Éditer une facture via le site

Résolu !
Thibault8
Level 1
Bordeaux, France

Éditer une facture via le site

Bonjour,

Un voyageur me demande une facture, comment puis je lui en editer une via le site ?
Merci d'avance

1 Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Thibault8

 

Votre voyageur peut imprimer directement une facture de sa réservation depuis son compte. Aibnb appelle cela un reçu.

Voici l’explication destiné aux voyageurs :

Comment retrouver mon reçu ou mon récapitulatif ?

Une fois que votre réservation est confirmée, votre reçu et votre récapitulatif sont automatiquement édités et stockés dans Mes voyages. 
 
Ils sont mis à jour si vous annulez votre réservation, modifiez votre réservation ou recevez un remboursement.
 
Retrouver votre récapitulatif
  1. Allez dans Mes voyages sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Voir le récapitulatif à côté de la réservation concernée.
Retrouver votre reçu
  1. Allez dans Mes voyages sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Voir le récapitulatif à côté de la réservation concernée. Pour obtenir les reçus des voyages précédents, cliquez sur Voir les détails du voyage.
Informations à retrouver dans votre récapitulatif
Votre récapitulatif contient un tas d'informations utiles sur votre réservation, parmi lesquelles : 
Informations à retrouver dans votre reçu
Votre reçu est un résumé de votre récapitulatif. Le reçu comporte :
  • Le nom du voyageur qui a fait la réservation
  • Tous les noms des voyageurs supplémentaires que vous avez saisis
  • Le nombre de voyageurs enregistrés
  • L'adresse du logement
  • Le nom de l'hôte
  • Les dates du séjour
  • Le détail du prix total réglé via votre mode de paiement. 
    • Remarque : Si votre paiement a été traité, vous retrouverez le détail de votre total dans la section Informations de Paiement. Apprenez-en plus sur les échéanciers de paiement longue durée. Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs jours à notre système de sécurité pour confirmer votre réservation et traiter votre reçu.
Découvrez comment ajouter des informations à votre reçu pour des demandes de visa ou pour une note de frais professionnels.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

41 Réponses 41
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Thibault8

 

Votre voyageur peut imprimer directement une facture de sa réservation depuis son compte. Aibnb appelle cela un reçu.

Voici l’explication destiné aux voyageurs :

Comment retrouver mon reçu ou mon récapitulatif ?

Une fois que votre réservation est confirmée, votre reçu et votre récapitulatif sont automatiquement édités et stockés dans Mes voyages. 
 
Ils sont mis à jour si vous annulez votre réservation, modifiez votre réservation ou recevez un remboursement.
 
Retrouver votre récapitulatif
  1. Allez dans Mes voyages sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Voir le récapitulatif à côté de la réservation concernée.
Retrouver votre reçu
  1. Allez dans Mes voyages sur airbnb.com
  2. Cliquez sur Voir le récapitulatif à côté de la réservation concernée. Pour obtenir les reçus des voyages précédents, cliquez sur Voir les détails du voyage.
Informations à retrouver dans votre récapitulatif
Votre récapitulatif contient un tas d'informations utiles sur votre réservation, parmi lesquelles : 
Informations à retrouver dans votre reçu
Votre reçu est un résumé de votre récapitulatif. Le reçu comporte :
  • Le nom du voyageur qui a fait la réservation
  • Tous les noms des voyageurs supplémentaires que vous avez saisis
  • Le nombre de voyageurs enregistrés
  • L'adresse du logement
  • Le nom de l'hôte
  • Les dates du séjour
  • Le détail du prix total réglé via votre mode de paiement. 
    • Remarque : Si votre paiement a été traité, vous retrouverez le détail de votre total dans la section Informations de Paiement. Apprenez-en plus sur les échéanciers de paiement longue durée. Dans certains cas, cela peut prendre plusieurs jours à notre système de sécurité pour confirmer votre réservation et traiter votre reçu.
Découvrez comment ajouter des informations à votre reçu pour des demandes de visa ou pour une note de frais professionnels.
Thibault8
Level 1
Bordeaux, France

merci beaucoup pour votre réponse

Amandine81
Level 1
Villeurbanne, France

 Comment obtenir ce reçu avec le montant de la TVA? Tous mes reçus donnent le prix de la nuit (fois le nombre de nuits) et les frais Airbnb ainsi que les frais de mébage s'il y en a. Il n'y a pas le prix avec  la TVA.  Je ne peux l'avoir que sur les frais Airbnb... Je voudrais faire une note de frais pour mon travail, si je ne peux pas avec Airbnb, je vais aller à l'Hôtel, c'est dommage...

Eddie106
Level 2
Guilhabreu, Portugal

bonjour 

le probleme pour moi et qu ils n ont pas approuve mon numero de tva    je ne peux donc pas imprimer mes factures au nom de la societe et j ai le fisc sur le dos je ne comprends pas pourquoi autant de temps alor que j ai le document come quoi nous sommes enregiste au niveau de la tva intercommunautaire 

ca devient grave pour moi 

si quelqu un sait comment fait ou contacter la comptabilite d airbnb afin qu il le mette verifie c est  tres important et urgent 

amities

eddie 

Catherine1594
Level 1
Maisons-Alfort, France

Bonjour Claude,

Je n'arrive pas à voir le récapitulatif à côté de la réservation donc impossible d'acceder au reçu.

merci pour votre retour

Slts

Catherine

Anonymous
Non applicable

@Tibault,

Comme l'a précisé @Claude0 vos voyageurs vont pouvoir imprimer un reçu mais sachez que dans bon nombre de cas cela n'est pas considéré comme un justificatif suffisant.

Sur le site vos voyageurs pourront télécharger une facture officielle (avec TVA) concernant la partie frais de service Airbnb. Pour la partie loyer, ce n'est pas Airbnb qui est habilité à la faire mais vous. Vous trouverez sur internet des modèles de factures. Veillez à bien détailler le montant du loyer et les frais de ménage (si vous en avez) ainsi que tous les frais supplémentaires dont vous auriez demandé le paiement via le centre de résolution (petits déjeuners, parking, frais extras) car la TVA peut être différente (ne vous inquiétez pas, de votre côté vous faites une facture TTC, ce sont les services comptables qui ventileront en fonction de votre détail).
Thibault8
Level 1
Bordeaux, France

merci beaucoup pour votre réponse

je vais chercher un site internet pour établir une facture !!

Christophe34
Level 1
Saint-Denis, Réunion

Bonjour,

Pour ma part un voyageur me demande également une facture. Disposant d'un numéro de Siret c'est donc possible. Sauf que la personne qui a le profil Airbnb est madame X et qu'elle me demande une facture au nom d'une société dont ce n'est pas elle qui est dirigente mais la personne qui l'accompagnait et que celle-ci n'a pas de profil Airbnb... vous me suivez ? Donc dois-je lui rédiger une facture au nom qu'elle veut où uniquement à son nom propre conformément au profil Airbnb qui a effectué la réservation ?

Merci pour votre aide.

Christophe, réflechissez un peu.

Vous ne pouvez pas faire une facture a une personne avec laquelle vous n'avez aucun contrat.

 

Elle veut une facture. Elle cree un profil et réserve sur airbnb avec son profil.

 

De plus , la personne qui réserve doit être présente pendant toute la duree du sejour. Les reservations pour les tiers sont interdites par Airbnb qui se degage de toute responsabilité en cas de litige.

L'assurance ne marche plus. 

Vous me suivez?

 

Si la personne qui a réservé ne vient pas, vous devez lui demander d'annuler.

Si elle refuse, contacter Airbnb qui annulera pour elle.

Isabel123
Level 1
Vic-la-Gardiole, France

Bonjour,

un éventuel locataire me demande si son employeur peut régler le montant de son séjour pour lui. Comment puis-je faire ? J'ai essayé d'appeler Airbnb, 30 mn de répondeur... J'abandonne. Merci pour votre réponse

bien sur @Isabel123, votre prospect fait une réservation. 
Elle imprime la facture dans son historique de transaction.
Elle fait une note de frais a sa boite et se fait rembourser le montant de sa facture.

Comme pour n'importe quel déplacement professionel.

 

 

Isabel123
Level 1
Vic-la-Gardiole, France

Merci !

Bonjour,

 

Petite question : une voyageuse me demande trois factures avec les trois noms des personnes qui sont venues à l'appartement. L'une d'elle a réservé avec son profil Airbnb mais pas les deux autres. D'après ce que je lis plus haut je dois faire moi-même les trois factures, mais vu que pour deux d'entre elles il n'y a, en soit, aucunes traces de leur passage, est-ce légalement possible ?

 

Merci de votre aide,

Alexandra

Bonjour @Alexandra113,

 

Vous avez un contrat Airbnb avec la personne qui a réservé chez vous.

Elle trouvera sa facture dans l'onglet 'mes voyages'.

Vous n'avez aucun contrat avec les autres membres du groupe.

Donc légalement , on ne produit pas de facture sans contrat.

 

En revanche, les autres membres du groupe ont un contrat, oral ou écrit, avec votre locataire mentionnant qu'elles se partagent les frais.

Celle qui a réservé doit donc leur produire une facture ou écrit mentionnant une dette a son encontre ou plus simplement soit se faire rembourser la totalité par son employeur, soit être remboursée directement par les autres membres du groupe.

 

La solution de contournement sur airbnb est d'avoir autant de réservation que de membre du groupe.

Ex : 3 voyageurs venant pour 15j.

Chaque voyageur fait une réservation de 5j pour avoir une facture airbnb du montant de la part de leur réservation.

 

Si elles n'ont pas encore réservé, vous pouvez leur proposer cette solution.

 

Si elles ont déjà réservé, je vous suggère de respecter la loi car le contrat est entre vous et la locataire et que si elles reviennent, elles pourront faire 3 reservations de duree egale (ou vous faite une offre speciale pour avoir 3 montants egaux) pour produire 3 factures egales.

 

Bon week-end

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour