grève de mon aide

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

grève de mon aide

Bonjour

Ici vous n'êtes pas en direct avec airbnb mais avec des hôtes comme vous, qui sont bénévoles et donnent de leur temps

je ne travaille pas pour airbnb et ne suis pas payée,

je passe beaucoup de temps pour essayer d'aider hôtes et voyageurs car on ne peut pas toujours trouver une solution, Hélas

face à de plus en plus d' utilisateurs du site qui n'ont rien compris à rien, ni au community center, ni au site airbnb ni pour certains à la vie tout simplement, je me mets en retrait et ne repondrais plus qu'aux vrais besoins de gens polis et aimables

à bon entendeur 

156 Réponses 156
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Valérie34

Idem pour moi !

se faire rabrouer, engueuler, alors que nous sommes là, uniquement parce qu'on le veut bien, me GAVE au plus haut point !

bonjour, je comprend, je suis perdu pour m'enregistré.

cdt

Lillie1
Level 5
Lyon, France

Lassé lassé mais completement lassé !

Assez de ses questions qui sont toujours toujours les mêmes ! 

On reçoit parfois des voyageurs completement assistés et il en est de même pour ses hotes !

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Valérie34 @Beatrice30 

Comme je vous comprends... Je vous suis tout le temps ce qui me dérange vraiment c est que souvent, ils savent tous demander de l aide, des conseils... Mais ils ne savent jamais dire MERCI... 

Moi en tout cas je vous dis Merci car sans vous et certains autres...  la Airbnb communauté ne serait pas ce qu elle est 

Marie 

@Marie-Et-Didier0

Merci Marie, mais le probleme vient de ceux qui ne savent QUE raler apres nous , ex, voir les derniers coms :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Mon-voyageur-a-annulé-sa-réservation-calendrier-bloqué-aux-...

et @Valérie34 en a un autre sous le coude , et tout ça, rien que ce matin ...

Marie-Et-Didier0
Level 10
Décines-Charpieu, France

@Beatrice30 

Rhooo je n'avais pas vu cela... 

C est un sanglier de la communauté hahaha... 

Allez tous ne sont pas comme cela ! 

Bises 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour à tous,

je ne participe plus à l'entre-aide du CC depuis quelques mois.
la raison est la suivante : au mois de juin  j'ai été agressée par un certain Pierre qui était très remonté contre moi parce que je lui avais fais remarquer que le CC n'était pas le bon endroit pour venir faire sa pub de conciergerie, ce n'est pas autorisé et cela encombre le forum.
Il a été jusqu'à me relancer sur la messagerie de mon annonce et me faire une fausse réservation.
Il semblait vouloir en découdre.
J'ai signalé l'individu et j'ai porter l'affaire auprès de Airbnb, qui n'a pas jugé bon d'intervenir.
Depuis, à chaque fois que consulte mon compte j'ai la tête de ce co*****  qui s'affiche dans mes réservations et cela me rappelle à quel point Airbnb n'a aucune considération pour les personnes qui sont assez sympa pour faire gratuitement leur hotline.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Claude0

+5points j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps

et je viens de demander d'ailleurs si le refus de la demande de preapprobation n'a pas eu d'incidence sur mon classement car c depuis que je galère airbnb me dit que non mais j'attends leur reponse officielle

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Claude0

Et bien, merci pour ce temoignage, je me posais la question de votre disparition, car vous etiez effectivement une des contributrices performantes du forum.

maintenant, je comprend ! 😞 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Valérie34

Je vous comprends tout à fait. Perso "j'aide" beaucoup moins souvent car je trie là aussi, j'évite les polémiques inutiles, les dialogues de sourds, et ne m'aventure pas à aider ceux qui pensent que tout leur est dû. Certaines demandes sont agressives dès leur formulation, très peu pour moi, je les laisse à d'autres.

Comme @Marie-Et-Didier0 je suis étonnée que les gens à qui on a répondu disent si rarement "Merci", mais surtout qu'ils lancent des appels et ne racontent pas le dénouement de l'histoire. Le problème est résolu grâce à vous, et hop, disparus!

Cependant, il y a ceux qu'on aide, et qui font profiter les autres de leur (més)aventure, qui racontent la suite, disent merci, c'est pour eux qu'on est là.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Celine26

c'est pour cela que désormais je vais repondre aux vrais problèmes ( exit les 1euro manquant etc ...  qui en plus font qu'à tous les coups on se fait insulter quand on essaie de leur expliquer ! )  et si le ton est poli, si c'est comme certain 3 mots et plus rien, plus de réponses, 

non mais 

Bonjour Valerie je suis sincerement désolée de ce que vous ressenter mais heureusement il existe encore des gens polis avec de vrais valeurs !!Je me permet de vous contactez car j'ai mis mon annonce sur Airbnb depuis mars 2016 et Aucune reservation ,juste une fois une demande sans suite !!  je n'arrive pas a comprendre ...mon annonce n'apparait presque JAMAIS , meme quand je suis dans la bonne rue , j'ai contacté Airbnb plusieurs fois qui me repond par : votre annonce est publié , je leur demande des conseils ils m'envoient juste un lien ( a chaque fois le meme) je ne sais plus quoi faire please help me , d'avance Un Grand Merci bien a vous Chrystelle

Bonjour Chrystelle, allez explorer le forum entraide, nouveaux hôtes etc.. Vous y apprendrez une foultitude de choses qui vous permettront de "réajuster" votre annonce afin d'avoir enfin vos premiers touristes.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/bd-p/Entraide

@Valérie34, je vous comprends, parfois lorsque j'en ai trop assez j'arrête et puis je reprends de temps en temps car cela répond à une vraie demande, et malgré tout l'immense majorité des gens ont besoin de cette aide et aussi besoin de l'appoint financier Airbnb.

Je crois que la force de la communauté réside dans le relai, certains prendront le relai que vous laissez et c'est très bien.

Certaines interventions ne me pèsent pas d'autres me paraissent incongrues, je réponds en fonction de mon temps et de mon appétance pour les sujets traités.

Jacqueline

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Valérie34  et vous tous

Les post c'est comme les épidémies de grippe ou de gastro-entérite il y a les semaines manque un euro les semaines je ne retrouve mon annonce, ne le prenez pas pour vous Chystelle, cette semaine ce doit être : ja n'ai pas de question encore moins de réponse alors je vais lancer une petite critique gratuite et surtout non productive.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour