gerer un appartement qui ne m'appartiens pas

Résolu !
Ludo2
Level 2
La Grande-Motte, France

gerer un appartement qui ne m'appartiens pas

Bonsoir , j'ai 2 appartements sur airbnb 

ma tante souhaiterais que je lui gère son studio , ma question reste simple a savoir si j'ai le droit d'integrer son appartement sur mon airbnb et de m'occuper de ces reservations 

merci de vos conseils 

cordialement

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Ludo2,

Je vous conseille de lui créer son propre profil. Avant de le faire envoyez sur l'adresse mail qui sera utilisée  (différente de la votre) une offre de parrainage: vous gagnerez ainsi tous les 2 du crédit voyage.

Une fois son profil et son annonce créée déclarez vous en co-host et envoyez lui/vous une recommandation (cela ne mange pas de pain ).

Ainsi vous pouvez potentiellement obtenir le statut SH sur les 2 profils et en cas de soucis sur l'un cela n'impactera pas l'autre.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Ludo2, nous traitons ce sujet ici ce jour, vous pourrez y trouver les éléments de réponses. Je vous invite également à utiliser la fonction recherche du forum pour toutes vos questions, vous y apprendrez beaucoup d'informations.

Bien à vous, Thomas.

Ludo2
Level 2
La Grande-Motte, France

merci thomas

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Mea cupla @Ludo2, voici le lien des fois que vous ne l'ayiez trouvé par vous même : https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Changement-hote-principal/m-p/256765#M12936

Thomas.

Très bientôt, Airbnb (et les autres sites) devront informé le fisc des revenus générés par les plateformes.

Si c'est vous qui touchez les revenus de la location, il serait avisé de louer sous votre profil.
Si c'est votre tante, alors il vaut mieux créer son profil et vous déclarer comme co-host.

Anonymous
Non applicable

@Ludo2,

Je vous conseille de lui créer son propre profil. Avant de le faire envoyez sur l'adresse mail qui sera utilisée  (différente de la votre) une offre de parrainage: vous gagnerez ainsi tous les 2 du crédit voyage.

Une fois son profil et son annonce créée déclarez vous en co-host et envoyez lui/vous une recommandation (cela ne mange pas de pain ).

Ainsi vous pouvez potentiellement obtenir le statut SH sur les 2 profils et en cas de soucis sur l'un cela n'impactera pas l'autre.

Ludo2
Level 2
La Grande-Motte, France

MERCI a tous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour