Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonsoir,
j'ai reçu une hôte qui a payé la réservation avec les frais de ménage à 30 euros.
En sortant elle m'a demandé de lui les rembourser car elle avait fait le ménage.
Ce que j'ai fait. Mais je me damande si j'ai bien fait. Pouvez vous m'éclaircir sur le sujet car usque là je n'avais pas eu ce genre de réclamation. merci
Comme stipulé sur le site : "Les frais de ménage permettent aux hôtes de couvrir les dépenses supplémentaires qu'ils engagent pour préparer leur logement avant l'arrivée ou après le départ de voyageurs." Vous n'avez pas à rembourser les frais de ménage, elle a peut être fait le ménage mais je doute (peut être que j eme trompe) qu'elle ait lavé les draps et serviettes et refait les lits avant de partir.
Pour ma part j'utilise ces frais pour couvrir tous les petits à côté que je mets à disposition de mes voyageurs, de prévoir un budget lessive, produits d'entretient, etc. Depuis 2 ans je n'ai jamais eu ce genre de demande, j'espère au moins quelle avait bien fait le ménage avant de partir et que les 30€ que vous lui avez remboursé seront "payé" avec un bon commentaire.
Cordialement
merci beaucoup pour la réponse. ça confirme ce que je pensais mais j'ai été très surprise par la revendication et je préférais mettre cours à tout malentendu.On apprend tous les jours.
Je suis d'accord : le guest le lave pas les draps, ne fait pas de lit, ne passe pas l'aspirateur ni serpière (j'ai encore des doutes qu'il lave les toilettes à fond).
Par contre j'avais une question : est ce que les frais de menage rentrent également à la somme à déclarer au fisc?
oui @Irène0 c'est un revenu.
Airbnb le déclarera comme tel.
Tout comme airbnb déclare en revenue les retenus sur caution suite a un bris.
Si vous êtes au forfaitaire, ca rentre dans l'abattement de 50%.
Si vous êtes au réel, ca rentre dans le revenu mais si vous avez un femme ou homme de ménage déclaré, vous déduisez le salaire TTC de votre employé.