informations de paiement non vérifiées

Résolu !
Cathy26
Level 2
Villarodin-Bourget, France

informations de paiement non vérifiées

Bonjour, 

J'espère ne pas poser une question déjà posée x fois...

ce matin, j'ai accepté la demande de réservation d'un couple de voyageurs pour demain. J'ai alors eu un message d'Airbnb me prévenant que les informations de paiement de mon voyageur n'étaient pas vérifiées. J'ai alors cliqué sur "refuser" ( cela m'était proposé au choix avec "ok". J'ai ensuite reçu de Airbnb le message suivant "Redouan a 24 heures pour mettre à jour ses informations de paiement, sinon sa réservation sera annulée, sans aucune pénalité. Le voyageur en a été averti et vous n'avez rien à faire de votre côté.")

Le voyageur m'a ensuite demandé d'annuler sa "commande" pour en faire une autre, ce que je n'ai pas fait bien sûr, lui expliquant ce que Airbnb m'avait dit de faire. 

Sur mon journal de bord, il est désormais écrit "en attente de paiement"... j'aimerais savoir ce que cela implique: puisque ce voyageur a 24  heures pour régulariser et qu'il a réservé pour demain... peut il arriver quand même? Et, au pire, peut il arriver sans avoir payè puisque ma 1ere action avait été d'accepter la réservation?

Merci encore à vous de prendre la peine et le temps de nous aider et nous conseiller,

Bien cordialement,

Cathy

Meilleure réponse
Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Cathy26 vous avez bien réagi totu doit passer par Airbnb 

Votre voyageur n'a pas apparement l'argent sur son compte ou en tout cas airbnb est en attente de vérification.

SI vous n'avez pas communiqué votre adresse personnellement le futur voyageur ne l'a pas. Il reçoit toutes les informations  à partir du moment ou la réservation (donc le paiement) est confirmé! Donc pas d'inquiétude. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Cathy26
Level 2

Re bonjour,

mon voyageur me demande maintenant de venir sans passer par airbnb et de me payer à son arrivée. J'ai répondu que ce n'était pas possible, mais j'aimerais être sûre que mon adresse ne lui a pas été communiquée...

Merci d'avance de vos réponses, 

Cordialement,

Cathy

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Cathy26 vous avez bien réagi totu doit passer par Airbnb 

Votre voyageur n'a pas apparement l'argent sur son compte ou en tout cas airbnb est en attente de vérification.

SI vous n'avez pas communiqué votre adresse personnellement le futur voyageur ne l'a pas. Il reçoit toutes les informations  à partir du moment ou la réservation (donc le paiement) est confirmé! Donc pas d'inquiétude. 

Cathy26
Level 2

Merci de votre réponse Bénédicte,

Airbnb vient de m'envoyer un message me disant que la réservation était annulée... et dans la foulée, j'ai reçu 3 messages du même voyageur. Il a refait une réservation que cette fois ci j'ai refusé d' entrée, il me dit ensuite qu'il est sur la route (?)... et enfin son 3e message est :"???". J'ai fini par utiliser les petits drapeaux pour le signaler, savez vous la suite qui est donnée aux messages/voyageurs ainsi signalés?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, 

Cordialement,

Cathy

@Cathy26

Ca sent l'embrouille ce voyageur, vous avez bien fait à mon avis, tout dans le bon ordre.

Pour éviter ce genre de désagrément, paramétrez votre annonce afin que les réservations ne puissent pas se faire au dernier moment, donnez vous quelques jours de marge. Certes vous pouvez perdre quelques voyageurs de dernière minute mais surtout vous éviter ce type d'individu sans gêne.

Cathy26
Level 2

@Nathalie169 Merci Nathalie pour votre réponse et vos conseils que je vais m'empresser de suivre.

Bonne journée et merci encore!

Cathy

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Cathy26

les petits drapeaux sont censés alerter airbnb ensuite pour certains cela permet de retirer le profil  du site mais c'est airbnb qui gère. SIl il a juste un signalement ou plusieurs....  et le motif du signalement.

IL vaut toujours mieux perdre 3 nuits plutôt qu'avoir des soucis avec des voyageurs peu scrupuleux et vous avez bien fait de le refuser à sa deuxième demande. Il confond également chambre privée et hotel ce qui n'est jamais bon signe.

Bonne soirée à vous

Cathy26
Level 2

@Benedicte1,

Merci beaucoup pour votre réponse, et pour avoir pris le temps et la peine de me rassurer.

Bonne soirée à vous aussi et merci encore,

Cathy

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

@Cathy26La communauté est là pour ça 😉

A une prochaine fois peut-etre pour aider un autre hôte 😉

Bénédicte

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Cathy26

je ne le mets jamais directement d'habitude j'indique comment y accéder mais voici le numero d'airbnb, je leur passerai quand même un coup de fil si vous avez le temps ...

France +33 1 84 88 40 00

Cathy26
Level 2

@Valérie34 Merci beaucoup Valérie, je vais les appeler effectivement.

Bonne journée et merci encore!

Cathy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour