[hôte] Voyageur mal honnête.

Résolu !
Dalila47
Level 2
Sousse, Tunisia

[hôte] Voyageur mal honnête.

Bonjour, je vous raconte mon problème avec le voyageur actuel que je viens d’héberger dans mon appartement, suite a la confirmation de la réservation qui indique un seul voyageur durant 31 jours , j'ai reçu un appel téléphonique de sa part pour encore confirmer, a la fin de l'appel elle m'a dit qu'elle sera accompagné avec son époux et ces 4 enfants dont 2 bébés et 2 enfants âgés plus que 2 ans, alors a mon tort je ne lui ai pas demandé de modifier le nombre de voyageur ni le prix, et je le regrette infiniment, et j'ignorais a ce moment la que le prix augmente en ajoutant plus de voyageur selon le réglage de la tarification depuis le site.

 

Dés son arrivée, elle a adoré l'appartement et m'a demandée si elle peut inviter ces proches pour des simples visites, sans qu'ils restent la nuit, je lui ai accordé la permission et j'ai insisté sur ce le point que pas question qu'ils restent la nuit, pour une simple raison, mon appartement peut supporter seulement 4 personnes pas plus, et malgré cela, elle a invitée une dizaine de personnes a mon appartement, et vous n'avez aucune idée sur le bruit qu'ils fessaient.

 

Le lendemain , je suis monté pour voir qu'est ce qui se passe, trop de bruit , et par hasard la porte était ouverte, et là la surprise, toutes les matelas sont mises par terres, pour que ces proches puissent se partager, il y avait 13 personnes dans un appartement de 4 personnes , j'étais choqué et très énervé, après je l'ai appelé de venir me voir immédiatement, pour en parler et trouver une solution et de lui expliquer que ce n'est pas possible que ces proches restent et que mon appartement soit dans cet état la.

 

Apres quelques minutes, elle est venue avec son époux, et suite a mes plusieurs tentatives de lui convaincre de la gravité de ce qu'elle vient de faire,  elle n'arrive pas a comprendre que l'appartement a sa propre capacité et il faut respecter le nombre, puis son époux m'a dit que 'Mais c'est avec mon argent que j'ai loué, j'invite ce que je veux', autrement dit , je paye alors je suis le boss et personne ne m’arrête, avec une telle attitude, ce n'est plus possible de continuer la conversation, et la dame a commencée a me raconter son histoire 'je suis à l’étranger depuis 5 ans et on est dans la solitude et je veux voir ma famille', avec un ton pathétique, je lui ai expliqué que mon problème ce n'est pas que vous recevez des invités mais plutôt qu'ils restent la nuit, si ils restent la nuit alors ils sont considérés des voyageurs supp non déclarés et qu'elle doit payer plus de frais et de faire la modification via le site, et quand je lui ai montré l'annonce et qu'elle a réservée pour une seule personne,  elle n'a fait aucune réaction comme ci c'était intentionnel.

 

Je me suis tout de suite rendu au site , au centre de résolution pour réclamé ce problème au support et malheureusement, jusqu’a présent, j'en ai eu aucun retour de leur part, la dame veut quitter l'appartement et me demande de lui remboursé, encore, ces proches (les 13 personnes) sont restés 5 nuitées puis ils ont quitté.

 

Je vous prie de bien vouloir m'aider et me conseiller surtout quelles sont les mesures a prendre dans ce genre de situation.

 

dans l'attente de vous lire, bonne journée. 

 

 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dalila47  c'est un cas d'école

 

On n'accepte jamais  de faire entrer des personnes non prévues a la réservation.
On fait annuler la réservation aux tords du voyageurs et ils vont dormir ailleurs.

Le mieux est effectivement qu'elle parte.

Ecrivez lui un mail Airbnb style :

"bonjour,

Il est manifeste que l'appartement ne convient pas a ce que vous voulez faire.
Je vous informe qu'il est strictement interdit sur Airbnb de faire entrer des personnes non prévues a la réservation pour des raisons d'assurance.
Votre réservation était pour 1 seule personne et vous avez fait entrer 13 personnes qui ont dormis sur  place sans mon accord!!!
Merci d'annuler immédiatement la réservation et de quitter les lieux.
Seul Airbnb gère les paiements et les remboursements. Pas moi.

 

J'attends votre demande d'annulation et de convenir d'un RV pour faire l'état des lieux et me rendre les clés.
Bien cordialement

@Dalila47 "


En annulant, Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.

 

Préparez votre commentaire (on peut vous aider) style :

"X a réservé pour 1 personne et a fait entrer 13 personnes pour y dormir sans mon autorisation.
J'ai demandé à X de partir. Elle a laissé le logement propre (ou sale).

Et elle a demandé un remboursement.
Je ne recommande X a aucun hôte. Elle ne respecte ni l'hote, ni les régles Airbnb, ni son logement." 

 

@Dalila47 

il ne faut jamais laisser entrer des personnes qui ne respectent pas le contrat de location.
Il faut immédiatement contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

On leur paye une commission pour qu'ils nous assistent avec les voyageurs compliqués.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dalila47  c'est un cas d'école

 

On n'accepte jamais  de faire entrer des personnes non prévues a la réservation.
On fait annuler la réservation aux tords du voyageurs et ils vont dormir ailleurs.

Le mieux est effectivement qu'elle parte.

Ecrivez lui un mail Airbnb style :

"bonjour,

Il est manifeste que l'appartement ne convient pas a ce que vous voulez faire.
Je vous informe qu'il est strictement interdit sur Airbnb de faire entrer des personnes non prévues a la réservation pour des raisons d'assurance.
Votre réservation était pour 1 seule personne et vous avez fait entrer 13 personnes qui ont dormis sur  place sans mon accord!!!
Merci d'annuler immédiatement la réservation et de quitter les lieux.
Seul Airbnb gère les paiements et les remboursements. Pas moi.

 

J'attends votre demande d'annulation et de convenir d'un RV pour faire l'état des lieux et me rendre les clés.
Bien cordialement

@Dalila47 "


En annulant, Airbnb applique la politique d'annulation de l'hote.

 

Préparez votre commentaire (on peut vous aider) style :

"X a réservé pour 1 personne et a fait entrer 13 personnes pour y dormir sans mon autorisation.
J'ai demandé à X de partir. Elle a laissé le logement propre (ou sale).

Et elle a demandé un remboursement.
Je ne recommande X a aucun hôte. Elle ne respecte ni l'hote, ni les régles Airbnb, ni son logement." 

 

@Dalila47 

il ne faut jamais laisser entrer des personnes qui ne respectent pas le contrat de location.
Il faut immédiatement contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

On leur paye une commission pour qu'ils nous assistent avec les voyageurs compliqués.

@Nathalie-Et-Gilles0 Je vous remercie au plus profond de mon cœur pour votre message.

 

J'ai une autre question s'il vous plait, si jamais elle refuse de payer les frais supplémentaires pour les autres voyageurs non déclarés et de quitter l'appartement même en annulant la réservation de ma part, que dois-je faire dans ce cas la ? 

 

Merci d'avance.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je risque de rencontrer le même problème.

Mon appartement a été réservé début août pour une seule personne suite à cela la personne m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle serait 4 je lui ai donc demandé d'annuler la réservation et de la refaire avec un nombre de 4 voyageurs.

bien évidemment il ne l'a pas fait et depuis que je lui ai écrit cela fait une semaine il ne répond plus.

 

Il va donc arriver débute août accompagner des trois autres personnes.

 

Quelle solution puis-je avoir ou contacter Airbnb afin de prévenir voir d'annuler cette réservation sans que cela ne me coûte les frais de résiliation, puisque je résilie simplement parce que la personne n'est pas honnête.

 

Merci de votre réponse

Magali

Masha3
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour Magali, si c'est votre première annulation en 12 mois vous ne payez pas des frais de résiliation. 

Bonne chance

Masha

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Dalila47  Avez-vous défini des frais supplémentaires en fonction du nombre de voyageur ? Je pose la question car votre annonce n’est pas visible (en pause ?). Mais de toute façon vous avez laissé entrer plus de voyageurs que sur la réservation, vous êtes donc en tort. Je doute qu’RBNB vous aide : pour eux le contrat concerne 1 seul voyageur. Donc si elle ne veut pas payer c’est pour vous.

Concernant les 13 invités que vous avez acceptés, s’ils ont dormi sur place je pense que vous avez dépassé la capacité de votre logement (encore une fois votre annonce n’étant pas visible je me pose la question). Vous êtes donc à nouveau en tort pour RBNB, donc aucune aide à attendre d’eux.

Avant d’annuler vous-même et de risquer des pénalités contactez RBNB et exposez leur votre cas.

Et ne lui remboursez rien du tout, c'est RBNB qui décide si oui ou non elle sera remboursée!

Et surtout faites-lui le commentaire proposé par @Nathalie-Et-Gilles0 , qu’elle ne puisse plus recommencer ailleurs…

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Magali184 

 

Vous pouvez envoyer une demande de modification de la réservation avec le nombre de participant réel et contacter Airbnb en parallèle au 01 84 88 40 00. Ils tenteront de joindre le voyageur pour modifier son séjour. Vous leur demandez d'annuler la réservation si vous n'avez pas de réponse avant un délais raisonnable pour vous. Vous n'aurez pas de pénalités

Anonymous
Non applicable

@Magali184  sur votre réservation vous avez possibilité de la changer avec le nombre exacte de personnes;

dans le texte vous lui précisez bien qu'il faut qu'elle valide sinon la réservation sera annulé a ses tords.

tout ça par la messagerie rbnb.

 

et vous pouvez en +++ lui adrresser un petit message si vous avez son tel , avec le même texte pour non respect du reglement .

 

***ATTENTION ****** au passage je viens de tester votre annonce, il y a un probléme avec la réservation , j'ai entré 4 personnes et j'ai un message d'alerte me disant qu'il n'est possible que pour 2 personnes de réserver .

tel a rbnb rapidement, car la personne a peut-être rencontré le même problème ET COMME VOTRE ANNONCE EST POUR 4 PERSONNES elle vous prevenait. a voir ....

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Magali184 

 

votre voyageur a eu raison de ne pas annuler. Il aurait payé des pénalités.
Il faut envoyer une demande de modification du nombre de voyageur en lui expliquant que sa réservation est pour 1 seule personne et que s'ils sont 4, c'est interdit pour des raisons d'assurance et en lui donnant 24h pour approuver la modification ou bien sa demande sera annulée.
Au bout de 24h s'il n'a pas accepté, vous contactez Airbnb pour qu'il le contacte en lui demandant d'accepter la modification de la réservation ou d'annuler aux tords du voyageur.

 

Vous avez mis un prix par personne supplémentaire. Pour un studio, ça n'a pas de sens car les charges sont les mêmes contrairement aux maisons de 6 chambres. Vous aurez beaucoup de problèmes car certains réservent pour 1 et font entrer d'autres voyageurs pour ne pas payer le supplément.
Suggestion : Mettez un prix pour le studio. Pas par voyageur.
C'est ce que je fais avec ma maison (2 chambres , 5 voyageurs) et j'ai 0 resquilleur. Ça n'arrive qu'a ceux qui mettent des suppléments.

 

De plus, il y a un bug sur votre annonce.
Avez-vous fait des modification a partir du téléphone (très mauvaise idée)?
Vous annonce est pour 4 mais le message bloquant suivant s'affiche :

"Le nombre maximum de voyageurs est de 2"

contactez Airbnb pour débugger.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour