Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour !
Je viens à Genève avec ma fille du 4 au 8 mai pour voir ma tante qui habite rue des Eaux-Vives.
Après l'impossibilité de retrouver les frais de gestion - cf point 2 - pour une première recherche,
je me me retrouve à nouveau sans réservation - cf point 1 -
1) Après beaucoup de recherche, je trouve le logement idéal, accepté puis refusé au bout d'une semaine !
Sans excuse, sans annulation de la part du propriétaire qui bloque ainsi mon règlement.
Michael (Airbnb)
Étant hôte moi-même, il m'est arrivé de ne plus savoir comment bien remplir les disponibilités du calendrier, juste après les changements de votre site.
Néanmoins, j'ai répondu immédiatement très courtoisement à mes hôtes et je me suis excusée de mes erreurs.
J'ai reçu en retour des réponses très positives et de remerciements pour la promptitude de mes réponses.
Ce n'est pas le cas avec Michael qui a l'air débordé et sans souci de la réservation confirmée.
Comment a-t-il pu changer les dates de réservation et remplir son calendrier pour les rendre indisponibles la semaine suivante ?
Logiciel à revoir...qui doit bloquer immédiatement les dates de réservation acceptées.
2) D'autre part, j'avais initialement réservé auprès de Ilo
15 juin - 19 juin · Belle chambre aux eaux vives
|
Les dates de demande de réservation ne coïncidant plus avec les disponibilités de ma fille, j'ai donc demandé le 12 mars à l'hôte de bien vouloir nous accueillir du 4 au 8 mai. Ces dates n'étant plus disponibles, j'ai demandé l'annulation qu'elle n'a pas voulu faire : je me retrouve donc devoir payer 45€ !
|
Je vous remercie de bien vouloir trouver une solution à ce double problème :
- de remboursement de frais de réservation pour la première réservation
- du maintien de la réservation qui ne devrait pas être annulée, après avoir été acceptée, surtout après une semaine.
Je vous remercie de votre attention.
J'ai souvent réservé sur Airbnb sans souci, sauf à Nantes...et pour Genève !
Pas de chance cette année !
Cordialement,
Bonjour @Fabiola11
Attention vous êtes sur un forum, nous ne pouvons rien faire à part discuter.
Si Michael a annulé, il en subira les pénalités et vous allez être remboursée intégralement sous peu.
Pour Ila c'est à vous d'annuler, pas à elle, sans quoi elle aura des pénalités qu'elle ne mérite pas, puisque le changement de date vient de vous.
bonjour @Fabiola11
1/ Je suis d'accord avec vous.
Un hote qui annule, c'est déjà très désagréable. Et sans un mot d'excuse, on est en droit de se demander si le mot 'hospitalité' à un sens pour lui.
Ce genre de comportement nuisent à la réputation des hôtes sérieux et du site.
Mis a part l'impolitesse de l'hote, il peut effectivement annuler la réservation s'il ne peut plus vous recevoir.
Airbnb inflige des pénalités :
- blocage définitifs des dates
- 100$ de pénalités à partir de la 2eme annulation
- pas de badge de super hote pendant 1 an
- message d'annulation sur son profil pour alerter les voyageurs.
Airbnb rembourse la réservation dans un délai de 5j ouvrés afin de ré-utiliser les fonds si le voyageur trouve une nouvelle location sur Airbnb.
2/ Si les hotes sont pénalisés en annulant, les voyageurs aussi.
La commission Airbnb n'est jamais remboursée et la politique d'annulation de l'hote est appliquée.
Il est conseillé pour les voyageurs non surs de leurs dates de sélectionner les annonces avec une politique d'annulation flexible.
C'est un des critères de recherche.
Tout au moins, ca l'était avant leur nouvelle interface de recherche pourrie déployée cette semaine où il ne reste que la moitié des critères.
'Produits de base' a disparu. 'Politique d'annulation' aussi.
Mais attention, 'séche-cheveux' et 'portier' sont restés!
Parce qu'un séche-cheveux et un portier pour ceux qui sont manchots, c'est comme même 100 fois plus important que de perdre 100% du montant en annulant une réservation avec politique d'annulation stricte et de descendre de l'avion sans housse de couette à dormir directement sur le matelas!
Donc j'ai mis 1:30 a trouver une annonce ou les lits étaient faits car il faut entrer dans chaque annonce alors qu'avec ce critère, ca aurait pris 5 min car seules 3 annonces correspondaient à ma recherche.
j'ai posté dans le host voice cet abérration s'il y a d'autres personnes intéressées par ne perdre leur 1:30 pour trouver une annonce avec des draps! => il faut
https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr
Bonjour, suite à un hébergement vraiment désastreux d'où j'ai dû partir, n'ayant pas réussi à contacter directement Airbnb, j'ai demandé une demande de remboursement dont le montant est fixé par Airbnb à 87 €.
L'hébergeur refuse et m'insulte:
"Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid. La malhonnêteté et le mensonge sont un signe de grande faiblesse et d'immaturité, vous en êtes un parfais exemple.. Effectivement le studio n'est pas parfait et ne conviendra jamais entièrement aux voyageurs. Vous n'avez pas respecté le règlement intérieur quant à l'alcool et quand je vous en parle vous trouvez ça absurde...vous avez laissé une odeur très forte dans l'appartement, je ne vous en ai pas pour autant tenu rigueur. Incapacité de vous adapter avec ma chienne que j'ai dû garder avec moi la majorité du temps...Bref, beaucoup de mensonges et de choses absurdes dans votre commentaire, ce qui montre la bassesse dont vous faites preuve. Je ne suis cependant pas d'accord pour rembourser la somme en question, je laisse le soin à Airbnb de résoudre la situation, si nous devons en arriver à ça, ce qui ne m'étonnerait pas"
Si l'on veut préserver la quallité et la confiance qui existait auparavant sur ce site, nous nous devons tous d'intervenir et j'aimerais ne pas recevoir de messsage de Céline qui me demande de ne pas étaler mon cas personnel sans en donner la moindre piste de solution. Je n'ai par ailleurs donné aucun nom ni lieu dans les ommentaires que j'affiche ici.
Voici donc ma réponse de ce jour à cet hôte :
"
Je refuse de faire un échange d'injures. Ce n'est pas le lieu. L'hôte se doit de respecter la locataire qu'il accueille.
Je me doutais qu'à ce prix je n'aurai pas un palace mais un lieu accueillant et propre. Pour en avoir fait ailleurs l'expérience, j'ai rencontré des personnes bienveillantes, simples et de bonne humeur, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Donc je redis que ce n'est pas un studio mais un arrière garage aménagé dont on touche le plafond. Pour éliminer la poussière, la saleté et la crasse - lutter contre les cafards ? la nuit - j'ai dû faire le ménage pendant 1 heure. La lumière au-dessus de la cuisinière ne fonctionne plus. Elle n'a pas pu être remplacée; le volet électrique qui obture le jour face au lit ne fonctionne pas non plus. Heureusement que j'avais amené le papier toilette, l'éponge pour la vaisselle, le sopalin. Pas de serviettes.
J'ai également fait le ménage le lendemain dans le réduit qui sert de WC-lavabo-toilette, d'où j'ai retiré cheveux, poils et un affreux tapis de bain moisi.
L'intimité que j'ai évoquée a été soulignée par d'autres personnes avant moi. De même pour les fils électriques qui pendaient, vous pouvez relire les commentaires.
Quant au chien, gardien de la maison très présent, j'ai eu aussi le plaisir de le voir dévaler l'escalier en bois situé au-dessus de la fenêtre de la cuisine pour aller se soulager régulièrement dans le jardin : signalé aussi en commentaires.
Je réitère donc ma demande de remboursement."
Puisque vous avez déjà fait votre demande de remboursement via le Centre de Résolution faites intervenir Airbnb (possible 72h après l'envoi de la demande > dans le Centre de Résolution > sélectionner la réservation concernée > faire intervenir Airbnb).
Merci Olivier !
Ça fait du bien de ne pas se noyer toute seule dans les méandres d'airbnb.
Et merci aussi à la communauté qui répond si gentiment.
Le problème de réservation a été enfin résolu ce midi.
Par contre subsiste celui de mon dernier voyage à Nantes, toujours avec airbnb, où j'ai demandé une demande de remboursement plafonnée à 87€ pour avoir été trompée sur la description annoncée, surtout sur la crasse, la poussière et l'humidité que j'ai trouvées en arrivant. J'ai dû partir plutôt que prévu car en plus le manque d'intimité, la présence d'un chien qui ne cessait d'aboyer restaient vraiment perturbants.
Je signale la réponse de cet hôte qui ne paraît pas normale sur un site qui se dit accueillant :
"Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid. La malhonnêteté et le mensonge sont un signe de grande faiblesse et d'immaturité, vous en êtes un parfais exemple.. Effectivement le studio n'est pas parfait et ne conviendra jamais entièrement aux voyageurs. Vous n'avez pas respecté le règlement intérieur quant à l'alcool et quand je vous en parle vous trouvez ça absurde...vous avez laissé une odeur très forte dans l'appartement, je ne vous en ai pas pour autant tenu rigueur. Incapacité de vous adapter avec ma chienne que j'ai dû garder avec moi la majorité du temps...Bref, beaucoup de mensonges et de choses absurdes dans votre commentaire, ce qui montre la bassesse dont vous faites preuve. Je ne suis cependant pas d'accord pour rembourser la somme en question, je laisse le soin à Airbnb de résoudre la situation, si nous devons en arriver à ça, ce qui ne m'étonnerait pas."
J'ai donc répondu :
"
Je refuse de faire un échange d'injures. Ce n'est pas le lieu. L'hôte se doit de respecter la locataire qu'il accueille.
Je me doutais qu'à ce prix je n'aurai pas un palace mais un lieu accueillant et propre. Pour en avoir fait ailleurs l'expérience, j'ai rencontré des personnes bienveillantes, simples et de bonne humeur, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Donc je redis que ce n'est pas un studio mais un arrière garage aménagé dont on touche le plafond. Pour éliminer la poussière, la saleté et la crasse - lutter contre les cafards ? la nuit - j'ai dû faire le ménage pendant 1 heure. La lumière au-dessus de la cuisinière ne fonctionne plus. Elle n'a pas pu être remplacée; le volet électrique qui obture le jour face au lit ne fonctionne pas non plus. Heureusement que j'avais amené le papier toilette, l'éponge pour la vaisselle, le sopalin. Pas de serviettes.
J'ai également fait le ménage le lendemain dans le réduit qui sert de WC-lavabo-toilette, d'où j'ai retiré cheveux, poils et un affreux tapis de bain moisi.
L'intimité que j'ai évoquée a été soulignée par d'autres personnes avant moi. De même pour les fils électriques qui pendaient, vous pouvez relire les commentaires.
Quant au chien, gardien de la maison très présent, j'ai eu aussi le plaisir de le voir dévaler l'escalier en bois situé au-dessus de la fenêtre de la cuisine pour aller se soulager régulièrement dans le jardin : signalé aussi en commentaires.
Je réitère donc ma demande de remboursement."
Bonsoir @Fabiola11
Pour ce séjour à Nantes, à mon avis Airbnb ne vous soutiendra pas, car selon les Conditions Générales que vous avez acceptées, vous n'auriez pas dû rester, vous auriez dû prévenir Airbnb tout de suite. De plus, la présence du chien éatit mentionnée, et aussi dans les commentaires vous pouviez vous attendre à ce manque d'intimité et autres désagréments mentionnés par les voyageurs.
Impossible de joindre airbnb ! Ils ne manquent pas d'air !!!
Le fenêtre "Ma question porte sur autre chose n'apparaît plus."
J'ai fait une réservation pour Genève acceptée le 13mars puis refusée en commentaire une semaine plus tard le 20.
Le propriétaire, malgré mes demandes, ne veut pas annuler de son côté alors que les conditons d'annulation ne sont pas flexibles.
Il ne veut pas payer de frais de son côté...Il me redit de rechercher une location de mon côté.
C'est lamentable car je suis bien bloquée : le montant de la location a été prélevée par airbnb.
Que puis-je faire ? je tourne en rond...
Merci de votre aide,
Fabiola
Bonjour Fabiola, je comprends votre colère!
Cet hôte me parait avoir un comportement minable, tout simplement. N'annulez pas, n'annulez pas, n'annulez pas.
Tentez par tous les moyens de contacter Airbnb (Twitter/telephone/Facebook et j'en oublie, mais suivez le guide ci dessus en premère page)
ET Signalez cet hôte lamentable, en cliquant sur l'icône du petit drapeau située (si je me souviens bine ) à droite dans la page de son annonce ou à côté de sa photo de profil.
Tenez nous au courant,ne cédez surtout pas, il en va de la crédibilité du site mais surtout d'un tas de gens qui respectent leurs contrats et même au delà!
Bon courage
Jacqueline
Je vais répondre en plusieurs fois sinon on ne vas pas s'en sortir.
Réservation chez Ilo: l'hôte n'a aucune obligation d'accepter votre demande de modification de dates, ce n'est pas l'hôtel et l'hôte n'est pas à disposition 365 jours par an. Il a ses raisons et n'a aucune obligation de justifier son refus.
C'est vous qui ne pouvez pas vous rendre disponible aux dates auxquelles vous avez réservé, il est donc normal qu'il refuse et que pour annuler vous soyez remboursée selon ses conditions d'annulation et que les frais airbnb ne soient pas remboursé (ils ne le sont jamais).
Si vos dates n'étaient pas sûres à 100% il fallait faire une demande d'information et non une demande de réservation. Autre solution réserver un hôtel.
Point-1: vous lui envoyez une demande d'annulation au motif "mon hôte doit annuler" vous avez su le faire avec la réservation chez Ilo. S'il accepte ou ne répond pas au bout du délai imparti vous êtes intégralement remboursée. S'il accepte malgré tout vous contactez airbnb au téléphone pour qu'ils règlent la situation.