je n'ai reçu aucune demande depuis la publication de mon annonce

Résolu !
Brigitte65
Level 1
Aix-en-Provence, France

je n'ai reçu aucune demande depuis la publication de mon annonce

J'ai mis 2 biens sur airbnb (une propriété dans le Lubéron et un appartement prés de Cannes au bord de la mer) et aucun contact malgré la qualité et le prix demandé pour ces deux annonces.

En fait mes annonces sont publiées mais quand je recherche en tant que voyageur un de mes deux biens, aucune possibilité d'y accéder.

Nous sommes en pleine saison et je suis assez déçue d'Airbnb.

Meme mon appartement T2 (5 couchages) à Golfe Juan dans une des plus jolies résidences de Golfe Juan (Antibes) à proximité de la mer pour 650 euros/semaine est resté sans aucune réponse.

Ai-je omis une procédure afin que le visuel soit meilleur?

Brigitte

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Brigitte,

Vos biens sont très beaux.
Plusieurs choses à savoir cependant.
Pensez a traduire l'annonce en englais si ce n'est déjà fait.
La clientèle Airbnb étant majoritairement anglo saxone (c'est un site américain).
Et les anglo saxons planifient leurs vacances longtemps a l'avance.

Pour maximiser vos chances, vous pouvez aussi lister l'annonce sur sejourning qui s'adresse a une clientèle francaise.

Pour l'annonce a 550 euro, vous n'avez et vous n'aurez aucune demande tant que le calendrier est... fermé!

Je ne connais pas les prix dans votre coin mais 550 euro par nuit est un prix très élevé. Ce bien ne s'adresse donc qu'a une très petite minorité de prospects.

Pour l'annonce en bord de mer dont le prix me parait plus abordable, le minimum de 7j élimine aussi bon nombre de prospects.

Le business model de Airbnb est l'hotel. Airbnb n'est pas un site de location saisonnière mais un site de location touristique dont la clientèle fait à 80% de courts séjours (moins de 4 j).
Airbnb ce n'est pas pap.

Suggestion :
Parametrez une caution.
Mettez un reglement interieur. Sur Airbnb , c'est le contrat. Avec le comportement et le niveau de ménage attendu des voyageurs.
Dans l'etat actuel de votre annonce (celle en bord de mer n'a pas de reglement interieur), les voyageurs ont le droit de vous rendre le bien sale, avec du vomi, 3t de vaisselle et d'inviter 30 camés a faire la fiesta.
Et vous n'avez pas de recours Airbnb car ni caution, ni reglement interieur.

Enfin, verifiez que le 2 pieces pour 5 personnes est confortable a 5 car sinon tres haut risque de mauvais commentaire.
Quand on débute, ce n'est pas génial.
Si le logement est plutôt pour 4, mettez 4.

bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Abdelilah1
Level 3
Casablanca, Morocco

Bonjour
soyez un peu patiente ! le début est tjrs comme ça. .. moi personnellement pendant mes 3 premiers mois je n'ai eu que 4 demandes !!! mais juste après avoir cumulé qlq super commentaires ça commence à bouger d'un rythme satisfaisant ... mais je devais faire mon mieux pour ça devient plus attractif ... j'ai offert le pick-up (transport ) gratuitement. .. et 2 repas par jours ... diminuer encore le prix ... photos de bonnes qualités
Brigitte65
Level 1
Aix-en-Provence, France

ok merci de votre réponse Abdelilah. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Brigitte,

Vos biens sont très beaux.
Plusieurs choses à savoir cependant.
Pensez a traduire l'annonce en englais si ce n'est déjà fait.
La clientèle Airbnb étant majoritairement anglo saxone (c'est un site américain).
Et les anglo saxons planifient leurs vacances longtemps a l'avance.

Pour maximiser vos chances, vous pouvez aussi lister l'annonce sur sejourning qui s'adresse a une clientèle francaise.

Pour l'annonce a 550 euro, vous n'avez et vous n'aurez aucune demande tant que le calendrier est... fermé!

Je ne connais pas les prix dans votre coin mais 550 euro par nuit est un prix très élevé. Ce bien ne s'adresse donc qu'a une très petite minorité de prospects.

Pour l'annonce en bord de mer dont le prix me parait plus abordable, le minimum de 7j élimine aussi bon nombre de prospects.

Le business model de Airbnb est l'hotel. Airbnb n'est pas un site de location saisonnière mais un site de location touristique dont la clientèle fait à 80% de courts séjours (moins de 4 j).
Airbnb ce n'est pas pap.

Suggestion :
Parametrez une caution.
Mettez un reglement interieur. Sur Airbnb , c'est le contrat. Avec le comportement et le niveau de ménage attendu des voyageurs.
Dans l'etat actuel de votre annonce (celle en bord de mer n'a pas de reglement interieur), les voyageurs ont le droit de vous rendre le bien sale, avec du vomi, 3t de vaisselle et d'inviter 30 camés a faire la fiesta.
Et vous n'avez pas de recours Airbnb car ni caution, ni reglement interieur.

Enfin, verifiez que le 2 pieces pour 5 personnes est confortable a 5 car sinon tres haut risque de mauvais commentaire.
Quand on débute, ce n'est pas génial.
Si le logement est plutôt pour 4, mettez 4.

bonne journée

Bonsoir,

Votre annonce est bien visible, mais votre calendrier est bloqué, volontairement ?. Si quelqu'un recherche un longement dans le coin en sélectionnant ces dates, votre longement n'apparaîtra pas. Vous diminuez vos chances.

Cordialement.

Pierre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour