la Caution rbnb. leurs différentes formules

Anonymous
Non applicable

la Caution rbnb. leurs différentes formules

@Christine30 @Pascal231 @Christine1085@Emilie , @Isabelle87 , @Beatrice30 , @Sylvie56 :

 

J'ai decouvert que finalement rbnb n'appliqué pas a tous le même traitement concernant nos annonces et nos cautions et encore mieux en fonction des heures a laquelle vous vous connectez.

 

exemple par l'image aujourd'hui 

ce matin :

345.JPG

 

cet Après-midi

 

345 B.JPG

 

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@tous 

la caution et 2 traitement differents  POURQUOI ????

ne sommes nous pas tous des hotes ?

sur quels criteres se base rbnb?

Pourquoi cette discrimination ?

-une chambre a 13€ rbnb prend l'empreinte de CB et bloque 903€ remboursable 14 jours après .

- une chambre a 80€ rbnb ne prend pas empreinte CB

 

 

Comment Airbnb gère les cautions ?

Certaines réservations requièrent une caution qui peut être exigée par Airbnb ou bien par l'hôte. Cela permet d'établir un sentiment de confiance entre les voyageurs et les hôtes.

Cautions exigées par Airbnb

Dans le cadre de nos efforts continus pour établir une relation de confiance et améliorer la sécurité, nous pouvons exiger indépendamment une caution pour certaines réservations. Cela peut se produire si nous relevons un élément particulier lorsque nous examinons les détails de la réservation. Cela peut concerner le moment d'une réservation ou les caractéristiques de l'annonce.

Le montant de la caution est défini par Airbnb et vous aurez toujours la possibilité de consulter le montant avant d'effectuer votre réservation.

Deux jours avant le début de votre séjour, une autorisation de prélèvement du montant de la caution sera placée sur votre mode de paiement. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds jusqu'à ce que le montant de l'autorisation de prélèvement soit libéré. Par exemple, si vous payez avec une carte de crédit d'un limite de crédit totale de 5000 $ et que le montant de la caution est de 500 $, la limite de votre carte de crédit sera alors de 4500 $ jusqu'à ce que l'autorisation soit retirée.

Si tout se passe comme prévu, nous libérerons le montant de la caution 14 jours après votre départ.

Votre réservation pourra être annulée jusqu'à 36 heures avant l'arrivée si nous ne parvenons pas à effectuer l'autorisation de prélèvement. Il est préférable de vous assurer que votre mode de paiement dispose d'une limite suffisante pour couvrir le montant de la caution. (dans le cas contraire, Airbnb ne pourra pas être tenu responsable pour les frais associés qui pourraient être générés, y compris les frais de découvert).

S'il s'avère que nous ne pouvons pas effectuer l'autorisation de prélèvement pour le montant de la caution, vous en serez averti par e-mail et disposerez alors de 12 heures pour essayer avec un autre mode de paiement. Si cela ne fonctionne pas, nous annulerons votre réservation et vous serez remboursé.

 

 par contre pour les hotes qui marque la caution sur leur fiche :

 

 

 

Cautions exigées par l'hôte

Certains hôtes exigent une caution pour leur logement. Si vous êtes un voyageur et que vous réservez un logement avec une caution exigée par l'hôte, ce montant sera indiqué avant que vous effectuiez votre réservation. Le montant est fixé par l'hôte et non par Airbnb. Dans ce cas, aucune autorisation de prélèvement ne sera effectuée et vous ne serez facturé que si l'hôte effectue une demande de retenue sur caution.

Comment fonctionnent les retenues sur caution en cas de problème

En cas de problème pendant votre séjour, que ce soit pour les retenues sur caution exigées par Airbnb ou par l'hôte, le processus de demande fonctionnera de la même manière. Un hôte peut signaler un incident et envoyer une réclamation concernant la totalité ou une partie de la caution dans les 14 jours suivant le départ ou avant l'arrivée d'un nouveau voyageur, selon la première éventualité.

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous  Merci !

@Emilie ,  peux tu te rapprocher de la plateforme , stp, pour avoir avoir des " eclaircissements " sur cette  nouveauté ? 

Qui , chez airbnb decide de mettre une caution ( ainsi que le choix du montant ) ?

Apparemment, quand airbnb decide, le montant beneficie d'une " autorisation de prelevement " ( comme il y a quelques années ) , mais quand c'est l'hote qui paramètre sa propre caution ... pas d'autorisation  !

POURQUOI ? 

Ps : merci d'avance . 😉

Anonymous
Non applicable

et je viens de voir le post de pascal avec sa copie d'ecran encore differente des miennes 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, on a besoin de réponses effectivement mais je ne sais pas si @Emilie y répondra  ce soir !

on va attendre .... mais ce qui est certain c'est que c'était nécessaire d'ouvrir un autre post !

 

Françoise152
Level 10
Créon, France

Eh bien, c'est en effet dingue et tout à fait incohérent de demander une caution de 903 € pour une nuitée à 13€ !

J'imagine mes voyageurs cyclo touristes qui font une étape chaque jour... S'ils font un périple de 20 jours et que chaque hébergement est soumis à ça, ils ont intérêt à avoir un sacré compte bancaire ;-)))

903 x 20 = 18060 € !!!!!

Mazette, ça va devenir compliqué de voyager en itinérance !

Anonymous
Non applicable

@Françoise152 @Pascal231 @Beatrice30 @Denis227 @Adriano80 

 

j'ai remarqué un autre point trés ambigu "pour le voyageur" 

 

cette phrase :

Le montant de la caution peut changer d'ici votre réservation du logement.

 

est-ce que celà sous entend que le voyageur reserve et le jour J, arrive a la location et il aprend que finalement c'est le tripple ?

 

est-ce que ,il a cette phrase a la consultation de l'annonce et seulement lorsqu'il confirme sa réservation il connait le montant exacte de la caution ?

 

 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Anonymous @Françoise152 @Pascal231 @Beatrice30 

Il me semble qu'il peut y avoir différentes réponses :

-de la part des voyageurs, choisir des hôtes qui ont inscrits leur propre caution car pas d'empreinte CB

- de la part des hôtes, configurer une caution pour ne pas se trouver devant des annulations par le site si plafond dépassé juste avant la date d'arrivée, même si du coup il est plus difficile de la débloquer sans l'accord du voyageur. 

-ne serait ce pas le but inavoué ?

ET on revient au problème : caution de l'hôte presque impossible à déclencher.

Bonne journée à tous 

Chantal 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous @Chantal-Et-Louis0 @Françoise152 @Pascal231 @Beatrice30  et les autres,

 

Merci d'avoir ouvert ce post, sinon on va nous prendre pour des fous , car c'est une histoire de fou cette caution, qui joue à l'Arlésienne.

 

On en saura plus lundi , après le week-end d'Emilie .

 

 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  merci pour ton post, je suis bouche bée . Sur l'annonce de la chambre a 13 euro Airbnb de quelle façon décide qu'il y aura une cation d'un montant de  903 euros?.... et pourquoi 903 et pas 200...300euro.........Ce truc n'a ni queue ni tête. Donc un logement a 80 euro la nuit Airbnb peut décider de faire une caution de 2000 euro!!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous  voici l'affichage que j'ai ce soir pour la caution pour mon logement :

Règlement intérieur
Caution : en cas de dommages matériels dans le logement, vous pouvez avoir à payer jusqu'à 170€. Le montant de la caution peut changer d'ici votre réservation du logement.
 
Le montant de la caution peut changer d'ici votre réservation du logement. ???, ce quoi ce truc?

 

 

 

 
Anonymous
Non applicable


@Adriano78  a écrit :
 
 
Le montant de la caution peut changer d'ici votre réservation du logement. ???, ce quoi ce truc?

j'en parle 4 posts plus ba.

 

j'ai aussi posé la question .

 

@Adriano78 @Christine1085 @Pascal231 @Françoise152 une autre question me vient a l'esprit, si sur le compte il n'y a pas possibilité de bloquer la caution !!!

 

est-ce que la réservation est annulée ?????????

 

 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous @Adriano78  je pense que plus c'est prêt de la date, plus la caution est haute, ce qui fait le sens. Mais ce n'est que mon interprétation.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, @Anita373 , @Adriano78 , @Christine1085 , @Chantal-Et-Louis0  etc...

bon on va se mettre la rate au court-bouillon à propos de cette caution et du reste !

Pour l'instant, c'est en phase de test, donc version(s) à corriger en fonction des retours qui seront faits.

 

Pour la caution, je n'ai rien d'indiqué sur mon annonce si je fais une simulation et elle n'apparait que dans mon RI (en passant:  il n'y a aucune indication sur qui gère  cette caution... héhé, intéressant non ? )

 

En plus, je suis sûr que comme d'hab' il doit y avoir des variantes selon les navigateurs utilisés, donc personne ne va avoir la même chose !

 

En toute franchise, moi qui suis d'habitude assez réfractaire aux changements (ok boomer !), je trouve cette nouvelle version beaucoup plus lisible et elle me plait bien !

Elle a beaucoup de très bons côtés et c'est déjà une bonne chose !

 

 

Pascal du Poitou (un peu conquis.. )

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous et tout le monde 🙂

Je suis en train de lire tout vos commentaires du week-end, y compris ceux sur la caution dans cette discussion ainsi que dans certaines autres. Je vais faire remonter ces divergences et questions et je vous tiendrai au courant!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour