frais de ménage

Natacha169
Level 1
Sathonay-Camp, France

frais de ménage

Bonjour,

Les frais de ménage facturé aux locataires sont reversés au propriétaire par Airbnb ? 

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Natacha169  , bien sûr qu´ils nous sont reversés.....tt les frais que vous rajoutez en plus du prix initial sont intégralement reversés au propriétaire.

si vous voulez mon avis il est un peu inutile de facturer des frais de ménage. Ce n´est pas pour autant que les gens laisseront plus/moins propre s´ils voient le détail de ces frais !

Dans l´absolu cela ne regarde pas les gens de savoir combien vous payez votre femme de ménage. 

La norme pour la LCD c´est de faire du tt inclus, ménage, draps, serviettes.

A vous de répercuter tt cela dans votre prix à la nuitée. 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Natacha169 ,

J'ajouterai à la bonne réponse de @Stephen-Graham0 , que ces frais seront à déclarer aux impôts avec les revenus de location (chiffre d'affaires brut).  Donc à vous de voir si vous les isolez ou pas dans votre tarif. Moi je les isole pour pouvoir suivre ce poste de dépense mais beaucoup d'hôtes l'intègrent en effet.

Je n'ai pas eu de soucis de saleté lié au fait que les voyageurs ont payé pour le ménage. Ces frais comprennent l'entretien du linge fourni et le ménage du logement.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Natacha169 voilà, par ex moi contrairement à @Delphine348  je les intègre, eh bien le logement est rendu propre, seul bémol les gens ont tendance à ne pas vider le lave-vaisselle....

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour