heure d'arrivée et heure de sortie

Dora3
Level 1
Modane, France

heure d'arrivée et heure de sortie

bonjour,

je me demandais si on pouvais justement mettre des heures d'arrivée et de sortie différentes selon les réservations et surtout selon le temps que j'ai de faire le menage entre deux locations

merci d'avance pour votre réponse

bien cordialement

dora

17 Réponses 17
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dora

Non. Il faut prendre votre menage maximum + un délai de sécurité pour que tout se passe bien.

Car si vous mettez départ 11:00, il y aura toujours des gens qui deborderont.
Faire des locations le même jour demande une organisation quasi professionnelle.

Quel discours allez vous tenir pour pousser les gens vers la sortie lorsqu'ils prennent trop leur temps?

quelle est votre procedure d'urgence si vous decouvrez la douchette cassee ou le matelas taché?

Bien specifier à la pre approbation vos heures et rappeler l'heure du depart la veille.
Mais malgré ca, il y a des moments chauds.
Yolande0
Level 5
Villeurbanne, France

Dora

Sur votre annonce vous avez la main pour modifier vos heures de check in et check out pour les réservations à venir.

Pour les réservations en cours vous ne pouvez que respecter ce que vous avez validé lors de la réservation et qui est indiqué sur la feuille de votre hôte.

Je ne pousse pas les hôtes vers la sortie mais je suis très claire dès les premiers échanges sur les heures de check in et check qui en plus sont rappelées dans mon annonce, et que je rappelle à l'arrivée pour éviter tout malentendu.

un client demande une nuit; heure d'arrivée et heure de départ?

Edith0
Level 10
Paris, France

17 heures/ 11 heures, midi? 

C'est vous qui choisissez, mais pour une nuit ça me paraît bien. 

Horaires à paramétrer avant la réservation.

Cordialement.

Edith
Yolande0
Level 5
Villeurbanne, France

Gérard
J'ai envie de vous dire que ça dépend. Ça dépend du caractère que vous donner à votre activité. Faut il se plier à des horaires contraignants pour une nuit? Quelle est votre confort à vous aussi. Car ça se ressent un hôte qui n'est pas naturel. Si vous annoncez des plages claires personne ne peut être pris en traitre. Après s'il y a une demande à la réservation à vous d'accepter ou non.
Personnellement une nuit ou une semaine, en semaine ou weekend mes conditions sont les mêmes mais si je peux je sais m'adapter. Etant à la maison lorsque ma dernière guest était là je lui ai proposé de garder ses bagages après le check out. Pour d'autres j'ai refusé parce que je n'était pas disponible.
Faites comme vous le sentez sinon vous aller faire du 24/7 et vous épuisez. A moins de faire ça"professionnellement" bien sûr 😊.
Brigitte106
Level 2
Megève, France

je ne vois pas sur mon annonce ou je peux voir les heures d'arrivée et de sortie ..

comment puis je faire ?

merci d'avance

brigitte

Bonjour, Pour vous la nuitée est de quelle h à quelle h, car j'ai l'impression que certains clients confondent nuitée, avec journée, qu'en pensez vous?

Pour moi la nuitée est de 16 h à 10 h, adaptable selon les impératifs des voyageurs, mais il faut avoir une large plage pour le ménage et les incidents éventuels. Cependant je ne loue pas pour une seule nuitée, mais au minimum pour un w-e et dans ce cas l'arrivée est de 18 h à 20 h le vendredi et le départ de 16 h à 18 h le dimanche et je bloque la nuit suivant le départ pour le ménage. Bien souvent les voyageurs veulent payer pour une nuit mais séjourner 2 jours entiers, il faut donc être bien clair sur les horaires

Bjr Martine , Je trouve cela tres bien de  proposer des weekends avec depart le dimanche vers 16/18 heures .Mais je souhaite savoir comment dans vos parametres cela fonctionne.

Pour les longs et courts sejours les  departs sont a 10:00 le matin (comment rendre visible ce changement d horaire pour les locations du weekend )Merci et bonne continuation .

Bonjour,

Puis je faire une location d'une chambre privée en maison, entre les creneaux 17h à 8h du matin, sur plusieurs jours, mais en refusant que la personne occupent les lieux en journée?

Bonjour @AnneSophie5

Ce n'est pas possible, si vous louez plusieurs jours de suite, le logement doit être disponible en journée.

La seule possibilité est de louer une nuit maximum, et la personne fait plusieurs réservations. A mon avis, le départ à 8h du matin risque de refroidir beaucoup de voyageurs.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @AnneSophie5

Le problème avec ce que vous voulez faire est que si le voyageur veut rester 5 nuits, il doit faire 5 réservations pour que vous ayez 5 contrats de location de 17h à 8h du matin.

Juridiquement, si le voyageur fait 1 réservation de 5 nuits, il peut rester 5 nuits (comme à l'hôtel).
Toujours d'un point de vue légal, quand une réservation se termine, le voyageur doit enlever toutes ses affaires.
S'il les laisse et qu'elles sont endommagées ou perdues, votre responsabilité en engagée.

Donc a mon sens, la réponse est non. Ou alors très difficilement. Et vous n'êtes pas protégée en cas de litige.

Le concept Airbnb est basé sur le confiance.
Des gens - un peu fous ou idéalistes et certains parce qu'ils ont vraiment besoin de cet argent - ouvrent leur maison avec toutes leurs affaires dedans.

Mis à part, l'aspect juridique, votre idée va à l'encontre même du concept.

A titre personnel (je loue mon logement entier), si je devais faire chambre chez l'habitant, ce n'est pas de laisser le voyageur seul avec mes affaires qui m'inquiéterait mais plutot quand je suis sous le même toit.
Une TV, ca se rachète une misère sur LBC.
Un viol, ca ne se guérit pas.

J'espère que des hôtes faisant chambre chez l'habitant viendront témoigner comment ca se passe.
Elles pourront répondre à vos questions et inquiétudes pour que vous puissiez louer chez vous sereinement.

@Nathalie-Et-Gilles0

Perso je ne loue qu'en chambre chez l'habitant, et j'ai n'ai pas fait le pas de laisser ma maison entière en mon absence. Je n'ai pas peur d'être agressée sous mon toit, et je ne pense pas que les violeurs choisissent de passer par Airbnb, d'ailleurs je demande photo distincte, vérification d'identité et recommandation des hôtes.

Je comprends la question de @AnneSophie5, je préfère les voyageurs qui ne restent qu'une nuit ou deux, arrivent le soir, vont diner dehors, et rapartent le matin. Chez moi c'est 5 nuits maximum, il m'est arrivé que des voyageurs passent plus de la moitié de journée à la maison, c'est agréable ou pas selon leurs personnalités. D'autres, des professionnels en stage pour une semaine, sont dehors toute la journée, ça c'est super. Mais les mettre dehors à 8h, serait très stressant pour moi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Celine26 pour ce retour d'expérience.

Peut être que la solution pour @AnneSophie5 est de paramétrer 1 nuit min et 1 nuit max avec check in a partir de 17h et check out avant 8h  pour commencer mais même comme ca, devoir partir avant 8h est rude.

@AnneSophie5 

Pourquoi souhaitez vous absolument que les gens ne restent pas en journée?

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.