frais supplémentaires

Résolu !
Dominique61
Level 2
Bergerac, France

frais supplémentaires

j'ai réservé et payé pour 3 nuits. après ces formalités, l'hôte m'informe qu'il faut payer sur place des frais supplémentaires pour la consommation électrique.  je considère comme malhonnête de le dire APRES la réservation. dois-je payer ?

1 Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Dominique

si votre hôte veut vous faire payer un supplément pour l'électricité, il faut qu'il vous envoie une modification de prix par le formulaire du site, vous pouvez l'accepter ou la refuser.
Votre hôte ne peut pas vous imposer de suppléments après la réservation.
Vous ne devez rien payer sur place, tout les paiements se font pas le site.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21

Oui tous les paiements hors airbnb sont contraires au réglement airbnb.
Lisez le lien que j'ai mis un peu plus haut.

Contactez airbnb pour qu'il recadre l'hôte et vérifier le réglement sur VOTRE contrat dans le pavé mes réservations car un hôte peut changer les conditions 50 fois par jour s'il le veut.

Nous avions bien réserver pour 10 personnes

Dans le reçus détailler de ma réservation le prix précisé l'ors du payement apparait ( la demande de supplément de l'hôte n'y est pas incluse )

 

czeiojzieojfeioj.PNGil me la demandé uniquement via message privé et dans l'annonce de ça page de location.

Merci votre aide en tout cas. Dire que certains ce sont surement fait avoir de cette manière..

Julien30
Level 2
Oullins, France

Bonjour,

Je m'excuse d'avoir a intervenir de nouveau sur ce sujet, mais j'ai essayer de contacter airbnb depuis plusieurs jours via le centre de résolution mais aucune réponse de leurs part. Comment puis-je prendre contact avec le support d'airbnb de manière a ce qu'ils informe mon hôte qu'il est interdit de demander des frais supplémentaires a payer a l'arrivée sur les lieux ?

 

Dans le cas ou il me serais impossible de contacter airbnb, puis-je informer mon hôte moi même via messages privés ?

C'est un sujet sensible donc s'il se vexe ou interprete mal le sujet y'a t'il un risque qu'il annule la réservation (même si celle ci a déja été payée) ?

 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Julien30

Vous pouvez contacter Airbnb à ce numéro : 01 84 88 40 00.

Il est fortement conseillé de contacter l'hôte, par la messagerie du site, à ce sujet.
Si votre hôte annule la réservation il s'expose à des pénalités, il ne le fera probablement pas. Si il le fait votre argent n'est pas perdu, vous pouvez être remboursé ou relogé.

Bjr !

Ma question porte sur les modalités de mise à disposition du linge et des draps.
Actuellement, j'ai indiqué qu'ils sont fournis dans les "équipements de base" avec divers autres (savon, papier toilette...).
NB Si les différentes fournitures étaient traites séparément, ce serait déjà plus facile...
Autant cela ne me gêne pas pour un séjour d'une semaine, autant c'est pénalisant pour un court séjour : ne serait-ce que pour 5 personnes (et je peux en accueillir 7) ça me coûte 60€ (et donc jusqu'à 80 € pour 7).
Sur un loyer qui peut être de l'ordre de 350 € hors pleine saison, il n'y a plus aucun intérêt à louer.
.
Or, je ne vois pas de possibilité de facturer en frais supplémentaires pour ces cas particuliers.

La seule solution que j'imagine consiste à demander un complément à verser sur place avant d'accepter la réservation. Mais quid de l'acceptabilité d'une telle pratique côté plate-forme ?

Slts,

DB

@Dominique85 

 

Effectivement vous n'avez pas le droit de "demander sur place" toute transaction devant passer par Airbnb.

Pour ce faire, vous pouvez indiquer dans votre réglement intérieur les tarifs supplémentaires engendrés par ces prestations. Lors de vos communications (via la messagerie Airbnb) avec vos futurs voyageurs, demandez leur s'ils souhaitent telle ou telle prestation. Si oui, et qu'ils ont déjà réservé, alors cliquez sur le premier jour de leur arrivée puis cliquez sur demander de l'argent. L'autre possibilité est de faire une modification de la location, mais cela nécessite que cette modif soit validée par votre vacancier. S'ils n'ont pas encore réservé, vous pouvez leur faire parvenir une offre spéciale (pensez dans ce cas, en plus du montant des prestations supplémentaires + prix de la nuit x nbre de jour, à rajouter les frais Airbnb qui vous sont prélevés pour cette période !)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Dominique85 

 

si les draps sont en supplement, vous devez décocher la case 'produits de base' puiqu'ils ne sont pas compris dans l'offre.

Et montrer des photos des lits nus (sans draps).

Il est utile de mentionner dans l'annonce que le voyageur doit apporter ses draps car sur Airbnb, beaucoup de voyageurs viennent sans ce qui génère des litiges.
Soit l'hote se retrouve en catastrophe a les fournir.
Soit les voyageurs dorment directement sur le matelas et les oreillers sans taie et la couette sans housse.
A final, ca revient plus cher à l'hôte de racheter des oreillers et les couettes.

 

Il n'y a pas assez de photos sur votre annonce.
Ou sont les chambres, salle de bain, cuisine, toilettes?

Prendre chaque pièce sous plusieurs angles.

Ca permet d'éviter les litiges de montrer ce que le voyageur trouvera en arrivant et accessoirement ca permet de prouver a Airbnb que l'objet existait en cas de réclamation sur la caution.

Ca ne sert a rien de paramétrer une caution de 900€ si vous n'êtes pas en mesure de prouver que l'objt cassé se trouvait dans l'appartement. Airbnb se base sur les photos du logement.

Ca a aussi évité à des hôtes de se faire arnaquer.
Le voyageur ayant le dernier jour des vacances envoyer des photos de cafards.

L'hote a pu prouver grace aux photos de son annonce que ce n'était pas sa fenêtre.

 

 

Comme tous les nouveaux, votre réglement intérieur est vide.

Sur Airbnb c'est le contrat. Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par le voyageur.

Doivent-ils faire le ménage? peuvent-ils faire entrer des invités? quelles sont les heures de repos? etc

Sinon les 400 cannettes de biere laissé par les 15 potes qui ont fait de bombes dans la piscine (du coup la copropriété a interdit les locations Airbnb) sont pour votre pomme.
Ces cas sont réels.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour