heure arrivée en avance ou inversement

Sylvie533
Level 2
Lacoste, France

heure arrivée en avance ou inversement

Bonjour,

Suis-je obligée d'accepter lorsque les voyageurs me demandent d'arriver avec 5h d'avance ou à l'inverse avec 5h de retard sans me prendre de commentaires négatifs ?

Nous avons tous une vie en dehors des locations et quelques fois les horaires sont totalement farfelus.....

Merci de votre réponse.

6 Réponses 6
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Sylvie533 non, vous n'etes pas obligée d'accepter... 

personnellement c'est parfois possible de décaller, parfois non. vous pouvez rappeler vos heures de check in, prévenir à 18h30 que dans 30mn vous devrez partir et donc serai en incapacité de recevoir les voyageurs.

Certains appliquent des frais pour les arrivées tardives, d'autres, comme moi, on installé un coffre à clé pour les arrivées nocturnes ... à chacun de trouver sa méthode mais ne vous laisser pas faire, un voyageur qui demande une exeption dès le départ risque d'etre pénible tout le long du séjour

belle journée

Sylvie533
Level 2
Lacoste, France

Bonjour et merci Nina,

Je crois que je suis trop souple et arrangeante sur ce critère, mais l'idée de les prévenir 30 min avant, me plait bien, car vous avez raison,  il y a 3 jours, je me suis trouvée avec ce genre de personnage qui en demande tellement, qu'il a souhaité que je lui rembourse les frais de ménage et déplorait qu'il n'y ait pas de clim dans la maison, puis pas assez d'activités à proximité, pourtant tout est dans l'annonce...Résultat : il m'a fait chuter ma note globale à 4,3 !!!!

On se sent décontenancé face à ces notations.....

Encore merci et bonne journée à vous.

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Sylvie533

@Nina48 a raison, vous n'êtes pas du tout obligée d'accepter, je vous le déconseille d'ailleurs. Votre règlement stipule un check in entre 16h et 19h, appliquez le, c'est tout. Rappelez leur gentiment via messagerie airbnb, "je vous rappelle que mon règlement intérieur, que vous avez accepté à la réservation, prévoie une heure d'arrivée entre 16h et 19h, je ne serais pas en mesure de vous accueillir en dehors de ces heures"

Toutes les demandes en-dehors des clous laissent présager des casse-pieds, qui profiteront de votre gentillesse, et qui ne vous remercieront pas forcément par un bon commentaire...normal, ce sont des casse pieds!

Florence

Sylvie533
Level 2
Lacoste, France

Bonjour Florence,

Oui,  je crois que j'ai bien compris vos messages et qu'en effet,  je suis trop gentille sur ce point... Je vais tâcher de m'en tenir à ces créneaux horaires et tant pis pour les notations, car en effet,  j'ai affaire à des voyageurs encore plus exigents et pour autant, les commentaires ne sont pas très sympas....

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvie533 je dirai meme que de ne pas faire exeption à votre propre réglement vous permet de recadrer quand les gens s'écartent du dit réglement.

J'ai fait beaucoup de pédagogie et de recadrage cette année et pourtant les commentaires sont assez constants en note et peu mentionne que je devrai accueillir plus tot (mon principal soucis car je travaille) et certains me trouve meme sympathique malgrès des rappels à l'ordre ...

il faut trouver les formes mais ne pas se laisser bouffer 🙂

courage !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces bons conseils @Nina48 et @Florence50, ce n'est pas évident comment gérer ce genre de situation !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour