hôte pénalisé si acceptation de la demande annulation émanant d'un voyageur

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

hôte pénalisé si acceptation de la demande annulation émanant d'un voyageur

je vous renvoie sur question ouverte dans host voice, ce sera plus vu ici, merci de cliquer sur pouce en l'air si vous êtes d'accord

 

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/attention-mail-de-demandes-d-annulation-émanant-des-voyag...

 

cdt

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

...cliquez sur le pouce ...du lien ! 😉

Catherine_Oliv0
Level 1
Porto-Vecchio, France

mon client me demande d'annuler et cela me pénalise! c'est lui qui annule et le message indique que c'est l'hôte qui a annulé!! ca ne va  pas!

Soraya8
Level 2
Aix-en-Provence, France

Oui, je viens d'en faire les frais. j'ai accepté sans faire attention alors que c'était le voyageur qui en faisait la demande. Cela est dû à une mauvaise formulation de la part d'Airbnb lorsqu'elle nous envoie des mails de demande d'annulation. j'ai pris ce mail comme étant un maild e routine et non comme un mail qui allait me pénaliser par la suitre. Airbnb aurait dû explicitement demander : "Est-ce que vous êtes à l'origine de l'annulation?" "Est-ce vous qui avez souhaité annuler" et non un mail stipulant que si nous n'annulons pas sous deux jours, Airbnb le fera et nous pénalisera. ce mail ambigu m'a poussé à appuyer sans réfléchir faisant confiance au voyageur avec lequel j'avais échangé et qui me disait souhaiter annuler mais qui a signalé que c'était moi. 

Charlotte101
Level 1
Lorgues, France

Bonjour, 

 

Un voyageur a annulé une de ses réservation que j'ai gentiment accepté sans frais de pénalité mais je me retrouve aujourd'hui avec un commentaire comme quoi j'ai annulé moi meme comment répondre à ce commentaire en précisant que l'annulation ne vient pas de moumoute que cela n'apparaisse pas sur mon profil ?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Charlotte101

 

essayez de plaider votre cause auprès de airbnb (taper "contacter airbnb" dans la barre de recherches pour avoir toutes leeurs coordonnées.. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour