je n'arrive pas à avoir le logo business alors que j'ai rempli le questionnaire

Benoit1
Level 2
Bonneuil-Matours, France

je n'arrive pas à avoir le logo business alors que j'ai rempli le questionnaire

bonjour j'ai rempli le formulaire pour l'ETAPE pour accueillir éventuellement des voyageurs professionnels mais je n'arrive pas

à finaliser ma demande je n'obtiens pas le logo business

18 Réponses 18
Anonymous
Non applicable

@Benoit1,

Pour laquelle de vos 4 annonces essayez-vous d'obtenir le label Business Travel Ready?

Benoit1
Level 2
Bonneuil-Matours, France

pour l'ETAPE à BONNEUIL MATOURS

Merci de votre aide

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Benoit1

J'ai regardé l'article https://www.airbnb.fr/help/article/1185/what-makes-a-listing-business-travel-ready dans aide.

C'est peut-être à cause du détecteur de monoxyde de carbone, ou de l'arrivée à 15h. D'ailleurs je ne comprends pas, dans l'article ils disent que l'arrivée doit pouvoir se faire 24/24, quand faire le ménage?

Anonymous
Non applicable

@Benoit1,

Comme le précise @Celine26 il manque le détecteur de monoxyde de carbone et le shampoing.

Benoit1
Level 2
Bonneuil-Matours, France

ok merci je vais vérifier car j'ai des détecteurs de fumée installés conformément à la réglementation et pour le shampoing je vais m'en occuper merci pour les infos bon dimanche

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Benoit1 bonjour, je trouve l'obligation de mettre du shampoing à disposition étrange alors qu'il n'y a pas celle de mettre du savon voire du dentifrice...  Si vous ne voulez mettre qu'un seul type de produit à disposition choisissez du gel douche qui fasse aussi shampoing, plusieurs marques de grande distribution en proposent.

Jacqueline

Benoit1
Level 2
Bonneuil-Matours, France

bonjour et merci de votre réponse je mets déjà du savon liquide pour les mains mais je vais suivre votre conseil

bon dimanche

Benoit1
Level 2
Bonneuil-Matours, France

s'agissant d'un studio chauffage électrique un pompier vient de me le confirmer il y a juste besoin d'un détecteur de fumée

bon dimanche

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est quand même hallucinant de devoir fournir le shampoing là-dedans, et pourquoi pas les capotes pendant qu'on y est ? Il y a intérêt à augmenter le prix de la location du prix du shampoing (+ 2 euros environ), pour couvrir le risque que le voyageur l'embarque en partant (certains sont à ça près, financièrement, pour preuve, tous les vols qui sont mentionnés parfois ici).

Benoit1
Level 2
Bonneuil-Matours, France

bonjour je mettais déjà du savon liquide pour les mains et je n'ai jamais eu de soucis avec mes voyageurs

je vais donc changer et mettre un gel douche bonne soirée

Anonymous
Non applicable

@Benoit1,

Tout à fait mais si vous ne cochez pas détecteur de monoxyde de carbone vous n'aurez pas le label Business Travel Ready. Il suffit de cocher a case, si le chauffage est électrique vous n'en avez pas besoin: le site est très c** parfois.

@Benoit1, je plussoie ce que dit @Anonymous,  le site est parfois complètement c*on....  

Cochez et basta! 

Jacqueline

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Aaaaaah, oui, mais attention !

Si vous tombez sur un voyageur-escroc, il cherchera partout partout et ne trouvera aucun détecteur de monoxyde de carbone. Alors il vous demandera. Vous répondrez, certificat à l'appui, que vous n'en avez pas besoin puisque tout est électrique. Il fera alors une demande de remboursement via airbnb, qui vous enlèvera le logo.

Bon, d'accord, je suis un peu parano. Tout le monde sait bien, y compris airbnb, que tous les voyageurs sont honnêtes :3

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2@Benoit1@Olivier47@Anonymous

Pour aller au bout de l'absurde, imaginez un voyageur très frileux qui apporterait un petit chauffage d'appoint au gaz ou au pétrole, qu'il soit intoxiqué au monoxyde de carbone, et que l'hôte soit tenu responsable...

Donc perso, je demanderais le détecteur gratuit que propose Airbnb et l'installerais, ou renoncerais au logo, mais je ne cocherais pas un équipement s'il n'y est pas. Moi je reçois parfois des pros bien que je n'aie pas le logo business.

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour