je n'arrive pas a refuser une demande de reservation

Luc106
Level 1

je n'arrive pas a refuser une demande de reservation

bonjour, une demande m'ai apparue aujourdh'hui pour réservation de 3 nuits.je n'arrive pas a valider la case : refuser.du coup ca me bloque les 3 dates a venir, est ce normal?

par politesse, jai envoyé un message en disant que cela n'était pas possible mais pourquoi apparait il sur mon calendrier?

 

merci

11 Réponses 11
Nina48
Level 10
Blois, France

@Luc106

Pour le soucis de bouton essayer de changer de support (tel / tablette / ordi) et sur l'ordi de vider les caches .. ça bugge de temps à autre

bon courage

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Luc106

 

quelle est la raison du refus ?

 

si vous n’avez pas une bonne raison, Airbnb considère que votre calendrier n’est pas à jour et bloque définitivement les dates.

 

Par bonnes raisons , Airbnb entend non respect des caractéristiques de l’annonce, du règlement intérieur et des règles Airbnb. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est quand même bizarre qu'il ne puisse cliquer sur "refuser".

 

En parlant de refus...

Avant-hier, je reçois une demande d'information d'un type qui me demande si j'accepte les chiens.

Ben tiens. Ecrit dans mon annonce "interdit aux animaux", ainsi que plusieurs fois, la présence de chats (tout le monde sait bien que chiens et chats... bref).

Donc je refuse, en cliquant sur la bonne raison ("ne respecte pas les conditions de l'annonce : ex animaux domestiques, enfants"). Au passage, le fait de mettre animaux et enfants dans la même énumération m'a bien fait marrer.

Donc je clique, et là je reçois un message "remontage de bretelles" de airbnb, m'enjoignant à mieux détailler mon annonce pour éviter les demandes farfelues (!).

 

Manon94
Level 2
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada

J'ai le même problème le bouton refuser ne fonctionne pas

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

 il faudrait que super algorithme envoie aussi un message automatique aux prospects leur enjoignant de bien lire l’annonce avant de contacter l’hôte.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

tu n’as pas besoin d’approuver ou refuser les demandes d’information => % taux d’acception et accessoirement tu t’épargnes de lire les inepties de Airbnb.

 

Il suffit de répondre dans les 24h.

 

Seules les demandes de réservations doivent être acceptées ou refusées dans les 24h.

Manon94
Level 2
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada

Depuis 2 jours je suis incapable de refuser une réservation , je clic sur refuser et une fenêtre me demande si je suis sur de vouloir refuser et je clic oui refuser et rien ne se passe et airbnb me dit que je ne répond pas au demandes ???

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Je me suis trompée, c'était bien une demande de réservation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2

 

quand j’ai ca (heureusement pas souvent), je réponds sur un ton poli mais ferme qu’il ne faut pas faire de demande de réservation quand l’annonce ne correspond pas mais une demande d’information et de retirer sa demande sinon sa CB risque d’être débitée par Airbnb.

Et de contacter des annonces correspondant à ses besoins.

Ca marche assez bien.

 

Evidemment si le sieur n’enlève pas sa demande de réservation je décline mais c’est rare.

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

A mon avis il a contacté chez moi car il ne restait que cette location à un prix peu élevé. Il s'est dit "on va bien voir, avec un peu de chance elle est désespérée et veut louer à tout prix." Sauf que non 😄

Manon94
Level 2
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada

J'ai le m^me problème le bouton refuser ne fonctionne pas

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour