expulsion - reglement intérieur

Résolu !
Marie-Odile4
Level 2
Orléans, France

expulsion - reglement intérieur

J'ai des voyageurs pour plusieurs jours dans mon airbnb depuis vendredi

Je me retrouve avec des gens qui font plein de bruit.

Je me doutais de quelque chose mais le bruit restant "raisonnable" je me suis abstenue.

Ce soir, ras le bol, j'ai envoyé un sms pour demander le calme et le silence.

Aucun changement.

 

Je suis donc montée (à1h du mat!) et là surprise.

 

 

Une dizaine de personnes, tout le monde bourré, des paquets de tabac sur la table, la musique à fond etc.

('avais deja senti de la clope dans le weekend, mais pas de preuve que ca émanait de l'appart...)

 

Il est interdit de faire des fêtes, et de fumer.. !

De plus, j'ai bien spécifié dans l'annonce que l'immeuble était calme et qu'il devait le rester.

 

Je vais devenir dingue si j'ai de nouveau le droit à ça demain

 

Et comment vais je récupérer l'appart?

 

 

Que me conseillez vous?

 

Si ca ne tenait qu'à moi, ils devraient faire leurs valises dès demain pour tout vous avouer...

J'ai vraiment peur de comment je vais retrouver l'appart.

 

De plus, j'ai d'énormes doutes sur la personne à qui j'ai loué l'appart, ce n'est pas celle ci qui m'a ouvert, et elle était plutot ultra introvertie..

 

 

Vos conseils sont les bienvenus...

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Marie-Odile4 (je suis d'Olivet), je suis bien désolé pour ce qui t'arrive.

1°) Pour moi, tu as tous les motifs pour faire annuler la réservation de ces voyageurs. Il faut agir au plus tôt, contact AirBNB : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456/highlight/true#M7934

 Ensuite, il va falloir demander à ces personnes de quitter les lieux illico presto.

 2°) Je reviens sur ton règlement intérieur :

Je viens de lire ton règlement intérieur, c'est très clair : "Non fumeur, pas de fêtes ni de soirée". En revanche dans ton règlement intérieur il est écrit par la suite "je préfèrerais que les voyageurs fument dehors" ce qui est en opposition ... pourquoi l'emploi du conditionnel ? Tu dois rester sur un ton impératif, "Il est interdit de fumer dans l'appartement, vous pouvez fumer à l'extérieur si vous le désirez".

Ensuite "J'essaie que l'appartement soit propre, veillez à ce qu'il me soit rendu dans l'état où il a été trouvé. C'est quand même plus sympa !", il faudrait écrire "L'appartement vous est laissé propre, vous devez le rendre dans le même état". Il est clair que tu dois faire en sorte que l'appartement soit propre à l'arrivée et pas "essayer de le faire".

Le règlement intérieur existe pour les 2% de gens qui ne sont pas respectueux et incorrects, donc il ne faut pas essayer d'être sympa avec ces personnes car elles ne le seront guère en retour.

3°) S'il y a des dégats dans l'appartement (je ne le souhaite pas), tu devras prendre des photos pour les prouver (vomis, peinture salie, bouteilles d'alcool, mégots qui trainent, etc.) pour faire jouer ta caution. N'accueilles pas d'autres voyageurs avant d'avoir résolu ce litige (ça peux prendre plusieurs jours ou plus le temps que le dossier soit traité par AirBNB ...).

4°) Quand tu auras le temps, on révisera ton RI, voici un exemple (le miens) dont tu peux t'inspirer : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883

Bon courage, tiens nous au courant, Thomas.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

37 Réponses 37

bonjour @Adam194

 

sur Airbnb , c'est le contraire.
Plus vous laissez faire , moins Airbnb vous soutient.
Car c'est plus facile d'arrêter un mauvais comportement dès le départ que de laisser tout casser et de venir chouiner après.

 

d'autre part , Airbnb regarde le contrat.
S'il s'agit de l'annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/17759317

12 personnes

Dans les équipements, 'adapté aux évènements' coché (vous avez perdu la raison? )

et dans le réglement interieur "Pour les organisations de festivités privées veuillez nous en avertir à l'avance afin que nous puissions contacter les autorités locales,"

traduction :

"c'est bon les gars, on peut faire la fête a gogo"

Pas de régles de ménage. Vous êtes bon pour laver 3t de vaisselles et le vomi des ces messieurs.

Avec une annonce pareille , ca s'appelle attirer les gogo-fiesta-destroy-party.
Le pire de Airbnb.

 

Révisez dratisquement votre réglement intérieur.

On ne peut pas autoriser la fiesta et avoir le calme a 22h. Ca n'existe pas.

Le problème ici est que Airbnb peut difficilement vous soutenir.
Puisque c'est vous qui autorisez CONTRACTUELLEMENT à mettre la m... dans votre riad.
Habituellement, les hotes qui autorisent les évènements sont des professionels de l'évenementiel.
Ils ont des assurances spéciales et des équipes d'animateurs dédiées.

Je ne conseille a aucun hote non professionnel de l'évènementiel de mettre a dispo sa maison pour faire la fiesta.
Vous vous plaignez des bris (et vous avez raison).

Sachez qu'ils pourraient mettre le feu a la maison et s'il y a des victimes, c'est VOUS qui êtes responsable.

 

Que pouvez-vous faire?

Les recadrer.

un mail airbnb récapitulatif des vos griefs.

"Bonjour,

Nous sommes extrêment surpris du comportement anormalement bruyant et irrespecteux ayant entrainé les dégradations suivantes et tout a fait inhabituel pour des voyageurs Airbnb :

- x transats cassés

- arrachage de x prises (dans telle pièce et telle pièce)

- tapis de la piscine détruit

Pour ces dégradations, nous allons faire une demande de remboursement via Airbnb.
Merci de l'accepter afin de rembourser les dégats causés.

Et de rendre la maison propre. Aussi rangée que quand vous y êtes entrés.
Les produits ménagers sont situés a tel endroit. Et l'aspirateur a tel autre endroit.

Les surfaces doivent être faites. Les draps enlevés et pliés.
Les poubelles sorties (le local poubelle se trouve à tel endroit).
Je vous rencontrerai a telle heure demain pour faire un état des lieux et vérifier que le ménage est fait."

 

En plus d'autoriser les fiesta @Adam194, vous n'avez aucune caution.
Donc si le voyageur avec des trous dans le cerveau refuse votre demande de remboursement, vous aurez zero.
Car Airbnb ne peut pas prélever la caution.

Bref, mettez vos annonces en pause. Et revérifier tous le paramétrage.
Faites un vrai réglement intérieur JURIDIQUEMENT applicable. Sur Airbnb , c'est le contrat.

Avec les obligations et les interdits a respecter par les voyageurs.
Pas de contrat. Pas de protection.
Et une caution. Sinon. Zero pépette.

Et éliminer les comportements a risque. Pas d'évenement.
Pas de groupe de 12. 8 max. 

 

Vous connaissez l'adage sur les gosses :

petits. Petits problemes.
Grands. Gros problemes.
C'est le même pour les maisons.

 

et bien sur, un commentaire pour prévenir les autres hotes que X et ses compagnons sont venus pour faire la fête et qu'ils ont cassé des choses qu'ils ont accepté (ou pas) de payer et qu'ils ont rendu la maison propre (ou sale).
Car un destroy man qui accepte de payer les bris et rend le logement propre, ce n'est pas pareil qu'un qui casse, refuse de payer et part en laissant son vomi à ramasser.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour @Fabrice6 

Attention ce post date de 2016...

 

 

 

Bonsoir, oui j avais vu , mais c était pour avoir le retour d expérience.

Merci 


@Dominique38  a écrit :

Bonjour @Fabrice6 

Attention ce post date de 2016...

 

 

 


 

Bonjour ai besoin d’aide j’ai accepté une location de 4 allemands avec 1 chien, jusque là ils semblaient sympa( par mails) après leur arrivée il s’avère qu’ils ont 4 chiens, très gros! Je gère pour un propriétaire cet appartement de gd luxe à cannes qui refuse 4 chiens! Les voisins me tombent dessus car cour en commun et les chiens sont libres… je veux les virer ! Ils ont abusés et mentis!! Comment faire, j’attends des News d’airbnb mais je ne peux les rembourser s’ils partent car j’ai perdu la location alors que c’est une grosse semaine de congrès à cannes. Que faire?? 

Anita373
Level 10
France

@Stephanie2410  Bonjour,  deja a la decouverte vous aurez du leur refuser l'entree, mais bon maintenant que c'est trop tard,  la seule solution c'est d'appeler Airbnb et faire ecourter leur sejour PAR Airbnb en insistant bien que vous avez accepte 1 chien, pas 4. Tenez nous au courant.

Oui mais le premier jour ils m’ont caché les 3 autres chiens!!! Maintenant ils veulent de l’argent pour louer ailleurs pour leur fille et 3 chiens!!! C’est un délire !!!

@Stephanie2410  ne discutez pas en direct, passer par Airbnb, ne cedez rien c'est leur tord, pas le votre! Si ils vous parlent par telephone ou en vive voix, reprenez tout par la messagerie Airbnb pour que l'assistance puisse y acceder.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

Bonjour @Stephanie2410 désolée pour cette mésaventure ...

@Anita373 vous a bien conseillée... comment cela s'est terminé au final ?

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour