j'ai une pré-reservation et une deuxième demande arrive ?

j'ai une pré-reservation et une deuxième demande arrive ?

J'ai une personne qui a pré-reservé pour 15 jours mais qui m'a demandé d'attendre pour confirmer, j'ai dit oui. Et maintenant j'ai une deuxième reservation pour les mêmes dates ??? je viens de lui envoyer un mail pour le lui dire .... est-ce que je peux pré-approuver l'autre ? mais je crains que la premiere ne puisse plus reserver ???? je ne sais que faire ....merci pour votre aide

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir,

en préapprouvant la 2è personne, vous lui permettez de réserver  pendant 24 h ; si vous ne faites pas, elle continuera à chercher un logement, et trouvera peut-être quelque chose qui lui convient et qu'elle pourra réserver ; si vous le faites, elle réservera peut-être.

Quant à la 1ère personne, qui vous demande d'attendre, il n'est pas non plus certain qu'elle se manifeste à nouveau...Vous vous sentez sans doute moralement engagé à son égard et vous l'avez informée de la situation...C'est sympa de votre part, mais, outre que cela ne débouchera pas nécessairement sur une location de la part de  cette personne, ce n'est pas sur ce principe qu'Airbnb fonctionne.

Le fonctionnement d'Airbnb est "la réservation va est au 1er qui réserve" (et non au 1er qui s'est manifesté), c'est ce qu'il faut expliquer aux voyageurs hésitants.

J'espère que mes explications vous auront élairé !

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour