la réservation instantanée

Marie87
Level 10
Biarritz, France

la réservation instantanée

Bonjour Je souhaiterais savoir si il est possible d'activer la réservation instantannée sur une période déterminée ( exemple uniquement pour juillet/ Aout) ? De plus, le fait de valider cette option, permet il vraiment d'augmenter la visibilté du bien?

11 Réponses 11
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie87,

la réponse est non : la résa instantanée n'est pas modulable dans le temps au sens où elle s'applique à toutes vos dates disponibles ou jamais.

Vous  pouvez jouer  en ouvrant tantôt seulement les dates où vous souhaitez la résa instantanée, que vous paramétrez, et tantôt les autres dates, où vous  excluez la résa instantanée ; mais c'est compliqué, et presque contre-productif : certes vous répondrez à moins de messages de demandes d'info ou de résa, mais votre temps sera utilisé à la modification de votre calendrier et de votre paramétrage, sans parlez  des voyageurs potentiels que vous perdrez...

Peut-être dans une prochaine version...Mais je n'y crois pas trop....

Cordialement

Anne

Anne25
Level 10
Paris, France

re-bonjour @Marie87

il paraît qu'en effet, que les annonces avec résa instantanée apparaissent mieux. Mais une des rares choses que j'ai comprise relativement à l'algorithme d'apparition des annonces, c'est sa complexité, autre nom pour opacité...

Il y a certes un filtre que le voyageur peut activer lorsqu'il fait ses recherches, mais s'il ne l'active pas, les annonces avec résa instantanée ne me semblent pas arriver nécessairement en tête  - c'est du moins ce que j'ai constaté en tant que voyageur...

Mais en tant qu'hôte, une bonne partie de mes résa est effectuée avec la résa instantanée, sans dialogue préalable, y compris par des touristes du bout du monde...

Bonne suite sur Airbnb

Anne

Nicolas58
Level 2
Marseille, France

Bonjour Anne,

Je débute sur Air BNB et je n'arrive pas à savoir si je peux enlever tout simplement la réservation instantanée.

J'aimerais échanger avec les personnes souhaitant demeurer chez moi avant de valider la réservation.

Merci de votre retour,

cordialement.

Nicolas.

bonjour @Nicolas58

vous avez raison de vouloir faire cela.

L'échange devrait rester une valeur importante sur Airbnb s'ils veulent se distinguer des hotels.

Le plus simple est de cliquer sur l'éclair dans 'Gérer mes annonces'.
Gris = désactivé

jaune = activé 

Capture.PNG

ou d'aller dans 'Réservation' / Qui peut faire une réservation instantanée /

Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse.

Capture.PNG

Merci de votre réponse mais petit problème.

dans le deux cas, cela n'apparait pas :

- pas d'éclair dans le premier cas,

- pas de "qui peut faire une réservation instantanée" dans l'autre cas ...

comment cela se fait-il ?

videz votre cache régulièrement.
Et/ou changez de navigateur (modzilla, chrome, explorer...)

Bonjour Nathalie et Claude,

Comme Nicolas, je souhaite annuler l'option réservation instantanée, et comme Nicolas, je n'accède pas aux 2 solutions que vous avez proposées !

Et pourtant je navigue sur Firefox, et ai vidé mon cache.

Auriez vous une autre solution, ou savez-vous si on peut contacter une assistance technique Airbnb ?

Merci d'avance.

Essayez avec Chrome @Matthieu0.
Chez moi, ca marche bien.

Explorer, ca ne marche pas pour moi mais ca marche chez d'autres!

Airbnb déploie les versions par navigateur de manière non simultanée semble t'il.
Et une option peut marcher sur un navigateur et pas l'autre.

Pour contacter airbnb
Je ne reponds meme plus a la question.

Elle prouve que vous n'avez meme pas lu les tags.
Richard101
Level 2
Nantes, France

Bonjour,

J'ai une question similaire également, je voudrais savoir si on peut l'activité mais que pour une période minimum;
Par exemple si on réserve moins de deux semaines je peux activer la réservation manuelle, si c'est plus, j'active l'instantanée.

Et pareil je suis interessé pour connaître l'impact sur la visibilité.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie87

comme dit @Anne25, fermez votre calendrier au dela de aout et mettez la RI.

En général, les hotes font plutot le contraire car en France, l'été est la haute saison où les demandes sont beaucoup plus nombreuses qu'en hiver.

Donc, ils n'en ont pas vraiment besoin pour l'été.

"cette option, permet il vraiment d'augmenter la visibilté du bien?"

ah! ah!

oui et non.
Oui car c'est un des très nombreux critères de l'algorithme dont petite hausse dans le classement.
Non car :

- les autres critères sont plus importants comme la rareté du bien pour une catégorie de voyageurs.
Airbnb ne veut pas afficher des annonces.
Airbnb veut louer des annonces.

Pour mon bien, dans mon quartier, je suis le meilleur qualité/prix (surtout prix) pour 5 personnes.
Quand un prospect fait une recherche pour 5 personnes dans mon quartier (avec ses dates), mon annonce est toujours en 1ere page.

Pourquoi? parce que Airbnb est sur de la louer.

Quand un prospect fait une recherche pour 4 personnes dans mon quartier (avec ses dates), mon annonce tombe à la 9ème page.

Pourquoi? parce que pour 4 personnes, il y a beaucoup plus d'annonces et je ne suis pas le meilleur qualité/prix.

Donc la RI marche à la marge.

De plus, avec la RI, plus moyen de filtrer les clients.

Donc, même si la plupart sont de la même qualité que ceux qui réserve sans passer par la RI, vous pouvez tomber sur ceux qui n'ont pas envie de faire d'effort de présentation ou de communication (ce qui peut être problématique) et ceux qui confondent Airbnb avec l'hotel et qui s'attendent a un service professionel ou qui veulent un bien dédié a la location (et quand c'est votre sweet home, ils ne comprennent pas et ils sont décus).
Et ils laissent des mauvaises évaluations et notations.
Et comme les étoiles sont aussi un critère de classement de l'annonce, si vous avez plusieurs évaluations négatives, votre annonce est rétrogradée.

Donc , dans ce cas, la RI peut être contre-productive.

Retour d'expérience :

pendant 1 an j'ai eu la RI et j'ai recu des voyageurs - surtout américains - de la même qualité que ceux qui réservaient hors RI et j'en était très satisfaite.

Les américains connaissent Airbnb depuis plus longtemps que les européens et les asiatiques et savent qu'ils vont dans le sweet home de quelqu'un.

Mes réservations étaient de 50% en RI et 50% en normal.

Cette année, 80% des réservations sont en RI. 

Dans ces 80%, 50% d'américains très satisfaits (évaluation 5*), 20% d'européens qui laissent une évaluation mitigée (4*) et 30% d'asiatiques satisfaits mais pas forts pour laisser l'appartement propre (ils se croient a l'hotel). Pas sale non plus. Mais moins propre que les occidentaux.

Pour éviter ce problème, on peut n'ouvrir la RI qu'aux profils ayant déjà des commentaires. Au moins, ils sont supposés avoir déjà testé le système Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour