l'hôte me demande d'annuler ma reservation

Résolu !
Thomas659
Level 1
Frederiksberg, Denmark

l'hôte me demande d'annuler ma reservation

Bonjour,

Hier j'ai procédé à une reservation pour 3 nuits, 29 mars au  1 avril, donc dans plus d'un mois. La réservation a été accepté mais ce matin je reçois un message de l'hôte qui me fait part d'une erreur de sa part, l'appartement n'est pas disponible à ces dates, il me demande donc si je peux annuler de mon côté (ne peut-il pas annuler de son côtè?). Je peux voir que les conditions d'annulations sont "strictes", sois "Remboursement de 50 % jusqu'à une semaine avant l'arrivée", cela signifie-t'il que je ne récupérerai que 50% du montant et que donc je dois insister pour que cela soit lui qui annule?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Thomas659

Bonjour,

En aucun cas, ce n'est à vous d'annuler ! C'est l'hôte qui ne peut/veut plus vous recevoir.

Demandez à l'hôte qu'il le fasse lui-même, à lui d'assumer un calendrier pas à jour...

Ou sinon, si la communication a été faite via la messagerie Airbnb, vous appelez Airbnb pour qu'ils annulent aux torts de l'hôte. Vous avez la preuve qu'il ne veut pas vous recevoir.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Thomas659

Bonjour,

En aucun cas, ce n'est à vous d'annuler ! C'est l'hôte qui ne peut/veut plus vous recevoir.

Demandez à l'hôte qu'il le fasse lui-même, à lui d'assumer un calendrier pas à jour...

Ou sinon, si la communication a été faite via la messagerie Airbnb, vous appelez Airbnb pour qu'ils annulent aux torts de l'hôte. Vous avez la preuve qu'il ne veut pas vous recevoir.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 d'avoir partagé ces bons conseils !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour