le prix a changé depuis notre réservation, pourquoi???

Mathilde10
Level 1
Pantin, France

le prix a changé depuis notre réservation, pourquoi???

Bonjour,

Nous avons réservé 2 nuits dans une maison à Londres et nous avons payé 900 euros, et là, si je simule une réservation pour 2 autres nuits le même mois, le site annonce un total de 745 euros. Pour le même nombre de personnes.

J'ai l'amère sensation de me faire arnaquer quelque part...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci!

Mathilde

14 Réponses 14
Claudia2
Level 10

Bonjour @Mathilde10,

Il peut y avoir des tarifications et durée de séjour minimale différentes selon la saison. Cela est visible quand on joue avec les dates et dans le texte de l'annonce pour les nombres de jours minimal.

Viele Grüsse,

Claudia

Outdoor and Relax in Black Forest

Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

votre tarif ne bouge pas vous avez payé, apres pour d'autres dates l'hotes peux afficher les prix qu'il veut et même brader si il en a envie, il est libre de choisir son  prix !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Mathilde10

Les hotes fixent librement leurs prix.

Les fluctuations de prix sont même encouragées par Airbnb.

Vous ne pouvez pas comparer le prix que vous avez payé avec ceux d'autres dates car vous ne connaissez pas tous les paramétres locaux.
En France, certaines annonces ont augmenté leurs prix pour des dates précises en juin 2016 à cause d'une certaine coupe de foot.

Donc ceux qui réservent la semaine avant ou après la coupe, dans le même mois, ne paieront pas le même prix.

Cela étant dit, je partage totalement votre point de vue.
C'est pour cela que mon annonce est en prix fixe toute l'année sauf 1 augmentation par an.
De cette manière, ceux qui réserve avant n'ont pas de mauvaise surprise et même une bonne en voyant qu'ils ont eu le meilleur prix.

Mais une telle politique est très minoritaire sur Airbnb car les gens tiennent compte des périodes a forte et faible demandes.

cordialement

J'ai également rencontré ce pb il y a peu et j'ai vu sur les commentaires de quelques clients que ce type de problème était relativement courant. Ce que j'ai pu constater très récemment au cours d'une recherche de location pour laquelle j'avais une vingtaine d'offres sélectionnées, c'est que les prix de toutes ces offres ont subitement augmenté de 2% environ en même temps !!!! Etrange non ? . J'en conclus que c'est le site Airbnb qui a augmenté la partie frais et que les clients n'ont rien à voir dans cette pratique. On ne peut rien dire puisque les prix sont par définition libres. Mais c'est extrémement désagréable de compter sur un prix et de voir une heure plus tard quand on réserve que ce prix a été augmenté. On a la facheuse impression de s'être fait arnaquer. Et ce n'est pas qu'une impression, même si cela ne représente que 2% de plus.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Bernard69 @Mathilde10 @Cedric--Laurence-Et-Léo0 @Claudia2 @Nathalie-Et-Gilles0

pour rajouter à tout ce qui a été dit au dessus

en tant qu'hôte chaque fois que vous allez sur votre calendrier airbnb vous propose une grille de prix pour le mois et cela varie selon la demande et le nombre de reservation, et chaque jour ces prix peuvent donc changer, le but de tout travailleur de ce type étant de remplir un maximum

comme je me cherche un peu encore et surtout que je suis en province avec plus ou moins de demandes selon les saisons mes prix varient parfois, ils ne fluctuent pas tous les jours mais parfois 

c'est un peu comme pour les billets de train ou d'avion, très longtemsp à l'avan,ce c'est moins cher, (sauf locations) ensuite plus vous vous rapprocher de la date les pris montent et à la dernière minute c'est les bonnes affaires mais vous prenez ce qui reste

bien à vous 

Bonsoir Valérie,

Je comprends très bien ce que vous dites dans votre message. Mais il n'empêche que c'est extrémement désagréable de lire un prix et de constater une heure après, au moment de réserver, que ce prix n'est plus le même. Personnellement, je trouve cela tellement désagréable que j'ai tendance à aller louer sur d'autres sites. Après tout, même si airbnb est un site assez pratique pour louer, ce n'est pas le seul site sur le marché. Un client mécontent va souvent voir ailleurs. Je pense que airbnb n'en à rien à faire car le nombre de clients est suffisant pour  en perdre quelques uns ....

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Bernard69

les prix ne varient pas toutes les heures non plus

mais j'entends votre remarque, personnellement quand je vous dis que mes prix varient ils bougent de quelques euros pas plus et je n'ai pas eu le cas mais si quelqu'un me dit qu'il regardait le matin et que le prix a changé je pourrai très bien faire une offre de 10 ou 20 euros de moins mais cela n'engage que moi

reservez vous souvent sur voyage sncf.com ? perso chaque fois que je consulte j'ai un autre prix et jamais à la baisse helas idem pour les vols merci le progrès tout  ceci est dû aux cookies, perso je les préfère au chocolat et pécan qu'internet !

Bonsoir,

Nosu avons eu plusieurs expériences de ce type très désagréable... suite à une simple question l'hôte nous fait un pré-réservation... qui expire au bout de 24h ce qui est très court pour décider d'un lieu de vacances... quand  nous avons refait une réservation pour le même lieu et les mêmes dates, le bien est passé de 633€ pour la semaine à 850€... 220€ d'augmentation dans un interval de 12h... c'est se moquer de nous.... dans ces conditions exit Airbnb...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Amaury7

Ce n'est pas Airbnb qui est en cause dans ce cas précis, c'est l'hôte qui a changé ses prix. Une pré-aprobation non acceptée dans les 24h ne donne pratiquement  jamais suite à une réservation

Je varie les miens également simplement pour boucher les trous. Il est m'est arrivé une fois le prospect avait vu l'annonce la veille que je change mon tarif, je lui fais une offre spéciale à l'ancien tarif, ça ne coute rien de demander, si non accepté voyez une autre annonce.

Bonjour,

Quand on en parle avec un hôte, celui ci stipule qu'il a a aucun moment changé ses tarifs. C'est donc le site qui est responsable de ces fluctuations de prix qui peuvent enormement varier.

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

@Bernard69 les frais Airbnb restent identiques, ce qui a pu se passer c'est qu'entretemps, vous vous êtes identifié,  ce qui a fait qu'Airbnb a rajouté la TVA française sur les frais de réservation, soit au total environ 2%. 

@Mathilde10, dans une économie de marché les prix fluctuent, vos dates peuvent être plus demandées que d'autres et vous avez sans doute constaté le même phénomène pour les nuits d'hôtel ou le transport. Personnellement, en tant qu'hôte, selon les dates le même mois, voir la même semaine, le prix peut varier de 50%, tout simplement en fonction de la demande, et malgré cela les nuits les plus chères seront réservées en premier tandis que personne ne voudra venir aux dates les moins chères ... Par exemple tout le monde est reservé le 1er janvier alors que le 2 janvier c'est beaucoup plus compliqué !

Virginie79
Level 1
Avignon, France

Bonjour Mathilde,

J'ai le même problème avec un couple qui a fait une pré réservation. Je suis hôte et j'ai reçu une pré réservation que j'ai accepté. Entre le moment où nous avons échangé sur le logement que je propose et le moment où ils ont réservé, le prix avait nettement augmenté. J'ignore pourquoi alors que le prix de la nuité est fixe en semaine avec une augmentation les vendredis et samedis. Ils ont réservé une semaine complète et c'est le tarif du week end qui s'est appliqué sur toutes les nuités de la semaine donc au tarif le plus élevé. J'ai reçu un message dans lequel le voyageur doute de ma bonne foie et presque de mon honnêteté d'autant que je n'ai pas su apporter de réponse à ce changement de prix. J'aimerais comprendre tout de même. C'est très pénalisant et ça peut compromettre les réservations à venir.

Merci d'avance pour votre aide.

Virginie

Anonymous
Non applicable

@Virginie79,

Il n'y a pas d'autre explications qu'un site incapable de gérer des paramètres qui sortent de l'ordinaire...

En 4 ans je crois avoir tout testé pour en revenir à un paramétrage de base: des prix saisi directement sur le calendrier, pas de % de réduction, pas de tarifs week-end automatiques, pas de tarification intelligente, pas de règles supplémentaires, etc. Je ne fais plus aucune modification depuis l'application car elles ne sont prises en compte qu'une fois sur deux.

Du coup plus de problème, si besoin j'envoie juste une offre spéciale.

Pour vos voyageurs vous pouvez leur envoyer une offre de remboursement partiel via le Centre de Résolution d'Airbnb.

Nathalie413
Level 1
Arbrefontaine, Belgium

Je viens également de constater une augmentation de prix lors de mes recherches... Après avoir sélectionné quelques logements sur base du critère prix, je vais ensuite consulter ma liste afin de faire mon choix et, oh magie!, tous les prix ont subitement augmenté en traversant le champs électromagnétique de ma wish list (en moins de 30 minutes)! Ca me rappelle les pratiques des comparateurs de vols, qui repèrent votre IP et augmentent le prix d'un même vol au fil de vos recherches. C'est écoeurant!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour