est ce que je dois fournir le linge de lit et les produits d'entretien?

Marie-Francois0
Level 1
Criquetot-l'Esneval, France

est ce que je dois fournir le linge de lit et les produits d'entretien?

Bonjour, je suis nouvelle  sur le site et je ne sais pas si je dois fournir le linge de lit et les produits d'entretien ainsi que le ménage? ou dois-je le facturer si je fourni le tout?

merci de votre aide

23 Réponses 23
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Marie-Francois0

 

ce n'est pas obligatoire, mais c'est quasiment indispensable, Airbnb est un service de type  hôtelier, les voyageurs souhaitent trouver, à leur arrivée, du linge de maison et des produits de base. Il faut inclure ce service dans votre prix, les voyageurs n'aiment pas trop les suppléments.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie-Françoise

En accord avec Claude il parait plus honnête et sympathique de pratiquer un prix "tout compris" , le sens de l'accueil  est une valeur Airbnb. Airbnb est un partage de logement, on loue une chambre avec un lit et donc des draps. D'ailleurs cela évite la mauvaise surprise de draps qui ne sont pas de la bonne taille, d'oreiller non protégé.. De même fournir les produits ménagers permet aux locataire de laisser une maison propre.

 

Je ne me plaindrais pas qu'un locataire fasse mes vitres (je rêve là!)

 

Bon début Airbnb

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Francois0

Je me permet de rajouter, que si vous ne fournissez pas les draps, vous prenez le risque de voir des voyageurs dormir directement dans vos couettes et sur vos oreillers ... Experience vecue par des loueurs ! Vous n'allez pas demander à vos voyageurs d'ouvrir les valises pour verifier qu'ils ont bien ammené leurs draps ....

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour , j aimerai savoir à quoi je m engagé si je coche la case produits de bases, drap, savon ok mais c est surtout l épicerie qui m inquiète.

merci et bonne fin d année a tous!!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Marie, produits de base en cuisine? Sel, poivre, moutarde, ĥuile,  rien de spécial, mes placards de cuisine avec les conserves de petits pois, le riz et les épices. Je demande à mes hôtes de remplacer ce qu'ils terminent, de se comporter comme chez des amis, c'est ce qu'ils font, ils ne pillent rien et je  retrouve  du thé , du café des confitures que je n'achète jamais...

 

Dans la salle de bain, je laisse aussi  les produits de base et ils laissent souvent des gels douche et autres produits qui entamés ne sont pas très drôles à  transporter.

 

De la confiance et une caution, car cela responsabilise les guests et pour le moment aucun problème.

 

Jacqueline

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci, je loue un Riad au Maroc et les produits s abîment vite meme sel huile etc.. d ou ma question.

merci et bonne annee

@Marie320

 

Personnellement, je mets : sel, épices, huile, sucre, vinaigre, moutarde, thé, café, savon liquide, produit vaisselle, papier toilette, sacs poubelle, produits d'entretien, éponge. En cette période de fêtes j'ajoute quelques chocolat ou papillottes. Eventuellement je laisse également une ou deux canettes pour l'arrivée. En revanche je ne mets concernant les produits de toilettes, je trouve que c'est très personnel le choix des produits sauf s'il s'agit de voyageurs qui ont pris l'avion.

 

Je choisis de petits contenants adaptés à un séjour court. Il ne s'agit pas de fournir la boite de sachets de thé pour 15 jours...mais de quoi s'installer tranquilement sans que le voyageur soit obligé de courir au supermarché dès son arrivée.

 

Les draps, serviettes et torchons me semblent indispensables car voyager avec tout ce nécessaire dans la valise c'est contraignant et c'est le supplément bagage assuré dans l'avion...pas cool.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie-Francois0,

 

Airbnb offre la possibilité de ne pas fournir les draps.

Dans ce cas, il convient de ne pas cocher l'équipement 'produit de base' + ecrire clairement dans le reglement interieur que le voyageur doit amener ses draps (et serviettes?) + le répéter dans le message de pré approbation pour que ce soit vraiment clair.

 

Il est conseillé de pas mettre votre annonce en réservation instantannée car les voyageurs lisent a moitié la description de l'annonce et que le business model de Airbnb est l'hotel où la chambre est prête à l'emploi.

 

Malgré.cela et comme l'on mentionné les autres, vous risquez d'avoir plus d'usure de vos oreillers et matelas, les voyageurs ne faisant pas toujours les lits ou qu'ils n'ont pas de linge à la bonne dimension.

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0

Marie-Françoise a posé sa question en juin.

Bon réveillon!

Céline

Pascal197
Level 2
La Bégude-de-Mazenc, France

Bonjour,

Nous avons réservé 4 jours dans un logement en bord de mer et malgré le fait qu'il soit précisé "produits de base" l'hôte nous a écrit pour nous dire qu'il facture les draps. Que faire? Je ne trouve pas cela normal!!!

DE plus, nous avons un enfant de moins de 2 ans et il propose un "kit bébé" (lit parapluie, avec matelas et chaise haute). Qu'en pensez-vous?

Puis je exiger les drap gratuits?

bonjour @Pascal197

 

Si l'hote a coché produit de base dans les équipements de l'annonce, il doit fournir les draps, serviettes, savon et papier toilettes gratuitement.

Idem s'il a coché lit bébé.

Il ne peut les facturer que si c'est écrit dans le règlement intérieur (et même dans ce cas, 'produits de base' doit être décoché dans les critères) avec le prix afin que le voyageur connaisse le prix final avant de réserver.

 

Malheureusement, beaucoup d'hotes viennent des gîtes où tout est en supplément mais sur Airbnb , c'est interdit sauf mention contraire du règlement intérieur.

 

Un indice pour éviter ces hotes : si 'produits de base' est coché et les photos montrent des lits non faits. Ca sent les problèmes.

 

Si l'hote l'a bien mentionné dans le reglement intérieur, demandez lui de vous envoyer une offre spéciale en incluant le prix des draps et ré-expliquez les régles Airbnb pour qu'il décoche 'produits de base' dans les équipements avec ce lien : https://www.airbnb.fr/help/article/1506/can-i-update-my-listing-description-or-amenities-after-a-gue...

 

Si l'hote n'a rien écrit dans le réglement intérieur, dites lui que les suppléments sont strictement interdits hors Airbnb et que l'équipements 'produit de base ' est coché donc il est tenu de fournir les draps, serviettes, savon et papier toilettes gratuitement.

Que s'il refuse, il doit annuler la réservation et qu'il aura des pénalités (dont les dates définitivement bloquées non relouables).

Balancez la balle dans son camps.

S'il refuse ou ne répond pas, contactez Airbnb  (téléphone Airbnb par gloogloo) pour qu'ils annulent a ses tords. Vous serez intégralement remboursé.

 

Il ne faut pas laisser pulluler ces annonces erronées car elles donnent une mauvaises images du site et de ses hôtes dont la plupart sont formidables.

 

Tenez-nous au courant.

Pascal197
Level 2
La Bégude-de-Mazenc, France

Merci pour votre réponse,

Le problème a été réglé par téléphone, le propriétaire n'étant pas habitué à Airbnb ne connaissait pas bien les conditions et il a accepté d'ajouter les drap et même du matériel bébé...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'être revenu nous raconter la suite @Pascal197 ! Je suis contente que le problème a été reglé.

Raphaële3
Level 1
La Teste-de-Buch, France

@Marie-Francois0 @Christine2602 @Valerie486 @Marie320 

De mo  côté c'est l'inverse je ne coche pas les draps et le vacanciers quelque jour avant sa venue me valide le forfait que je propose en supplément. Et la vieille de son départ il me dit que c'est abusif....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour