hôte me dit avoir réservé mon logement mais je n'ai rien sur Elle

hôte me dit avoir réservé mon logement mais je n'ai rien sur Elle

Bonjour, 

Je me trouve bien embarrassé ce jour.

Une hotte m'envoie un sms pour savoir quand et où se retrouver pour la remise des clé. Le nom signé ne me dit rien, je lui demande donc qui elle est (je pensais à la conjointe ou ami de la personne qui a réservé mon logement) .

Le nom est différent et les dates aussi. Je ne comprend pas, je n'ai pas loué mon logement à cette dame, Je n'ai même pas eu de demande de réservation (j'accepte manuellement) .

Elle m'envoie un screenshot de la facture. Moi je revérifie je n'ai rien sur tout sur cette dame.

Mon logement est déja loué à une autres personnes à ces dates.

Est-ce cette dame qui à fait une erreur lors de la réservation et essaye de m'avoir avec des anciens Screenshot (il est 10h et sur son screen il est écrit 21h) ? Est ce un beugue du site Airbnb ? 

Je ne sais trop quoi faire.

 

Je suis allée sur le site voir si il n'y avait pas eu de fraude avec une personnes qui utiliserai mes photos et mes coordonnées mais je n'ai rien trouvé.

5 Réponses 5
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Jeanne679 

 

 moi je crois que la personne qui te contacte est un fraudeur. Réfère le ploiement vers AirBNB.

 

Si elle avait réellement une réservation, demande lui alors de te contacter dans le chat à partir de sa réservation.

 

et cesse ensuite de lui répondre par message texte

 

 

.
Annie

Merci, cela confirme  bien mes pensées. Elle m'a fait énormément douté, mais je me suis doutée que cette dame essayait de m'avoir.

Une vraie réservation aurai été très très énervée si on lui annoncerai que son logement n'était plus disponible. Or cette dame à tout de suite arrêter de me parler.

Comment la signaler ?  (j'ai son mail, son nom ainsi que son numéro de téléphone) 

Je ne comprend pas trop ce qu'elle espérai faire ...(entré dans le logement à la places d'autres personnes ? malheureusement pour elle, nous ne faisons pas les arrivées autonomes)

Mais je souhaiterai la signaler pour éviter qu'elle ne recommence. 

 

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Jeanne679 

La personne voit que vous etes débutant, vous n'avez pas de règlement pas d'heure d'arrivée, de départ, vous allez au devant des ennuis, allez voir ceux  des hotes confirmés sur la droite de l'écran et consultez les posts de la communauté.

Ne mettez pas votre n téléphone sur l'annonce, d'ailleurs curieux que airbnb ne l'a pas enlevé.

Merci des conseils, je vais modifier cela au plus vite ! 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jeanne679 ,

 

Comme le souligne @Francoise137 , ne surtout pas mettre de données personnelles dans votre annonce! Enlevez tout de suite cette information, vous allez avoir d'autres malfaisants qui vont vous contacter!

 

Pour signaler cette personne, vous pouvez aller déposer une plainte au commissariat pour tentative d'escroquerie. La personne n'étant pas inscrite sur Airbnb a priori sauf si vous avez un profil voyageur? Si oui, vous signalez le profil en téléphonant au service client ici https://www.airbnb.fr/help/contact-us/call

 

Pour bien commencer avec AIrbnb:

- mettez un créneau pour l'arrivée type 16h-19h, sinon vous pouvez vous retrouver à attendre toute la nuit un voyageur, pareil pour le départ.

- prévoyez le délai dont vous avez besoin pour faire le ménage et repréparer le logement avant le voyageur suivant (donc si l'heure d'arrivée et de départ ne sont pas définis vous risquez d'avoir un télescopage de voyageurs)

- rédigez un règlement intérieur personnalisé : comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangé ou non, linge enlevé ou non etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...

 

Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.

Vous pouvez consulter nos annonces:

- en cliquant sur notre pseudo

- puis voir le profil airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus

- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus"  et nos règlements

 

Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...

ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!

 

Rejoignez le club Airbnb des hôtes du Pas-de-Calais  pour participer à des rencontres et avoir l'aide des Super Hôtes de votre département

https://www.facebook.com/groups/513441705797832

 

Bons débuts dans la communauté des hôtes Airbnb!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour