impossible de payer une réservation

Isabelle13
Level 3
Vernaison, France

impossible de payer une réservation

Bonjour,

Depuis 4 jours j'essaye de payer une réservation par CB ou Paypal : impossible : on me dit : contacter votre banque ; Or je peux faire d'autres achats sur d'autres sites sans problème... Où est ce que ça bloque ? Je ne comprends pas ! Merci de votre aide

64 Réponses 64
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle13, bienvenue dans la communauté et meilleurs voeux !

Avez-vous contacté votre banque pour vérifier que vous n'avez pas atteint le plafond de votre carte ? Si le montant de votre réservation est élevé et va au-delà du plafond de votre carte, il est normal que le paiement soit bloqué et non ceux, certainement plus faibles, que vous faites sur d'autres sites.

Suivez les conseils de ce message d'erreur, et prenez contact avec votre banque pour vous assurer que ce n'est pas ça la cause du blocage.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle
La CB a 2 limites :
Celle de la provision sur votre compte
Celle liee a votre CB par la societe Visa ou Mastercard.

Ex : vous avez 1000 eur sur votre compte.
Vous souhaitez louer pour 500 eur.
Le plafond achats de votre carte est 800 eur par semaine en jours roulants.
Vous avez depensez 400 eur pour noël.
400+ 500 = 900
C'est moins que ce qu'il y a ce qu'il y a sur votre compte mais plus que votre plafond.

bonsoir a tous, 

je suis dans le même cas. J'ai bien vérifié que tous mes plafonds étaient OK. EN l'occurence je pourrais louer deux fois la maison que je veux avec mes plafonds CB et ressources. Mais ça bloque sur le site. Ma banque me dit que ça ne vient pas de leur côté... Que faire? 

Thibaut7
Level 1
Rueil-Malmaison, France

Bonjour , j'ai exactement le meme probleme: pas de problem de plafond, ma banque confirme que le paiement devrait passer mais rien à faire.  La seule différence que je vois par rapport à d'autres paiements est le code postal qui doti etre mentionné : j'ai essaye le mien et celui de ma banque : cela ne fonctionne toujours pas.  Merci pour vore aide , j'espere ne pas louper une reservation ..... Cdt 

Sebastien26
Level 1
Lambersart, France

bonjour

j'ai exactement le meme pb, j'ai essayé avec ma cb visa et celle de mon mari.

impossible, j'ai appelé ma banque, aucun pb de leur coté, et je peux facilement faire des achats internet sur des sites francais et étrangers!!

Que faire?

j'ai appelé le service client air bnb et je suis resté 45 mn avec la personne, il n'a pas trouvé de solution.

Comment faire?

Fanny-and-Ludo0
Level 1
Saint-Raphaël, France

Nous avons besoin de réserver 90 nuits pour 3 personnes à l'autre bout du monde.

Nous partons dans 20 jours et depuis une semaine IMPOSSIBLE de payer une réservation !!!

Au secours nous allons être obliger de passer par booking alors que nous sommes clients et hôtes Airbnb depuis printemps 2012 :0

Quelqu'un peut nous aider ???

Kamilia0
Level 1
Écully, France

Bonjour même problème et il s'avère qu'Airbnb ne se précipitent pas à régler le souci !

Ils vont finir par perdre beaucoup de clients !

Christophe133
Level 2
Bourges, France

Bonjour,

nous avons le même problème : impossible de payer certainement à cause du "code postal " demandé mais qui ne correspond à rien....

quelqu'un a-t-il eu une solution ? Merci

Bonjour,

Même problème. J'ai eu un échange avec quelqu'un de la communauté, ai tout vérifié ycompris avec ma banque et mon interlocuteur (bénévole, lui même hôte et voyageur) m'a dit qu'il émettait un ticket d'incident. Depuis, plus rien. Peut-être qu'Airbnb avec les commissions qu'ils prennent pourrait avoir un service client digne de ce nom? Impossible de joindre quelqu'un!

Idem pour moi impossible de réserver. J'ai essayé depuis l'application et depuis 2 pc différents. J'ai également essayé avec une autre cb et avec paypal mais rien à faire.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Bonjour, J'ai eu Airbnb ce matin au tel. A priori, le problème a été remonté... on m'a dit de tenter de faire ma réservation à partir d'un pc (j'utilisais une tablette) et de Google Chrome...

je n'ai pas encore essayé. A voir ...

je passe les deux premier chiffres du code postal et ça passe super bien.

Gilles-Stéphane0
Level 2
Yaounde, Cameroon

J'ai le même soucis de code postal. Je n'arrive pas à réserver. Comment faire svp?

Sylvie424
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour,

J'ai le même soucis de paiement de réservation, message d'erreur précisant de contacter la banque. Le plafond a été augmenté aujourd'hui, une autre carte a été renseignée mais toujours le même message d'erreur. J'ai eu la banque (mon agence) 4 fois ils ont désactivé/activé l'achat à distance m'ont confirmé qu'il n'y avait rien de bloquer de leur côté mais rien n'y fait je n'arrive pas à réserver.  De plus lors de mon appel au service gold pour l'assistance master card, pour essayer de résoudre j'apprends que Airbnb à prélever au moins 4 fois aujourd'hui la somme de 0,80 pour une raison inconnue. J'ai déjà fait des réservations Airbnb il y a 2 jours sans problème, j'ai pu réserver la location de voiture aujourd'hui en utilisant la même carte sans problème et là je suis bloquée. Je reçois les message de relances par sms pour me rappeler de réserver mais pas de réponse de Airbnb au mail envoyé pour signaler mon problème !

Si aucune solution n'est trouvée, je vais regarder les autres sites marchands pour poursuivre mes réservations...

Dans l'attente d'une réponse rapide, cordialment  Sylvie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour