je n'arrive pas à refuser une réservation

Veluna-Caterina0
Level 1
Paris, France

je n'arrive pas à refuser une réservation

bonjour 

Quand je clik sur le bouton réfuser, il y a une fenetre qui apparait :

"Voulez-vous vraiment refuser la demande de réservation de Maryline ?
Les voyageurs s'investissent beaucoup pour choisir le bon logement pour leur voyage. Consultez les informations du profil de Maryline avant de poursuivre".

Et en bas il y a deux boutons " oui refuser" et "retour" .  C'est la premier fois que cela arrive. Quand je click sur "oui refuser" ça ne se passe rien. La voyageur interessé a dejà été prevenu par moi même que je ne pouvais accepter sa reservation car le temps était trop serré. ( elle a envoyé une demande pour le lendemain...pas le temps pour moi de préparer tout mon chez moi). Le voyageur est d'accord, donc tout se passe bien nous avons déjà communiqué la dessus. 

Mais le refus de la réservation est bloqué. Résultat mon calendrier reste bloqué aux dates que le voyageur avait demandé.....
il y a t'il un bug sur le site? ou alors une nouvelle manipulation à effectuer que je ne connais pas ?
merci de votre aide 
cordialement

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Veluna-Caterina0

changez de navigateur.

et videz le cache.
Sinon c'est un paramétrage :

"ne pas recevoir de demande à 1 , 3 ou 7j" dans disponibilités > Préférences de réservation > Délai

Ca vous évite de refuser, ce qui bloque les dates et fait baisser le taux d'acception.

Anonymous
Non applicable

@Nathalie-Et-Gilles0 

que les dates soient bloquées, c'est pas grave puisque de toute façon @Veluna Caterina ne pouvait recevoir, je ne vois pas où est le problème !!

@Veluna-Caterina0 comme dit , @Nathalie-Et-Gilles0 un bon paramétrage s'impose.

cdlt 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Anonymous

Peut-être que le voyageur n'a pas réservé chez @Veluna-Caterina0 pour une seule nuit, donc c'est facheux de voir bloquer une période si c'est seulement le jour même qui n'est pas dispo.

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0, il faut paramétrer de ne pas recevoir le jour même (ou plus), allez dans "calendrier > paramètres de disponibilité > préférences de réservation > modifier > délai", et mettez le nombre de jour que vous voulez.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour