la garantie (assurance) hôte air b and b

Frederic506
Level 2
Moëlan-sur-Mer, France

la garantie (assurance) hôte air b and b

Bonjour,

 

Une petite réflexion : après avoir lu qu'une maison avait été louée par air b and b à Ménéac (56) , au mois de Février et saccagée par les voyageurs, je me suis interrogé . 

Pourquoi le service communication air b and b ne fait t'il pas un écrit dans la PQR,  en nous donnant,  en toute transparences le nombre de litiges pour rassurer ,   et s'engager auprès des victimes des dégradations,  et dire qu'ils seront présents pour les rembourser avec l'assurance.

Ce genre d'articles est une contre pub énorme pour air b and b et cela laisse un goût quelque peu amer en tant que hôte.

Quid des réparations ? Quel délais ? Qui vient en support de l'hôte.

Nous avons bien compris que air b and b était une plateforme de rencontres entre les hôtes et les voyageurs, mais à partir du moment où ils incluent une assurance, ils se doivent d'épauler l'hôte jusqu'au bout de ..... "l'expérience", même négative.

Les frais sont pour cela aussi, à mon avis. 

En tant que hôte ,je loue par air b and b car je trouve le site assez génial dans sa conception.

J'ai voulu me rassurer en regardant entre les lignes de l'assurance hôte.

Il est noté : Si vous choisissez d'utiliser la plateforme air b and b , vous le faites à vos propres risques, cette garantie hôte est fournie en l'état, sans garantie explicite ou tacite quelles qu'elles soient....etc...

  Le contrat d'assurance ne m'a pas tellement rassuré en fait. Il y a de nombreuses exclusions et ce dernier me semble un peu abusif par ses clauses parfois , au détriment de l'hôte. 

Il faudrait que nous puissions avoir des témoignages des hôtes qui ont rencontré des problèmes, pour en faire une expérience qui se termine positivement. 

Je suis étonné que le service communication, quand il y a des articles dans la presse, ne prenne pas sa plume pour expliquer et prouver que les victimes vont être aidées par air b and b.  A ce niveau, je pense qu'il faut que la société Air b and b s'améliore.

Quid de l'assurance complémentaire que nous pourrions souscrire en plus, pour être,  mieux assuré que l'assurance actuelle ? 

 

Mon commentaire n'a qu'un soucis : améliorer notre expérience d'hôte dans la communauté Air b and B.

 

Hôte ment votre ! Frédéric 

 

 

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Frederic506

 

Merci pour toutes ces excellentes suggestions ; je ne saurai y répondre moi-même mais ces certainement des points que je peux faire remonter aux différentes équipes !

 

Il y a sur le Community Center des témoignages à ce sujet, de personnes ayant eu à faire appel à la garantie hôte et ayant obtenu un dédommagement. Les délais de traitement des dossiers ne sont pas fixes et varient au cas par cas, selon par exemple le type de dégâts, l'étendue de ceux-ci, les preuves apportées par l'hôte, et bien plus encore. 

 

Bonne soirée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour