Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un groupe de 7 jeunes personnes âgées de 17 et 18 ans souhaitent louer ma maison pendant 3 jours. Certaines d'entre elles sont donc mineures et non accompagnées de leurs parents.
Ai-je le droit d'héberger des personnes mineures non accompagnées de leurs parents ?
D'autre part, la personne du groupe qui m'a contactée n'a aucune appréciation car elle est nouvellement inscrite (oct 2018) sur Airbnb. Comment demande-t-on une caution sur ce site ?
Merci d'avance de vos réponses.
Laurence
Bonjour @Marc-Et-Laurence0,
Ne faites surtout pas ça !
Les mineurs ne peuvent pas créér de compte sur Airbnb.
Donc si je comprends bien, le seul référent majeur que vous avez est le majeur qui vient d'ouvrir un compte.
Les autres mineurs ne sont sous la responsabilité de personne.
7 ou 8 jeunes veut souvent dire que 15, voire 30 vont venir faire la fête chez vous !
Regardez ce post https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Maison-ruin%C3%A9e/m-p/841628#M65959
C'est pourtant la mère de l'une des jeunes filles qui avait réservé et qui était persuadée de pouvoir faire confiance à sa fille ....
N'offrez pas votre belle maison en pâture à une bande de jeunes qui risquent de tout sacager.
Les cautions se paramêtrent à l'origine dans l'annonce.
Bonjour,
Vous devez avoir une autorisation écrite de la part des parents des mineurs.
Cela n'engage que moi mais vu ce que vous racontez, vous devriez refuser la réservation : 7 jeunes dont quelques mineurs, et dont le titulaire du profil n'a aucun commentaire, ça ne m'inspirerait pas confiance. Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le poste d'Alexandra, intitulé "maison ruinée".
Un conseil, privilégiez les couples ou les familles, ou en tout cas les groupes dont au moins quelques membres sont de vrais adultes. Mais ce n'est que mon avis.
Si toutefois vous voulez les prendre quand même, exigez une présentation d'une pièce d'identité de chaque membre du groupe ET des parents des mineurs, et notez les noms.
Sinon, pour la caution, ça vous servira pour toutes les réservations : vous allez dans les paramètres et vous choisissez le montant.
Françoise, nos posts se sont croisés. Comme quoi, 2 personnes qui pensent la même chose sans se concerter, ça doit être pris au sérieux et Marc et Laurence ne doivent pas accueillir ces jeunes 🙂
J'en rajoute une couche, refusez!
Que viendrait faire un groupe de mineurs dans votre beau logement pendant 3 jours. Réviser?
Vous avez coché "pas de fêtes ni de soirée", pas sûr que cela suffise à freiner des jeunes qui se regroupent pendant 3 jours. Hallowen?
Merci à tous pour vos conseils. Même si je voulais leur laisser leur chance, je vais refuser ce groupe, tant pis. Je ne prendrai pas le risque d'avoir des dégradations.
A bientôt
Il est interdit aux mineurs d'avoir un profil FB et il est interdit de faire une réservation pour le compte d'une autre personne.
Donc il est interdit aux mineurs de réserver un hébergement....
Un groupe de mineurs qui veut louer chez moi pendant 3 jours, je m'interroge... un exposé à préparer, une retraite spirituelle avant de devenir séminariste ou une super teuf avec alcool et vomi à volonté et son cortège de dégradations?
A votre avis?