je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Antonio15
Level 1
Lima, Lima, Peru

je n'ai toujours pas été payé d'un séjour

Bonjour,

Je suis Hote Air B&B, pas de soucis jusqu'a présent mais cette fois-ci,

le paiement est affiché dans mon historique de transactions mais je n'ai rien reçu sur mon compte.

Je ne sais pas vers qui me tourner, adresse mail? contact téléphonique...

 

Merci de votre aide

82 Réponses 82
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Françoise29 wrote:

@Guillaume509

 

Je vous rejoins totalement. Pour ma part j'ai une resa de 4 jours en septembre. Si très rapidement je n'ai pas le règlement que j'attends j'informerai les voyageurs que j'annule leur sejour au motif du non paiement des séjours par airbnb. 


 

N'annulez pas vous même. Selon les conditions générales, vous seriez responsable de l'annulation et donc devriez subir des pénalités.

Informez que vous ne recevrez pas les locataires suivants puisqu'AirBnB ne respecte pas les termes du contrat.

 

@Francoise29 ne vous mettez pas en tord, je suis du même avis que @Charles680 .

Pour ma part, j'accueille bon gré mal gré, mes derniers clients provenant d' Airbnb cette semaine. Je n'ai pas pour habitude de m'aligner sur la médiocrité.  

Mon annonce est d'ores et déjà suspendu, pour autant je continu de louer....

Je communiquerai à mes clients mes autres  canaux de réservation.

Françoise29
Level 10
Les Portes-en-Ré, France

Le mail de versement est enfin arrivé a 1h36 du matin.

Est-ce lié aux nouvelles cgv ou a mon appel de la semaine dernière ?

Au final, insatisfaction et perte de confiance vis à vis d'airbnb qui n'applique pas à eux-mêmes le niveau d'exigence qu'ils nous demandent 

Idem pour moi en ce qui concerne un séjour de début Août et  également une désillusion totale envers rbnb ! 

Je reviendrais peut être sur la plateforme dans quelques mois, mais grosse déception et  perte de confiance totale !

Et toujours pas d'explication ni d'excuses....c'est soit de l'incompétence, soit du mépris, soit une désorganisation totale de l'entreprise ! quelqu’en soit la raison, c'est très inquiétant....

incompetance totale, moi ils font la sourde oreille et ils me doivent mes revenus depuis 2 semùaines

J'ai finalement reçu mon règlement avec quasiment 3 semaines de retard. Effectivement la transparence n'est pas le point fort de cette plate forme .Inquiétant quand on sait les milliards qu'elle brasse ...

Mais bon, on avait bien compris que ce n'étaient pas des philanthropes ...ni eux , ni GAFA et compagnie ...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous 

 

Le 14-08-2020, j'écrivais sur le présent post une petite analyse personnelle des problèmes rencontrés pour les paiements (je ne parle pas de ceux qui gèrent à partir du téléphone au lieu du PC et qui s'étonnent que ça ne marche pas (IBAN non renseigné, c'est sur t'es pas payé), passons...

 

En hypothèse 4, il était écrit :

"4- Hypothèse plus inquiétante.
Airbnb passe une mauvaise année.
En retenant les loyers, ils 'maquillent' les chiffres de la trésorerie pour leur introduction en bourse."

 

et en lisant l'article ci-après paru le 25-08-2020, il est écrit :

"Pour répondre à cette objection, AirBnb a déclaré que ses réserves avaient commencé à nettement s’améliorer et que le climat lui paraissait désormais propice pour lever des fonds en bourse. "

https://www.laquotidienne.fr/pourquoi-airbnb-entre-en-bourse-malgre-tout/

 

Ben, voyons!

Sacré BB, on ne s'ennuie jamais. Dallas et Dynastie réunis. 

 

 

Pour les personnes concernées, lâchez le téléphone et gérez votre annonce à partir du PC.

Non, finalement, faites comme vous voulez, c'est gentil à vous d'aider BB à améliorer sa trésorerie pour réussir son introduction en bourse.

 

Chantal869
Level 2
France

Pour moi, j'attends depuis 3 ans.

Le versement a été fait sur un IBAN qui n'est pas le mien !!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour