gestion locative de plusieurs location

Résolu !
JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

gestion locative de plusieurs location

Bonjour a tous .

J'ai 2 locations de vacances en location, une pour un couple (A)et l autre pour 4a5 personnes (B) ,celle pour un couple est complete de juin a septembre et la (B)  est reservée uniquement pour les vacances scolaires soit juillet et Aout. J aimerai proposer pour juin et septembre la location B a des couples afin de mieux optimiser.

Quelle solution pour que soit proposer en Juin et Septembre a destination des couple ma seconde location (B) ?.

Merci pour vos reponses.

Jeff

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @JeanFrançois26 

 

le plus simple est de créer une nouvelle annonce copie de B pour 2 personnes et 1 chambre en fermant les autres à clé avec un calendrier ouvert en juin et septembre.
Et soit de fermer le calendrier de B en juin et septembre, soit de le laisser ouvert pour recevoir des groupes de 4-5 personnes mais de la fermer dès que B ou copie de B est réservé (et bien sur pas de réservation instantannée pour ne pas avoir de doublon).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @JeanFrançois26 

 

le plus simple est de créer une nouvelle annonce copie de B pour 2 personnes et 1 chambre en fermant les autres à clé avec un calendrier ouvert en juin et septembre.
Et soit de fermer le calendrier de B en juin et septembre, soit de le laisser ouvert pour recevoir des groupes de 4-5 personnes mais de la fermer dès que B ou copie de B est réservé (et bien sur pas de réservation instantannée pour ne pas avoir de doublon).

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Bonjour et merci pour votre réponse.

Si je comprends bien il me faut creer la meme annonce mais pour un couple,  indiquer qu une chambre dans la presentation et adapter le tarif.

Merci pour ces infos .

Jeff

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@JeanFrançois26 

Vous pouvez taper @ et choisir la personne dans la liste déroulante pour lui parler.

 

Vous pouvez créer une autre annonce pour le même logement pour un couple en proposant une chambre avec un tarif adapté.

 

- Ajouter une annonce

 
- Dupliquer une annonce existante
   Vous pourrez vérifier l'annonce dupliquée avant de la publier.
JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Encore un gros Merci !!!!!,

Je viens de realiser une copie pour couple que je viens de pondre sur le site !!

( taper @ )  Desolé, mais c est qu elle touche le carré ?? je suis un peu abruti devant l ordi ...

Jeff

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @JeanFrançois26  Vous avez aussi la possibilité de modifier votre annonce B en baissant le tarif, par exemple à 42 € au lieu de 52 € en ajoutant 5€ par personne supplémentaire au delà de 2.

Ainsi, vous optimisez puisque vous ne vous enlevez pas la possibilité de louer à 4 ou 5 personnes. Et lorsque vous ne louez qu'à un couple, vous fermez la deuxième chambre.

Par contre, dans ce cas, attention aux demandes de réservation pour 2 de resquilleurs qui viendraient finalement à 5.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Françoise152  il ne peut contractuellement pas fermer la 2eme chambre car les caractéristiques de la réservation sont 2 personnes MAIS 2 chambres.
Il peut recevoir la demande d'un couple mais aussi de 2 soeurs.

 

En louant une annonce avec 2 chambres, le voyageur est en droit d'exiger d'avoir 2 chambres.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ah oui Nathalie, tu as raison, il ne peut pas fermer une chambre 😉

Il ne peut donc qu'adapter son prix au nombre de personnes et dans ce cas, ta solution est sans doute meilleure. A condition, comme tu le dis, de bien gérer les risques de doublons.

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

La demande de couple est plus importante surtout en dehors des vacances scolaires et ce que je souhaite c est que si un couple ou 2 pers cherche un logement pour 2, en juin ou septembre mon bien soit proposé.

il me faut desactiver la resa auto. 

Merci a vous tous pour votre aide !

Jeff

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Ce qui serait merveilleux c est que je puisse syncroniser les 2 calendriers des 2 annonces , car notre ami airbnb n aime pas que je quitte la reservation instantanée, ensuite il me faut de la rigueur mais comme je loue a la semaine du samedi au samedi cela devrait etre gérable afin d 'eviter les doublons. 

Si vous avez une solution je suis preneur quoi qu il ensoit !! Encore Merci  !!

Jeff

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@JeanFrançois26 

 

Je passe mon temps a activer et désactiver la RI et ca ne change rien pour Airbnb.
Je l'active quand je fais de la location de courte durée et je la désactive pour les locations longues.

Allez y!  Coupez le fil rouge, non le bleu!

il ne va rien vous arriver.

JeanFrançois26
Level 3
Ponteils-et-Brésis, France

Grace a vous, je viens de decouvrir que l on pouvait associer 2 calendriers Airnb :

  1. Sur airbnb.com, accédez à Annonces et cliquez sur l'annonce dont vous souhaitez associer le calendrier.
  2. Cliquez sur Disponibilité.
  3. À côté de Calendriers Airbnb associés, cliquez sur Associer.
  4. Cliquez sur Créer des calendriers associés, puis sélectionnez l'annonce du logement entier pour lequel vous souhaitez associer d'autres calendriers.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez les annonces des chambres du logement, puis cliquez sur Enregistrer.                          Cela devrait m 'eviter de realiser des doublons !!

Cordialement .

Jean Francois 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour