Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
je ne comprends rien!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
je viens de consulter l'annonce. Si vous voulez faire ainsi c'est un choix. Mais précisez le sur l'annonce. On s'attend souvent à rencontrer la personne. Et personnellement si je sais que je dois renvoyer la clé...je ne louerai pas.
De plus aucune précision sur le ménage, les draps...Pour rappel, les draps et serviettes doivent être fournis à partir du 1er juillet.
Sans être sur place, il vous sera très difficile de faire les locations. Et le voyageurs vont dormir à même les matelas donc l'hygiène sera vite au plus bas.
Je pense que votre annonce n'est pas prête pour Airbnb, n'hsitez pas à demander conseil et consulter nos annonces pour vous inspirer car les voyageurs sont très copricieux.
Le dernier a eu une ampoule grillée chez moi. Je lui ai répondu qu'il y en avait sous l'évier pour la changer. Sa réponse? "Mais je ne sais pas faire, il faut que vous veniez m'aider"... 1 heure de métro pour ça...imaginez pour vous...
Moi non plus.
Quelle est la question ?
Bonjour @Marie-Dominiqu6
Vous DEVEZ envoyer la clef? A votre futur locataire???
Oh làlà! C'est lui qui la demande?
En effet on est perdu.
Le voyageur a une réservation validée? Dans ce cas il peut vous communiquer son adresse pour lui envoyer la clé par courrier mais c'est dangereux. Exemple, la clé est envoyée et le voyageur annule sa réservation... Personnellement, je ne m'y risquerai pas mais libre à vous.
Et comment faire autrement ? L'appartement est en Espagne, sur la côte méditerranéenne , le locataire au Pays basque, et moi dans les Hautes-Pyrénées ....
@Marie-Dominiqu6 avoir quelqu'un sur place qui aurait les clés et s'occuperait aussi de préparer le logement pour vos voyageurs ?
@Marie-Dominiqu6 bonjour
vous n'avez personne sur place à qui confier les clés ?
ET comment faites vous pour le check out ? Ou bien si un probleme survient durant le séjour ?
C'est quoi le check out ?
Je loue depuis une dizaine d'années, mais c'est la première fois avec airbnb. En général, j'envoie la clé, et les locatiares me la renvoie à la fin du séjour.
Le check out consiste à faire le point, vérifier que tout est propre, que tout est en place et rien ne manque. Il faut préparer l'appartement ensuite: changer les draps, refaire un coup de ménage...
Airbnb est un système chez l'habitant à la base. Les vacanciers font propres mais on repasse dérrière, on change les draps, on met quelques fleurs dans un vase... Si vous ne passez jamais dérrière, vous aurez vite des notes très basses et vous n'aurez plus de réservations.
C'est comme vous voulez @Marie-Dominiqu6 mais si en plus, personne n'est sur place, comment vérifier que tout se passe bien, que es invités sont arrivés et partis? Que faire en cas de problème?
Si vous voulez louer à distance, prenez une agence ou une personne de confiance qui peut se charger de tout cela.
C'est votre première location? J'en ai l'impression.
Il est préférable d'avoir quelqu'un proche qui peut intervenir en cas de problèmes. Quand je pars en vacances, je m'assure qu'un ami ait les clés pour aller voir en cas d'urgence (locataire enfermé dehors car il a laissé les clés à l'intérieur, locataire qui fait la fête avec toute la corpo qui vous appelle...).
Merci de votre réponse et de vos conseils. C'est la première fois avec Airbnb, mais je loue depuis 7 ou 8 ans, et si les personnes sont loin, j'envoie la clés et ils me la renvoient.
Je faisais surtout appel à des connaissances, mais j'ai eu aussi beaucoup de locataires que je ne connaissais pas. et je suis joignable par téléphone.
je viens de consulter l'annonce. Si vous voulez faire ainsi c'est un choix. Mais précisez le sur l'annonce. On s'attend souvent à rencontrer la personne. Et personnellement si je sais que je dois renvoyer la clé...je ne louerai pas.
De plus aucune précision sur le ménage, les draps...Pour rappel, les draps et serviettes doivent être fournis à partir du 1er juillet.
Sans être sur place, il vous sera très difficile de faire les locations. Et le voyageurs vont dormir à même les matelas donc l'hygiène sera vite au plus bas.
Je pense que votre annonce n'est pas prête pour Airbnb, n'hsitez pas à demander conseil et consulter nos annonces pour vous inspirer car les voyageurs sont très copricieux.
Le dernier a eu une ampoule grillée chez moi. Je lui ai répondu qu'il y en avait sous l'évier pour la changer. Sa réponse? "Mais je ne sais pas faire, il faut que vous veniez m'aider"... 1 heure de métro pour ça...imaginez pour vous...
Je ne sais pas si vous avez eu ma réponse précédente.
Jusqu'à présent j'ai toujours loué à la semaine en été. C'st comme un gîte et les vacanciers apportent leurs draps etc.. en revanche, je fournis les protections de matelas. S'il faut fournir draps et serviettes, cela ne convient pas en effet.
Depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais eu de problème. Je ne demande pas de cautiion, et tout repose sur la confiance. Si je retire l'annonce, que se passe -t-il pour les personnes qui ont réservé ? Et pour moi ?
La première annulation sera sans conséquences mais informez le voyageur. Je pense en effet qu'Airbnb n'est pas une plateforme adaptée à votre fonctionnement. Désactivez l'annonce dès maintenant pour ne pas avoir d'autres réservations.
bonjour,
suite à vos conseils, j'ai retiré mon annonce, et vais continuer à louer comme avant ; je ne savais pas que Airbnb était si contraignant. Heureusement je n'ai pas eu de pénalités, car c'est la première fois que j'expérimentais ça.
Merci, et bonne journée!