je viens de mettre mon annonce en ligne et je souhaiterai connaitre le fonctionnement

je viens de mettre mon annonce en ligne et je souhaiterai connaitre le fonctionnement

2 Réponses 2
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Albert7

l'aide Airbnb est assez bien faite ; ici, vous êtes sur un forum, où des hotes plus expérimentés peuvent vous aider pour des points précis ou sur la "philosophie" du système.

Disons que une fois que vous avez publié votre annonce avec prix et calendrier, les prospects viennnent à vous grâce à la messagerie Airbnb et vous en serez averti par sms et par un mail de Airbnb (c'est le cas général, mais certains hôtes sont victimes de bugs) ; vous entamerez une discussion, et s'ils vous conviennent, vous préapprouvez ce qui les autorise à réserver.

Il y a des délais à respecter pour n'être pas pénalisé : à chercher sur l'aide et dans la barre de recherche de ce site.

Une fois la résa confirmée, c'est Airbnb qui s'occupe de l'argent que les locataires versent tout de suite par CB et que vous toucherez un jour après leur entrée dans les lieux (Airbnb prend une commission à chacun). A leur départ, chacun d'entre vous sera invité à laisser des commentaires sur l'autre, et ces évaluations guideront les hôtes qui auront dans l'avenir une demande de ce voyageur ainsi que les voyageurs qui seront interessés par votre logement.

S'il y a un litige, Airbnb arbitre en se fondant sur l'annonce, sur le réglement intérieur et sur les mails échangés sur la messagerie Airbnb - donc ni les sms, ni les coups de fils ni les mails directement envoyés sur par les messageries perso ; les numéro de tel. et les identités complètes ne sont dévoilés qu'après que la réservation a été faite (CB du voyageur débitée). Je vous conseille de rédiger un réglement intérieur précis.

D'une façon générale, je vous conseille de vous familiariser un peu avec cet univers à travers ce site et l'aide ; même si vous ne vous vous posez aucune question précise maintenant, cela vous permettra de prendre connnaissance des problèmes qui peuvent se poser, et du coup, de les anticiper.

Cordialement

Anne

Priscilla26
Level 2
Québec City, Canada

Bonjour

Je suis nouvelle hôte sur Airbnb.  Votre message me permet de beaucoup mieux comprendre le fonctionnement.  Par contre, lorsque vous dites que vous nous conseillez de rédiger des règles intérieurs précises, ça explique quoi au juste ?

Merci beaucoup

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour