impossible de payer une réservation

Isabelle13
Level 3
Vernaison, France

impossible de payer une réservation

Bonjour,

Depuis 4 jours j'essaye de payer une réservation par CB ou Paypal : impossible : on me dit : contacter votre banque ; Or je peux faire d'autres achats sur d'autres sites sans problème... Où est ce que ça bloque ? Je ne comprends pas ! Merci de votre aide

64 Réponses 64
Frederic214
Level 1
Griselles, France

Bonjour à toutes / tous 

fin juillet 2022, client Airbnb depuis des lustres, même problème de refus de paiement, tout essayé, 4 cartes bancaires différentes, 2 comptes Airbnb différents (dont 1 pro) des heures avec un conseiller incompétent au téléphone, 

ma solution: j'ai faussé le code postal lors de l'enregistrement de la carte, puis j'ai retenté à plusieurs reprises jusqu'à ce que ça passe

airbnb 😞

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Frederic,

Je suis désolée que vous ayez eu un tel souci... Je suis ceci dit contente que vous ayez pu le résoudre au final, même si cela a pris un moment.

Cela s'est-il produit lorsque vous tentiez de réserver un logement, ou dans une autre situation ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Corinne803
Level 2
Le Chesnay, France

@Frederic214

Bonsoir,

Je découvre votre commentaire ce soir, vous avez eu de la chance.

Après le même problème de bug pour un paiement en 2 fois, le solde n'est pas passé... j'avais pourtant résolu mon problème de dépassement de plafond de CB dans l'heure et renouvelé mon paiement sur le site, la réservation apparaissait comme confirmé, et plus de solde à payer... mais sans aucun autre avertissement par sms, ou email, je reçois une semaine après l'annulation pure et simple de ma réservation... je reste une heure au tel avec le service client, peu enclin à me trouver une meilleure solution que : repayer entièrement la réservation sans pouvoir être remboursée par l'hôte du premier versement... scandaleux... pour un bug, ils me demandaient clairement de payer une fois et demi le prix de la réservation pour maintenir la location... je ne savais pas qu'ils jouaient aux enchères avec un bug sur leur site du paiement en plusieurs fois... j'ai contacté l'hôte pour tenter de régler le problème... il a fait le sourd... hôte profiteur et airbnb plus que laxiste et incompétent à régler le problème.. résultat, je perds 642.72 € du premier versement et mon séjour, donc mes vacances... je suis furieuse !

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Corinne803 ,

Je suis désolée de ce qui vous arrive surtout si l'hôte ne vous répond pas correctement. SAchez qu'il ne recevra aucune somme puisque votre réservation a été annulée par Airbnb.

Vous avez écrit:

"je reçois une semaine après l'annulation pure et simple de ma réservation... "et  "je perds 642.72 € du premier versement"

Si Airbnb a annulé votre réservation, vous allez recevoir le remboursement de cette somme. N'hésitez pas à appeler en donnant la référence de la réservation annulée si ce remboursement tarde à venir.

https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

La réponse du service client n'était pas très précise.

En réalité votre réservation ayant été annulée, elle sera remboursée.

Il vous a donc suggéré d'en faire une autre, mais si le paiement en plusieurs fois a bugué, ce n'est pas la peine de réessayer, il doit y avoir un problème d'autorisation de la banque ou autre.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Corinne803
Level 2
Le Chesnay, France

@Delphine348 
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne vais pas lâcher l'affaire jusqu'à mon remboursement car oui, je ne suis effectivement pas à l'origine de l'annulation, intervenue automatiquement de la part d'Airbnb, sans que je reçoive aucun avertissement sur le bug lors de ma relance manuelle de paiement du solde intervenue le 8 juillet.

Le service client m'a bien précisé que la seule solution était de refaire entièrement la réservation en la repayant entièrement, et bien précisé aussi que je n'avais droit à aucun remboursement !

Je trouve pour ma part qu'ils ont été précis sur leur invitation à me faire arnaquer :
Bref, leur site bug et la seule solution qu'ils vous propose est de surpayer votre séjour !
Bah non, je ne suis pas un pigeon.

J'en ai la trace par capture d'écran, que je partagerai à qui de droit pour faire valoir mes droits, je viens d'effectuer un signalement à ce sujet sur le site : https://signal.conso.gouv.fr, en joignant les copies d'écrans des réponses du service client.

C'est une pratique clairement scandaleuse, un service client incompétent et nullement à l'écoute ou réactif pour régler un problème qui s'avère pourtant simple quand le client souhaite maintenir sa réservation. Quand à l'hôte, il s'en est cogné comme de l'an 40, qu'Airbnb ne lui reverse pas le premier paiement, je ne vais pas pleurer pour lui... mais que font-ils donc de mon argent du coup ! Un peu facile pour eux d'en gagner sur ceux qui travaillent durement pour se payer des vacances, non ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre compréhension, je trouve enfin des interlocuteurs à l'écoute ici... ça fait du bien !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour