experience désastreuse en tant que loueur

Résolu !
Veronique21
Level 2
Paris, France

experience désastreuse en tant que loueur

séduits par le concept nous avons commencé par un bien puis deux autres pour lesquels nous aons 4 réservations

 

le premier bien a été loué pour la première fois le we dernier et la dame s'est montré charmante auprès de notre personnel. Nous lui avons bien entendu fait part de ces éloges dans notre appréciation.

 

Or elle a laissé un commentaire assassin,  à 95 % negatif; Avec des élements mensongers, ne sachant aparemment pas se servir d'un télecommande de volets roulants ou decommande pneumatique de jacuzzi.

 

il faut dire que ces locataires se sont présentés très  en avance et donc que notre gouvernante leur a remis les clés sur leur insistance, sans pouvoir les accompagner , car elle avait prévu de ne se libérer qu'à l'heure dite.

 

Comme nous habitons à 900 km de la nous avons répondu à ce commentaire insultant  que nous descendions sur place et fait l'effort aujourdhui de venir voir ce qui se passe et donc réalisé qu'une partie importante du commentaire est mensonger

 

or 

1 nous ne pouvons plus ajouter un commentaire à la réponse  dejà faite

2 ceci entache définitivement notre réputation pour nos autres locations, puisque le commentaire reste permanent sur le loueur, même si l'on annule l'annonce de la location en cause 

 

donc, attérés,  nous allons abandonner airbnb pour l'ensemble de nos locations devant le danger des commentaires de mauvaise foi et l'absence de recours en seconde main

 

notre question est quid des locations en cours. Nous tenons à les honorer bien sur mais que se passe t il quand on supprime toutes annonces  alors qu'il il a des locations à venirsur celles ci

 

dernier point dans descas comme celui ci , c'est très frustrant de ne pas pouvoir avoir airbnben direct 

 

bon courage aux loueurs

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Cela étant dit , pour ma part, cette voyageuse s'est completement grillée.

Je vais toujours voir les commentaires laissés par les voyageurs qui en disent souvent plus long sur leur état d'esprit que les commentaires laissés par les hôtes.

Son commentaire reflète l'attente d'une prestation impeccable.
Comme je loue l'appartement dans lequel je vis, je sais , grace a son commentaire, que le bien ne correspondra pas a ses attentes car il y a plein de choses personnelles.
Les placards de la cuisine sont pleins. C'est une vraie maison habitée.
Sa mention des pommes de terre germées laisse penser qu'elle s'attendait a un bien purement dédié à la location sans rien dedans.
Si ca gêne, une mention peut être faite en commentaire privé pour aider l'hôte a améliorer son annonce d'autant qu'il était évident que vous débutiez sur le site (pas de commentaire, date d'inscription).

Bref, vous êtes tombée sur un voyageuse qui n'a pas le profil Airbnb.
Et avec son commentaire, les autres hotes savent a qui ils ont affaire.

A savoir, les voyageurs qui demandent des exceptions (je veux arriver plus, tôt, tard, je veux ci et ca en plus) sont souvent des chi...
Car ils s'estiment au dessus des règles du contrat = grosse alerte.

Il vaut mieux decliner ces demandes de reservation et si la réservation est déjà conclue, leur rappeler poliment mais fermement les règles par mail Airbnb.

Ils arrivent trop tôt, ils vont a un café en attendant.

Pour vos futurs commentaires, il faut mentionner si les heures d'arriveée et départ ont été respectées.
C'est une information importante pour les hôtes souhaitant accueillir personnellement les voyageurs et ceux qui ont un temps de ménage limité.

Airbnb est une communauté.
Nos commentaires doivent aider les autres pour savoir si tel voyageur leur convient.

Bon dimanche

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30

@Christine377

 

D'accord avec @Celine26

Votre photo n'a aucune chance d'attirer des femmes.

Sur Airbnb, on met une photo de soi.

Les autres hôtes qui font chambre l'habitant comme @Celine26 et @Benedicte1 le font et elles n'ont pas vos problèmes.

 

A mes débuts, chaque fois que je recevais une demande qui ne me convenait pas , je modifiais la description de mon annonce.

Dans votre profil , mettez vos gouts et le type de voyageur souhaité.

 

Dans le titre mettez 'chambre pour voyageuse' et/ou en début de description :

"Chambre pouvant accueillir des voyageuses solo uniquement.

Les demandes de voyageurs seront systématiquement déclinée'.

 

Ca ne les empêchera pas toutes mais ca en évitera quelques unes.

 

Ne vous inquietez pas, airbnb sait que les hotes recoivent des demandes non adaptées et il faut vraiment beaucoup décliner pour voir son annonce déclassée.

Et si c'est le cas, c'est que l'annonce n'est pas suffisemment claire sur les attentes de l'hote. 

Ecrivez aussi un règlement intérieur.

 

En revanche, les annulations de réservations fermes (hors motif de sécurité de l'hôte) sont très pénalisées car ca donne une image de site pas sérieux auprès des voyageurs.

 

SVP tenez-nous au courant de la réponse de Airbnb.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0

Je vous tiendrai au courant.

Mais honnêtement je ne comprends pas tout à fait pourquoi une photo de laureen bacall, qui est juste une évocation du cinéma américain dans ses heures de gloire pose problème. trop intello pour un voyageur lambda peut-être, je ne sais pas. J'ai enlevé la photo néanmoins, mais je ne peux pas mettre une photo de moi, j'ai une fonction publique. Peut-être alors ma place n'est pas ici...

Je ne comprends pas du tout en quoi uen photo de Laureen bacall pose problème à une femme, elle était indépendante, déterminée, tout sauf aguicheuse, femme d'un seul homme, Humphrey Bogart, juste un symbole, un clin d'oeil. C'est ce que je voulais dire avec cette photo, on n'est pas sur meetic ; et en fait c'est l'inverse qui se produit. 

Bref,  je ne peux pas mettre une photo de moi, professionnellement impossible, donc Je vais donc réfléchir, et trouver une idée. Ou pas. Merci de vos conseils.

@Christine377

 

Les stars hollywoodiennes sont très sexuées. Y compris Lauren Bacall sinon elle n'aurait jamais décroché un rôle dont ceux de femmes fatales.

 

Tirees à 4 épingles, robes moulantes, brushing impeccable, ca ne renvoie pas à un week-end entre copines.

 

Idée de photos :

J' ai mis une photo familiale car mon bien est adapté aux familles.

Ca permet aux prospects d' avoir un 1er contact sans montrer mon visage de trop près.

Evidemment, en tant que voyageuse, ine photo de face est mieux.

 

Certains hôtes proposent le petit déjeuner et mettent une photos de leur petit déj sur une table joliment dressée.

Ca attire les gourmands et ceux qui confondent Airbnb avec l'hôtel.

Inconvénient de ne pas personnaliser la relation dès l'annonce.

@Christine377

Vous me dites  "part je n'ai que des demandes d'homme, et d'autre part, si je refuse (ce que je fais à présent), mon annonce est déclassée, "

Comment refusez vous ?

Sur votre annonce il y a 2 ANNULATIONS ce ne sont pas des REFUS 

attention effectivement si vous ANNULEZ vous avez des pénalités 100$ et un déclassement

Si vous REFUSEZ aucune pénalités ni déclassement

Quand vous avez une DEMANDE de RESERVATION vous pouvez

  1. répondre  donc discuter par mail indispensable cela permet de savoir pourquoi le voyageur vient, ce qu'il attend, etc. vérifier qu'il a bien lu l'annonce : horaire d'arrivée, utilisation des espaces communs (moi c'est mon premier moyen de "tri" suite à quoi je me permets de refuser ou non)
  2. accepter : donc votre voyageur vient calendrier bloqué etc et si vous ne voulez plus de lui par ce que vous vous rendez compte que cela ne va pas vous annulez et là pénalités
  3. refuser : vous refusez la demande avec mail gentil comme quoi vous n'acceptez pas les hommes, que votre calendrier n'est pas à jour ou que vous pensez que le logemnt ne va pas convenir  bref un motif c'est plus convivial

Relisez au dessus le post de @Nathalie-Et-Gilles0 elle vous donne un bonne marche à suivre pour paramétrer votre  annonce pour éviter les déboires.

Bénédicte

 

 

 

@Christine377

 Pour une photo vous pouvez mettre une photo de vous de loin ou en contre jour ou avec un chapeau bref

soit un effet soit un ajout qui fait que l'on ne vous reconnait pas sur la photo

C'est effectivement facile de mettre une photo de soi où on ne vous reconnait pas, pas maquillée, les cheveux relevés si vous n'en n'avez pas l'habitude avec de grosses lunettes,  des bijoux que vous ne portez jamais (boucles d'oreilles de mémé, par exemple)  le truc qui vous parait complètement "moche" à priori, enfin qui ne cherche pas à plaire, cela devrait suffire pour que ce soit vous, sans être vous, et personne ne vous reconnaitra d'un premier coup d'oeil.

 

On analyse rapidement les photos, et personne ne cherche à réellement vérifier qui est qui.

 

Bon courage pour la photo, prenez le comme un défi perso

 

Jacqueline

merci @Olivier0 (Jacqueline! )

 

Oui un défi perso vous avez raison !!!

En fait si je ne mets pas de phots c'est que (pardonnez si j'ai l'air prétentieuse), j'ai plutôt un physique attirant, alors...je voulais éviter....ce qui m'est arrivé.

je comprends tout ce que vous me dites, et j'hésite entre le dépit et la franche rigolade.

QUoi que si vous allez voir le profil de Christophe, et bien je pense que vous opterez pour le dépit 🙂 merci et bonne après-midi

 

je vais pendre les vetements et lunettes de ma mère de 75 ans ça devrait aller 🙂

 

Plus sérieusement, je pense que je vais arrêter de louer ainsi, car une fois le voyageur arrivé, je ne peux pas me transformer en monstre, je n'en suis pas un.

Je pense que la société n'est pas adaptée à une location faite par une femme seule à des inconnus. Donc je retournerai sur ma plateforme qui me permet de choisir et connaître mes locataires. J'utilise les chambres à louer depuis longtemps, et je n'ai jamais eu peur de rien, pourtant une fois une mamie m'a fait des avances très suggestives, c'était assez marant! mais bon enfant. Mais là, rien que l'idée de relouer j'en ai mal au ventre, en plus de voir qu'Airbnb ne fait rien. Même Meetic intervient, sur des choses beaucoup moins graves... Bonne continuation à vous et merci encore

OK, merci .

 

J'ai déjà eu plusieurs fois via une autre plateforme, des hommes, avec qui cela s'est très bien passé, tout à fait respectueux, poli, bref, absolument parfait comme locataire.

Donc je ne me suis pas méfiée par la suite.

Par ailleurs, j'ai du me tromper dans l'action de refuser ou annuler je pense, merci de l'information.

J'ai écri tun réglement intérieur, j'en ai parlé par mail mais je n'ai pas encore vu où le publier sur mon annonce. Je vais le faire.

Ceci étant, je loue depuis pas mal de temps, et je n'ai jamais eu peur, surement j'ai eu beaucoup de chance toutes les autres fois. A présent, je me dis que ce mode ne me conviendra peut-être pas, et que je reprendrai le mode utilisé avant, où je rencontre ou parle aux personnes avant. Merci je vous tiens au courant

 

 

Bonjour @Celine26,

merci pour votre réponse !

 

Pour l'instant la réponse d'Airbnb est qu'ils n'interviennent pas dans les commentaires....J'ai insisté sur le fait qu'il enfreint des règles graves (également punies par la loi française d'ailleurs...).

Pour l'instant ce monsieur se sent fort puissant, en m'insultant sur son profil (allez voir le profil de monsieur christophe (bonjour je m'appelle christophe)), ça laisse sans voix. et me menaçanat par mail... et Il continue à louer en toute tranquilité.

A suivre, et merci encore de votre soutien !

 

Bonjour @Christine377

 

J'étais déjà allée voir sur son profil, c'est édifiant! Je suis étonnée qu'il réussisse à louer après une telle présentation, et après les 3 mauvais commentaires qu'il a reçus.

 

S'il vous insulte par mail airbnb, signalez-le chaque fois en cliquant sur le petit drapeau.

 

Les commentaires peuvent être retirés s'ils ne respectent pas la charte, ce qui est le cas. Insistez!

 

 

@Christine377comme le dis @Celine26 INSISTEZ auprès d'airbnb par tél car c'est son profil qui doit être changé les noms des hotes ne peuvent apparâitre publiquement c'est contraitr et à la chartre airbnb et aux lois françaises

A chaque mail que vous recevez de lui cliquez sur le petit drapeau qui est à côté et signalez à airbnb comme des propos agressif au bout  de quelques uns ils vont bouger vous pouvez le faire également pour tous ceux reçus précedement. Cela va faire bouger les lignes même is cela prend du temps;

drapeau.jpg

 

 

Je suis allée voir le profil de votre guest, j'avoue que j'en ai eu froid dans le dos, j'ignore s'il est vraiment malade ou pas, mais son laïus pour se présenter m'a simplement inquiété. D'ailleurs le commentaire suivant dit simplement qu'il est malade. Positivement recevoir des gens comme cela fait froid dans le dos, on peut craindre qu'il devienne violent.

Vous devriez vraiment signaler à Airbnb chaque message insultant en cliquant sur l'icone du petit drapeau. 

Si vous continuez à louer via Airbnb, ce que vous semblez  ne plus vouloir faire, faites effectivement une photo "moche" de vous, vous écarterez ainsi les hommes à la recherche trop évidente d'une jolie femme,  un premier tri en quelque sorte, qui vous aurait peut-être évité votre mésaventure...

 

Jacqueline

Gilles41
Level 2
Strasbourg, France

bonjour @Celine26, je lis votre message et je fais remarquer que les visiteurs peuvent très facilement effacer leur profil lorsqu'ils ont un mauvais commentaire et en créer un autre. Aussi je me méfie lorsque quelqu'un est membre depuis des années, et qu'il n'a aucun commentaire. . Tandis qu'un hôte, qui a cumulé des centaines de commentaires, qui accède au statu de superhost, est un peu bloqué.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Cela étant dit , pour ma part, cette voyageuse s'est completement grillée.

Je vais toujours voir les commentaires laissés par les voyageurs qui en disent souvent plus long sur leur état d'esprit que les commentaires laissés par les hôtes.

Son commentaire reflète l'attente d'une prestation impeccable.
Comme je loue l'appartement dans lequel je vis, je sais , grace a son commentaire, que le bien ne correspondra pas a ses attentes car il y a plein de choses personnelles.
Les placards de la cuisine sont pleins. C'est une vraie maison habitée.
Sa mention des pommes de terre germées laisse penser qu'elle s'attendait a un bien purement dédié à la location sans rien dedans.
Si ca gêne, une mention peut être faite en commentaire privé pour aider l'hôte a améliorer son annonce d'autant qu'il était évident que vous débutiez sur le site (pas de commentaire, date d'inscription).

Bref, vous êtes tombée sur un voyageuse qui n'a pas le profil Airbnb.
Et avec son commentaire, les autres hotes savent a qui ils ont affaire.

A savoir, les voyageurs qui demandent des exceptions (je veux arriver plus, tôt, tard, je veux ci et ca en plus) sont souvent des chi...
Car ils s'estiment au dessus des règles du contrat = grosse alerte.

Il vaut mieux decliner ces demandes de reservation et si la réservation est déjà conclue, leur rappeler poliment mais fermement les règles par mail Airbnb.

Ils arrivent trop tôt, ils vont a un café en attendant.

Pour vos futurs commentaires, il faut mentionner si les heures d'arriveée et départ ont été respectées.
C'est une information importante pour les hôtes souhaitant accueillir personnellement les voyageurs et ceux qui ont un temps de ménage limité.

Airbnb est une communauté.
Nos commentaires doivent aider les autres pour savoir si tel voyageur leur convient.

Bon dimanche

Bonsoir,

 

J'ai rencontré un problème avec un voyageur qui était, il faut le dire, un homme dérangé mentalement, et a non seulement laissé des commentaires assasins, mais surtout inscrit mon nom et des propos insultants sur son profil, donc très visible. Pour faire court, ce monsieur, est arrivé chez moi et a voulu déplacer les meubles, changé le matériel informatique, s'est acheté et installé son elctroménager, prenait la vaisselle pour ses déplacements, mais surtout, insitait très lourdement pour partager un diner avec moi, avait installé sa panoplie d'antidepresseurs et anxiolotiques dans la cuisine, se promenait nu sous son peignoir dans la maison, insistait pour parler avec moi de manière agressive quand j'étais occupée, et et devenu encore plus agressif quand mon compagnon est venu me voir. Il a décidé de partir de son propre chef et est devenu furieux quand il a vu le montant du remboursement d'Airbnb. Il m'a dit qu'il n'en resterait pas là et que je verrais bien ce qui m'arriverait, cela s'appelle des menaces. Evidemment il a ecrit un commentaire ignominieux, me traitant d'"escroc", de voleuse, de personne sale, de fille dérangée, ce qui est carrement diffamatoire. Mais surtout il a ecrit mon nom (alors que c'est privé et non public sur mon profil) sur son propre profil, donc très présent, en indiquant aussi ou j'habite. Impossible d'entrer en contact avec Airbnb pour faire supprimer mon nom. Que puis-je faire? Il est clair que ces propos m'ont pénalisée, et à vrai dire je crains aussi de revivre ça, donc mon aventure sur Airbnb risque de s'arreter là. Mais je ne veux pas que soit ecrit sur SON profil que Madame C L est un escroc, une tordue, une folle, etc. QUE FAIRE quand on ne peut avoir aucun contact avec Airbnb? J'ai essaye de le contacter sur airbnb bien sur, pour assainir la situation, il m'a menacée  de porter plainte, traité de pauvre fille, que je n'étais qu'une "merde", une connasse, etc, que j'avais été violée par mon pêre, juste pour vous situer le personnage. Merci de votre aide, je me refuse à accepter de voir mon nom sali ainsi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour