l'hôte n'est pas sûr de la disponibilité

Sophie484
Level 3
Saint-Paul, Reunion

l'hôte n'est pas sûr de la disponibilité

Bonjour,

j'ai réservé un hébergement (code **) qui m'a été débité, puis l'hôte m'a informé qu'il n'était pas sûr que celui-ci serait libre car c'est en août prochain ; il indique le savoir vers avril, ce qui est trop tard je trouve au cas où je devrais chercher autre chose.

 

Je lui ai donc demandé d'annuler ma réservation mais il m'a demandé (poliment) de le faire moi-même sinon il aurait des pénalités.

Après avoir contacté le support qui m'a bien confirmé que ce n'était pas à moi de le faire, j'ai réécrit à l'hôte qui n'a pour l'instant pas réagi. Doit-on attendre 48 h ou plus ?

Je me demandais si je devais attendre sa réaction avant de cliquer sur "L'hôte doit annuler" ou si ça devait se faire en même temps ?

Merci bien

Sophie

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ce que fait votre hôte n'est pas correct. Il n'est pas capable de bloquer son calendrier et vous demande d'annuler pour ne pas avoir de pénalités ? Et c'est vous qui allez en avoir, si vous annulez vous-même ! Laissez-le annuler, c'est son problème, mais re-contactez le support pour qu'il procède lui-même à l'annulation.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sophie484

 

Vous avez 48h pour annuler et vous n'aurez aucun frais. Effectivement ce ne devrait pas être à vous de le faire, mais si vous avez fait une Réservation Instantanée sans discuter au préalable avec l'hôte, il est possible qu'il ait été pris de court vu que c'est pour aout prochain. S'il annule il aura des pénalités et ses dates bloquées.

L'autre possibilité est que vous conserviez cette réservation en prenant le risque qu'il annule en avril. Dans ce cas c'est l'hôte qui aura la responsabilité d'annuler et en subira les pénalités.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Bonjour,

C'est à votre hote d'annuler, soit il aura des pénalités (s'il vous l'a dit c'est que ce n'est pas sa 1ère annulation de l'année).

Envoyez-lui un message par la messagerie Rbnb (afin d'avoir une trace) et exigez l'annulation immédiate de sa part. S'il ne réagit pas, recontactez Rbnb et demandez-leur de le faire et de vous rembourser sur le champ.

A mon avis, l'hôte se dit qu'il pourra peut-être avoir une meilleure offre d'ici avril...

S'il veut jouer, il n'a quà désactiver la réservation instantanée, ou n'ouvrir son planning que 3 mois avant (c'est ce que je fais, afin de ne pas avoir de réservations trop tôt qui risquent fort de s'annuler par la suite.

Sophie484
Level 3
Saint-Paul, Reunion

Merci ; cle support l'a obligé à annuler et moi j'ai été remboursée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour