fiscalité france italie

Résolu !
Elisabetta384
Level 1
Paris, France

fiscalité france italie

Bonsoir ,

 

je suis résidente fiscale en France mais de nationalité italienne, j ai une villa en Italie que je loue avec airbnb, dois je  déclarer les recettes en Italie ou en France?

Y a t il des abattements?

Airbnb communique avec le fisc?

 

merci pour votre aide dans la matière,

 

Elisabetta

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elisabetta384 

 

Même si vous ne payez des impôts que dans 1 seul pays, avec ou sans Airbnb, vous êtes obligée de faire une déclaration dans les 2 pays.

Pour l'Italie, je ne sais pas, mais pour la France, Airbnb (et les autres sites) transmet les informations au fisc.

Les abattements sont ceux de votre régime fiscal (forfaitaire, réel, pro, non pro).
Attention pro au sens fiscal veut dire que c'est votre principal revenu.
Vous pouvez donc être non pro une année puis tomber au chômage et être pro l'année suivante si les locations sont votre principal revenu.
Il y a aussi des seuils (23000 € de mémoire - à vérifier).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Elisabetta384 

 

Même si vous ne payez des impôts que dans 1 seul pays, avec ou sans Airbnb, vous êtes obligée de faire une déclaration dans les 2 pays.

Pour l'Italie, je ne sais pas, mais pour la France, Airbnb (et les autres sites) transmet les informations au fisc.

Les abattements sont ceux de votre régime fiscal (forfaitaire, réel, pro, non pro).
Attention pro au sens fiscal veut dire que c'est votre principal revenu.
Vous pouvez donc être non pro une année puis tomber au chômage et être pro l'année suivante si les locations sont votre principal revenu.
Il y a aussi des seuils (23000 € de mémoire - à vérifier).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour