justificatifs de revenus Airbnb

Hayann0
Level 2
Lyon, France

justificatifs de revenus Airbnb

Bonjour, quelqu un saurai me dire comment obtenir un justificatif de revenus un peu officiel, c est à dire avec mon nom dessus et le logo Airbnb ? car pour le moment la seule solution que j ai c est de faire des copies d écran de mon historique de transactions mais il n'y a pas mon dessus juste ma foto et ça ne fait pas trés pro de faire une copie d'écran. En téléchargenat le fichier CSV idem, il n ya pas le logo Airbnb ni mon nom. Merci pour votre aide.

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Hayann0 

 

il n'y a pas de justificatif officiel.
Il faut effectivement faire des copies écran ou exporter au format excel.
Si vous êtes un pro, vous tenez votre propre comptabilité avec le tampon.

Si vous êtes un non pro, les copies écrans avec l'url Airbnb servent de preuve en cas de controle fiscal + relevés bancaires.

Merci pour votre feed back.  Avec la copie d'écran il ya en effet l url d Airbnb mais il n y a pas mon nom, donc aucune preuve qu il s agit bien de mes revenus -(. ça fait un peu léger pour pouvoir justifier de revenus Airbnb.

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Hayann0 

 

Vous n'avez plus trop à vous en faire pour ça. Depuis le 1er Janvier 2019 vos revenus sont automatiquement transmis par Airbnb à l'administration fiscale. Ils n'ont plus besoin de vous demander des justificatifs.

 

Si c'est pour un dossier de crédit, joignez à l'export CSV les relevés de banque et vous serez pris au sérieux par tous les établissements bancaires.

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour,

c'est vrai que je trouve dommage qu'Airbnb n'ai pas encore mis ça en place, les copies d'écran ça fait un peu brouillon...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour