frais voyageur supplementaire

frais voyageur supplementaire

Bonjour à tous. Je ne comprends pas bien la notion de frais pour voyageur supplémentaire. J'ai une chambre dans une maison privée à louer à 60€. Il y a un lit double donc c'est soit 1 personne seule, soit 2 personnes MAXIMUM. J'ai bien indiqué 2 en capacité maximale. Pour moi le prix reste le même qu'il y ait 1 ou 2 personnes.

2 questions :

- Les voyageurs peuvent-ils réserver pour 3 personnes malgré cela?

- Si je mets 0€ de frais à partir de 1 voyageur, le voyageur va-t-il comprendre que c'est 60€ la chambre et non par personne mais qu'ils ne peuvent pas venir à plus de 2?

J'espère être claire dans ma question, je débute!!

Merci d'avance pour vos réponse

22 Réponses 22
Paul130
Level 1
Saint-Tropez, France

Bonjour, 

J'ai le même dilemme, un couple à reservé dans mon logement pour deux maximum. cependant ils viennent avec leurs deux enfants.

Le logement n'est pas en capacité d'acceuilir deux voyageurs en plus meme enfants et les frais supplémentaires ne s'appliquent pas étant donné qu'ils ont reservé pour deux.

Juliette19
Level 1
Corme-Écluse, France

Ce n'est pas clair du tout, en effet. comment modifie t-on ce parametre?

Bonjour @Martine0

1/ Le tarif de base s'applique à la chambre quelque soit le nombre de voyageurs.

2/ au tarif de base, on peut ajouter des suppléments par personne et pour le ménage que Airbnb applique automatiquement a la réservation.

Donc pour vous, si votre prix de base est 60 e sans supplément par personne, airbnb prélèvera 60 eur + commission voyageur par nuitée.
C'est ce que vous voulez.

Le supplément par personne peut être intéressant pour les hôtes louant une grande maison afin d'avoir des locations pour les groupes de 4 alors que la maison peut accueillir 8 personnes.

Les frais de ménage sont une incitation pour motiver les hôtes a louer 1 nuit.

Bonjour @Paul0

1/ il est strictement interdit par Airbnb d'accueillir plus de personnes que la capacité maximal du logement car vous ne seriez pas couvert par l'assurance Airbnb.

Informez vos voyageurs que c'est interdit pour des raisons d'assurance et demandez leur d'annuler la réservation.
Surtout n'annulez pas vous-même, vous seriez pénalisé.

Faites toutes les communications par mail Airbnb.

2/ Parallèlement, contactez Airbnb pour leur dire que le nombre de voyageurs est supérieur à la capacité du logement, ils annuleront la réservation aux tords du voyageurs, ils lui ré expliquer les règles Airbnb et les assister pour trouver un logement adapté à la taille du groupe.

3/ ou est votre reglement interieur?
Il fait parti du contrat et il permet à Airbnb de vous soutenir en cas d'abus.

Regles de propreté , nuisances?
Dans votre annonce, un voyageur peut partir en laissant du vomis partout, en mettant la musique fenêtre ouverte , en invitant 15 personnes etc (et pourquoi pas 2 enfants, hein Paul!)

A mettre a jour ASAP :
Ex "merci de rendre l'appartement dans l'etat où vous l'avez trouvé (vaisselle faites , poubelles sorties et autres règles), pas de nuisance sonore entre 22h et 7h du matin.
Seules les personnes dont le noms a été communiqué à la réservation sont autorisés à entrer dans l'appartement.
Notre accord préalable doit être donné, par mail Airbnb, pour faire venir des invités.

Pour votre confort, la capacité du logement est de 2 personnes (tous ages confondus).
Les réservations excédant 2 personnes seront annulées sans remboursement."

Autre conversation sur le sujets du dépassement de capacité :
https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/dynamique-malsaine/m-p/107638#M9350

bjr moi aussi j ai le meme probleme....j ai des chambres d hotes chambres doubles donc pour 2 et a priori les personnes reserves une chambre et veulent y rentrer a 4.....alors j explique qu ils leurs faut 2 chambres donc le prix sera different....j ai bien signaler 4 chambres pour 2 personnes ...voila les frais ne s applique pas .....je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce probleme...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Sandrine

votre annoncevactuellement propose 4 chambres pour 8 pers pour 55€ ! C'est evident que vous allez avoir du succès ...

vous devez faire une annonce par chambre , et eventuellement une autre pour chaque configuration possible, ( pour 4 pers/ pour 6 pers / pour 8 pers , ) mais si vous debutez, ça va etre compliqué à gerer  , ne surtout pas etre en reservation instantanée et surveiller le calendrier   Comme le,lait sur le,feu, pour eviter le surbooking !  

ET ajoutez un règlement interieur stipulant le comportement que vous attendezndes voyageurs .

Frederic201
Level 2
Schaerbeek, Belgium

Bonjour,

je reviens sur ce Topic mais plutôt coté locataire 😄

On aimerait louer une maison pour l'été avec possibilité d'héberger jusqu'à 6personnes.

Nous sommes 2 Adultes avec 2 enfants.

Si j'effectue la résevation de la maison complète pour 1 adulte, j'arrive à un montant de 650€.

Pour 2 adultes et 2 enfants je passe à 1200€ .

J'arrive pas à comprendre la logique derrière ces montants.

Je comprends qu'il pourrait y avoir des frais supplémentaire pour l'entretient , les draps de lits ou les taxes..

Mais de là à avoir une augmentation de presque le double..

Pour d'autres logemenst, j'ai effectivement une augmentation mais de 50€ ce qui me semble légitime.

Si vous pouviez donc m'aider à comprendre cette logique ça serait sympa 😉

Merci pour vos réponses!

@Frederic201 ,

Pouvez-vous poster un lien vers l'annonce en question? C'est le seul moyen de vous apporter une réponse précise.

Cependant le doublement du prix ne me choque pas, chaque hôte étant libre de fixer ses tarifs comme bon lui semble. Sur Airbnb il est recommandé de saisir d'abord ses dates de séjour et nombre de voyageurs avant de lancer une recherche afin de n'afficher que les logements disponibles ainsi que le prix total à payer.

Frederic201
Level 2
Schaerbeek, Belgium

Bonjour Olivier, merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai plus le lien pour l'exemple que j'ai donné mais j'ai un autre exemple +ou- similaire.

Je suis à 629€ pour 1personne et je passe à 1165€ pour 2 adultes et 2 enfants.

https://fr.airbnb.be/rooms/12939762?wl_source=list&wl_id=447066275&role=wishlist_owner&adults=2&gues...

Dans ce cas ci j'ai 450€ supplémentaire (pour la partie propriétaire sans compté le surplus pour airbnb) pour la location d'un logement entier et je me dis que ça ne doit pas couter 450€ en plus pour du nettoyage / Taxe / linge sur une semaine..

Ou alors c'est juste une façon pour les hôtes de se faire plus d'argent?

Merci pour vos avis 😉

Anonymous
Non applicable

@Frederic201  , Pourquoi ne rentrez-vous que 1 personne lorsque vous faite une recherche ???

alors que vous savez pertinament que vous serez  4 minimum.

Pour un location qui aurait par exemple 3 chambres, que vous loueriez pour 1 personne, vous n'avez pas besoin des 2 autres donc on ferme les 2 autres chambres. et vous payez pour 1 personnes 

ensuite 1 personne consomme moins que 4/6 pers

Pour le linge c'est pareil les draps pour 1 lit, ce n'est pas la même chose que pour 4/6 pers.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Frederic201 

Je pense que l'hôte a calculé ses prix en fonction de toutes les charges afférentes (consommations supplémentaires, impôts) et des risques générés par la présence de personnes supplémentaires (s'il retrouve une table cassée, un canapé déchiré, qu'il faut qu'il rachète peut-être, une fois sur 10 quand il accueille des familles).

Tout cela peut paraître excessif du point de vue voyageur, mais peut-être que l'hôte préfère louer à une personne seule ou à un couple, c'est pourquoi il a vachement taxé les personnes supplémentaires.

Il faut que vous fassiez une recherche avec le nombre exact de personnes et votre budget maximal, ainsi vous ne tomberez que sur des biens qui vous correspondent 🙂

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2  mais en plus pour toutes les assurances il faut le nombre exacte de personnes présente.

beaucoup de guest's comme @Frederic201  se pose la question.

moi lorsque je vais a l'hotel où en CH en famille, je demande une chambre familliale qui est donc forcément plus cher que pour 1 chambre 1 personne!!!

Frederic201
Level 2
Schaerbeek, Belgium

Oui d'accord mais à l'hôtel , la différence est dans la taille de la chambre et le nb de lit..

Si vous réserver une chambre 1 personne à l'hotel, vous n'aurez par défaut que un lit de 1 personne et une chambre de disons 20m². Hors si vous réservez une suite pour 5 personnes, vous aurez 5 lits et 50m².. Donc la différence de prix est normal. (Sans compter qu'à l'hotel vous avez la chambre nettoyé tous les jours + souvent le petit déjeuné.. ;).

De plus à l'hôtel si vous louez une chambre de 50m² avec 5 lit mais que vous venez tout seul, vous payez le même prix.. Donc la comparaison avec l'hôtel n'est pas forcément correct 😉

Si vous comparez avec le cas d'une maison avec 5lits de 120m² , vous fixez votre prix maximum qu'il y ait 1 ou 5personnes.. Avec un petit supplément pour les taxes..

Enfin c'est en suivant la logique de l'hôtel.. 😉

Anonymous
Non applicable

ba non @Frederic201  chez moi , donc je vais parlé en mon nom. j'ai des personnes qui me loue où le dupplex où la maison pour eux seul car ils veulent de l'espace, donc sur rbnb il aura le tarif pour 1 personne.

si vous louez pour vous tout seul mon dupllex de 3 chambres où ma maison en direct , je fais aussi un prix.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour