j'ai un double reservation pour un location par inadvertance.

Carol-and-Bruno0
Level 2
Saint-Quentin-de-Baron, France

j'ai un double reservation pour un location par inadvertance.

J'étais en conversation pour une reservation d'un mois avec Arnaud. Entre temps j'ai eu un autre demande pour le meme périod de Paul ... a qui je pensais de ne pas avoir repondu car j'attendais la confirmation (que j'ai eu) d'Arnaud quand je lui ai dit que j'avais quelqu'un autre qui  était interessé.

Le 2eme demande, Paul à reçu un confirmation d'Airbnb et le 1er, Arnaud un refus. Le 2eme, Paul, a confirmé et reglé (Airbnb est très rapide) malgré qui n'ont jamais reçu un message de ma part avec cette confirmation...j'ecris toujours un message avec un confirmation ou avec un refus.

Au  milieu de tous cela j'ai mon connection internet qui ne marché plus et j'ai passé 45 minutes avec SFR pour essayer de pouvoir me reconnecter!

Maitnenant, comment faire pour que Arnaud, qui a demandé en 1er, peut avoir la reservation ?

merci pour votre aide

Carol

PS j'essais depuis que j'ai eu cette nouvelle au début de l'après-midi de trouver un moyen a contacter Airbnb par téléphone....IMPOSSIBLE de trouver un numéro !!

5 Réponses 5
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Carol-and-Bruno0

il n'y a plus rien à faire, c'est Paul qui a été le plus rapide et qui a remporté la réservation.

Si vous souhaitez contacter Airbnbn :

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Contacter-Airbnb-Comment-faire/m-p/16456#M453

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Carol-and-Bruno0

complétement d'accord avec @Claude0.

La régle sur Airbnb est que le 1er qui réserve gagne.

Vous ne pouvez rien faire.
Si vous annulez , les dates seront définitvement bloquées et non relouables sur Airbnb.

Mais n'ayez pas de regret, vous apprendrez vite que les prospects qui discutent pendant des jours sont soit pas sérieux , soit pénibles.
Alors que ceux qui réservent sans poser de question sont les plus sympas.

Donc je pense que vous avez eu beaucoup de chance que Paul grille Arnaud.

Pour le impossible de trouver le N° de téléphone, utilisez la barre de recherche (non, ce n'est pas une décoration) car la question a été posée 100000 fois.

Étonnant ! L'hôte annule avant un week-end pr lequel il n'y a pas d'autre alternative et peut continuer a louer sans aucun commentaire du voyageur ! La seule compensation 74 euros à utiliser avant un mois alors que nous ne sommes pas disponibles...
L'hôte met son logement sur plusieurs sites et pénalise le voyageur parce qu'il n'arrive pas à gérer...
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie1408,

Je suis navrée de l'apprendre.

Avez-vous tenté de contacter le service client d'Airbnb à ce propos ? Si oui, savez-vous si vous avez toujours un cas ouvert auprès de ce dernier actuellement ? 

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce qui s'est passé s'il vous plaît ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marie1408
Level 2
Toulouse, France

Annulation d'un voyage par l'hôte à la dernière minute, rappel :
- Au début de l'été, je réserve (et paie !) un logement à sète pour le week-end du 15 août
- Le 12 août j'envoie un message à l'hôte pour lui demander les possibilités de stationnement.
- Il me répond qu'il y a une erreur de sa part : double réservation ! Le logement est proposé sur plusieurs sites dont la syncronisation pose problème. Il me précise d'ailleurs que ceci lui est déjà arrivé début juillet...
- Réaction d'airbnb : remboursement uniquement. Pas de logement de substitution, une indemnisation de 74 euros valable uniquement pendant un mois.
- Pas de possibiliités de commentaires de ma part sur la page du logement.

C'était un week end prévu de longue date pour emmener notre fils handicapé au bord de la mer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour