expulsion - reglement intérieur

Résolu !
Marie-Odile4
Level 2
Orléans, France

expulsion - reglement intérieur

J'ai des voyageurs pour plusieurs jours dans mon airbnb depuis vendredi

Je me retrouve avec des gens qui font plein de bruit.

Je me doutais de quelque chose mais le bruit restant "raisonnable" je me suis abstenue.

Ce soir, ras le bol, j'ai envoyé un sms pour demander le calme et le silence.

Aucun changement.

 

Je suis donc montée (à1h du mat!) et là surprise.

 

 

Une dizaine de personnes, tout le monde bourré, des paquets de tabac sur la table, la musique à fond etc.

('avais deja senti de la clope dans le weekend, mais pas de preuve que ca émanait de l'appart...)

 

Il est interdit de faire des fêtes, et de fumer.. !

De plus, j'ai bien spécifié dans l'annonce que l'immeuble était calme et qu'il devait le rester.

 

Je vais devenir dingue si j'ai de nouveau le droit à ça demain

 

Et comment vais je récupérer l'appart?

 

 

Que me conseillez vous?

 

Si ca ne tenait qu'à moi, ils devraient faire leurs valises dès demain pour tout vous avouer...

J'ai vraiment peur de comment je vais retrouver l'appart.

 

De plus, j'ai d'énormes doutes sur la personne à qui j'ai loué l'appart, ce n'est pas celle ci qui m'a ouvert, et elle était plutot ultra introvertie..

 

 

Vos conseils sont les bienvenus...

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Marie-Odile4 (je suis d'Olivet), je suis bien désolé pour ce qui t'arrive.

1°) Pour moi, tu as tous les motifs pour faire annuler la réservation de ces voyageurs. Il faut agir au plus tôt, contact AirBNB : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456/highlight/true#M7934

 Ensuite, il va falloir demander à ces personnes de quitter les lieux illico presto.

 2°) Je reviens sur ton règlement intérieur :

Je viens de lire ton règlement intérieur, c'est très clair : "Non fumeur, pas de fêtes ni de soirée". En revanche dans ton règlement intérieur il est écrit par la suite "je préfèrerais que les voyageurs fument dehors" ce qui est en opposition ... pourquoi l'emploi du conditionnel ? Tu dois rester sur un ton impératif, "Il est interdit de fumer dans l'appartement, vous pouvez fumer à l'extérieur si vous le désirez".

Ensuite "J'essaie que l'appartement soit propre, veillez à ce qu'il me soit rendu dans l'état où il a été trouvé. C'est quand même plus sympa !", il faudrait écrire "L'appartement vous est laissé propre, vous devez le rendre dans le même état". Il est clair que tu dois faire en sorte que l'appartement soit propre à l'arrivée et pas "essayer de le faire".

Le règlement intérieur existe pour les 2% de gens qui ne sont pas respectueux et incorrects, donc il ne faut pas essayer d'être sympa avec ces personnes car elles ne le seront guère en retour.

3°) S'il y a des dégats dans l'appartement (je ne le souhaite pas), tu devras prendre des photos pour les prouver (vomis, peinture salie, bouteilles d'alcool, mégots qui trainent, etc.) pour faire jouer ta caution. N'accueilles pas d'autres voyageurs avant d'avoir résolu ce litige (ça peux prendre plusieurs jours ou plus le temps que le dossier soit traité par AirBNB ...).

4°) Quand tu auras le temps, on révisera ton RI, voici un exemple (le miens) dont tu peux t'inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883

Bon courage, tiens nous au courant, Thomas.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37

@Valérie34

 

pour déclencher la garantie hote, il faut porter plainte a la police pour dégradations volontaires.

Même votre assurance vous demandera une plainte pour être déclenchée en cas de vol ou de dégradations.

 

Puis harceler Airbnb.

Oui

sauf que ce n'est pas considéré comme de la dégradation volontaire à proprement parler. 

La degradation est de leur fait, mais ils n'ont pas pris un marteau pour casser le mur. 

 

Ça relève plutôt du civil à mes yeux

vous vous portez plainte.
Après la plainte est qualifiée comme volontaire ou pas selon l'enquête de police et l'interrogation de la personne soupconnée (ici votre locataire).

 

Qu'il y ait eu intention ou pas, la plainte porte sur la dégradation subit.

La demande de réparation porte sur la réparation.
On (et les assurances) se moquent que ca a été volontaire ou pas.

Vous avez besoin de cette plainte pour airbnb et pour votre assurance.
Pas de plainte. Pas de dédommagement. D'autant que vous n'aviez pas de caution.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Marie-Odile4

 

pas d'accord

 

votre sol est dégradé, vous n'avez pas de caution donc soit vous portez plainte, soit vous vous assoyez dessus, soyons clair airbnb ne pourra ponctionner la carte de votre voyageur qu'avec son accord, à votre avis il va dire oui ???

 

et dites vous bien que ce n'est pas plaisant pour la gamine mais ça lui servira peut être de leçon, en étant convoqué au commissariat elle prendra peut etre, je dis bien peut etre conscience de ses actes ...

Bonjour Marie Odile, j aimerais connaitre la fin de votre histoire.

bàv

Fabrice

@Marie-Odile4

Votre mésaventure est un cas d'école. Nous comptons sur vous pour revenir nous raconter le dénouement de cette histoire.

On vous soutient! (au moins moralement...)

...

Réponse à @Dominique38

@Marie-Odile4 n'a aucune caution.

 

Réponse à @Marie-Odile4

tous les forums sont publics.

Et quand je dis public, cela signifie qu'il est accessible a toute la planète qui utilise google.
Le seul forum privé accessible uniquement aux hôte Airbnb pour parler librement est 

https://community.airbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/bd-p/cercle-hotes

 

Si vous en avez la possibilité, laissez un commentaire objectif pour alerter les autres hôtes.

 

 

Comment puis-je supprimer ce post alors?

 

 

Merci.

 

Je reposterais sur l'autre ensuite.

demandez ici à Helene l'administratrice de le déplacer votre post vers le cercle des hôtes.

Elle lit tous les posts.

Elle le fera demain matin.

D'accord

J'ai fait un post la bas pour faire la demande.

 Je réitère donc aussi ici le fait que je souhaiterais que mon post soit transféré dans "le cercle des hôtes"

 

 

J'espère qu'elle pourra me sauver..

 

Merci pour votre réactivité.

Ne vous inquiétez pas @Marie-Odile4

les chances pour que vos voyageurs tombent sur votre post sont minces.

Déjà que la plupart n'arrivent pas a trouver 'comment contacter Airbnb?' poster en 1ere page.

 

Même si on le mettait en jaune fluo clignotant, ils ne le trouveraient pas.

 

Helene va s'occuper de votre post.
Bon courage pour la suite.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Bonjour @Marie-Odile4

 

désolée de votre TRES mauvaise mésaventure, dans un cas comme celui ci il me semble que cela dépasse largement la caution et la protection d'airbnb c'est de la dégradation mobiliere pure et si je me refere à ce qui a pu arriver recemment car vous n'êtes pas la prmeière et e serait hélas pas la dernière (ça rassure pas mais on se sent moins seule! ) il me sembkkle qu'il convient pour faire avancer les choses et notamment auprès d'airbnb de porter plainte.

 

vous avez un contrat avec le voyageur et il est penalement responsable ET airbnb craint se genre de publicité et est vraisemblablement BEAUCOUP plus reactif car les journalistes appellent regulièrement commissariats et gendarmerie pour connaitre les petites trucs qui se passent par ci ou par là et ce genre d'info plait ENORMEMENT aux journalistes ...

 

@Nathalie-Et-Gilles0 @Celine26 @Dominique38 @Thomas137 vous qui lisaient beaucoup n'hésitez pas à donner votre avis sur ce point, je n'ai pas la science infuse ...

 

@Marie-Odile4 de tout coeur avec vous

 

un cas parmi d'autres 

http://www.sudouest.fr/2016/08/02/bordeaux-elle-loue-son-appartement-pour-une-nuit-et-le-retrouve-de...

Merci à vous tous pour toutes ces informations, et conseils. Je ne connaissais pas la communauté, et ca fait du bien de ne se retrouver tout seul face à ce genre de problèmes. 

Adam194
Level 1
Marrakesh, Morocco

Bonjour, nous hebergons actuellement un groupe de jeunes anglais, au début ils étaient très correct ( le premier jour) ensuite ils ont amené du hachich de l'alcool et ont commencé à ne plus rien respecter mon règlement stipule de ne pas être trop bruyant après 22h cependant après une dizaine de demandes jusqu'a deux heures du matin ils se sont enfin couché, ils déplacent le matériel du riad comme les transats qu'ils ont finalement cassé, ils fouillent les armoires du personnel et celles du matériel ils ont arraché les prises du mur et détruit le tapis du débordement de la piscine, je désire demander un défrayement comment dois je faire. De plus ils doivent encore passer une nuit et comme l'ambiance est un peu froide je pense qu'ils risquent de se déchainer ce soir, c'est un problème. Le risque aussi c'est de se voir pénaliser par Airbnb à cause d'un mauvais commentaire, que dois je faire. Merci à tous

 
 

Nous venons de voir qu'ils ont également détruit le plafonnage d'un mur de la chambre arraché la bonde de la baignoire et cassé le robinet de la baignoire j'ai éssayé toutes les astuces pour contacter Airbnb mais c'est le silence le plus total

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour