frais de service

Résolu !
Pascal1426
Level 3
Poudis, France

frais de service

je voudrais comprendre pourquoi certains ne payent pas de frais de services , alors que moi j'en paye. C'est une concurrence déloyale. Pourquoi ils en payent pas . merci pour vos réponses. cordialement

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Pascal1426 

 

Il y a deux façons de payer les frais sur airbnb : partage entre l'hote et le voyageur, et prise en charge totale par l'hôte (et donc invisibles pour le voyageur). 

Vous trouverez les détails sur cette page : https://www.airbnb.fr/help/article/1857/frais-de-service-airbnb

Je pense que ceux dont vous parlez sont ceux dont les frais de services n'apparaissent pas sur la page de réservation, donnant l'impression qu'ils n'en payent pas, alors que dans ce cas, leurs frais s'élèvent aux alentours de 15%, et sont totalement pris en charge par l'hôte. 

 

Cette option de prendre en charge les frais de services peut être activée volontairement sur les paramètres de votre compte, mais elle est obligatoire pour certains hôtes :  les logements appartenant à des établissements d'accueil traditionnels, tels que les hôtels, les résidences de tourisme, etc., ainsi que les hôtes connectés à un logiciel (sauf pour certains pays mais pas la France)

 

C'est mon cas, j'utilise un channel manager (smoobu) et donc je paye 15% de frais sur Airbnb, mes locataires n'en payent plus, et ne les voient même pas apparaitre dans le paiement ni à la réservation. 

 

A ma connaissance, mis a part en Ukraine en ce moment, et pour open home, il n'y a aucune exemption de frais d'airbnb pour aucun hôte. C'est quand même leur part du gateau, ils ne vont pas en faire cadeau ! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

32 Réponses 32
Florence-Et-Patrick0
Level 2
Arles, France

Merci pour votre réponse ! Si vous aviez mieux regarder je ne le loue pas tout de suite j'anticipe ! J'ai une locataire actuellement qui doit partir et je ferais d'autres photos merci de vous en inquiétez ! J'ai d'autres préoccupations que 2 ou 3 photos supplémentaires ! A qui puis je me renseigner pour d'autres questions ou je ne serais pas jugé merci

@Florence-Et-Patrick0 et bien ca fait plaisir d'aider... Ce n'est pas un jugement, c'est un fait.  J'ai mentionné que les photos sont importantes non seulement pour les voyageurs mais en cas de litige aussi. Bref, bon courage pour trouver d'autres renseignements mais moi, je jette l'éponge. 

Florence-Et-Patrick0
Level 2
Arles, France

Vu vos réponses vous faites bien ! Et l'amabilité c'est gratuit bonne soirée 

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

Je ne pense pas que vous avez été jugé mais conseiller. Il ne faut pas être si susceptible 😂😂

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Florence-Et-Patrick0  bonjour. Je ne crois pas que Sabine vous a jugé , mais elle a essayé de vous aider, comme elle m'a beaucoup aidé. Il ne faut pas etre aussi susceptible sinon vous n'allez pas rester longtemps dans l'univers de Airbnb car vous allez rencontrer toute sorte de client. Prenez soin de vous

 

Merci pour votre réponse ! Je ne suis en aucun cas susceptible c'est que je pose une question et elle m'a parlé d'autres choses qui n'était pas en lien avec ce que je demandais donc je me suis sentie jugée ! Déjà que c'était compliqué pour moi de trouver l'information elle m'a parlé d'autres choses qui ne la concernait pas mais je sais très bien que vous faites le nécessaire pour aider passez un bon dimanche

 

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Florence-Et-Patrick0 Je confirme vous vous emportez un peu vite 😂😂. Les conseils qu elle vous donne sont justes. Enfin bref .  Vous faites une entrée en fanfare dans la communauté . Soyez là bienvenue mais soyez relax car sinon la communauté ne va pas vous aider alors qu elle est importante avec Airbnb. Cordialement 

Celine339
Level 2
Lyon, France

Bonsoir !

j’ai du mal à comprendre l’intérêt de prendre en charge les frais de service ?

le voyageur voit du coup au final le prix de notre nuit plus élevé même si certes il s plus les frais de service 

est ce que ça ne le rebute mais à réserver lors du 1re regard s’il ne va pas plus loin et voit pas que c’est inclus…

merci !!!

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Celine339 bonjour Céline. Cela n'a aucune conséquence tu peux me croire. on cartonne et les guests voient les frais . 

Celine339
Level 2
Lyon, France

Merci pour ton retour @Pascal1426 !

si j’active les frais simplifiés  la modification se fait automatiquement ?

il me semble avoir lu que oui mais c’est fiable ?

et si jamais ça me met un prix à 91€ je peux le bouger à 90€ ?

Celine339
Level 2
Lyon, France

Et autre question. Si jamais je veux revenir aux frais partagés si je désactive l’option ça remettra les tarifs initiaux ?

merci encore !

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Celine339  tu fais comme tu veux. Essaye cela ne coute rien et tu peux changer comme tu veux . 

Celine339
Level 2
Lyon, France

J’ai suivi ton conseil j’ai fait la modification ! Merci !

Jean-Louis13
Level 3
Nantes, France

J’ai une suggestion à faire au sujet des frais de service : 1/ il serait souhaitable que le pourcentage (15%) soit « dégressif » pour les séjours « longue durée » (1 mois ou +) car au-dessus d’une certaine somme le voyageur va chercher à contacter l’hôte en direct. 2/ Lorsqu’un voyageur réserve le même logement plusieurs fois il serait logique que les frais de service soient réduits car il peut très bien contacter l’hôte en direct puisqu’il a déjà ses coordonnées.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Louis13,

 

Merci pour votre suggestion, je vais la faire remonter à notre équipe pour vous 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour