je veux supprimer la réservation instantanée

Martine29
Level 2
Argelès-sur-Mer, France

je veux supprimer la réservation instantanée

j ai eu une retenue de 44 € sur mon dernier versement ? est ce du a la réservation instantanée dans ce cas comment la supprimer ?

3 Réponses 3
Sylvie78
Level 3
Viry-Châtillon, France

Bonjour Martine,

Nouvel hôte sur le site, je souhaitais supprimer cette soit-disant "option" qui n'en est pas une puisque, le Service clients de Airbnb me l'a confirmé hier au téléphone, la réservation instantanée est un paramètre IMPOSé aux nouveaux hôtes. Pour pallier le nombre croissant d'inscrits, dit-on. Moi j'y vois plutôt une forme de manipulation commerciale destinée à "forcer" les réservations tout en incitant, parallèlement avec la "tarification intelligente", à baisser les prix. C'est le principe de fonctionnement de la grande distribution : vendre beaucoup à prix cassés. Avec des commissions prélevées des deux côtés (hôte et voyageur), l'opérateur est gagnant sur tous les fronts. Il est bon de le savoir avant de s'inscrire. Et le texte utilise le verbe "pouvoir", ce qui laisse supposer que d'autres options sont possibles. Or ce n'est pas le cas... Tout ceci porte un nom que les associations de défense des consommateurs et autres DDPP n'aiment guère et sanctionnent !

Murielle3
Level 1
Saint-Saturnin-lès-Apt, France

Bonjour,

en effet, votre réponse explique peut être le fait que je n'arrive plus à enlever la réservation instantannée alors que je suis membre depuis plusieures années. Chaque fois, après avoir expliqué les raisons de mon envie d'arrêter cette option, la page se bloque et l'onglet " suspendre la réservation instantanée " n'est plus cochable, seulement l'onglet " continuer..." marche ...

Ou est le choix ? Cela est contre productif car nous allons finir par enlever nos annonces où bloquer tous nos jours ...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Murielle3

Je viens de vérifier sur mon annonce. Si, vous pouvez enlever la RI. Allez dans "calendrier > paramètre de disponibilité", puis cochez dans "paramètre de réservation > choisissez comment les voyageurs peuvent réserver > modifier > tous les voyageurs doivent envoyer une demande".

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour