le prix propose par airbnb n'est pas celui de mon annonce

Résolu !
Martine69
Level 1
Cannes, France

Meilleure réponse

Bonjour

La tarification automatique est elle activee?
Si oui, désactivez-la.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Anne105
Level 2
Paris, France

J'ai le même problème, et impossible de changer une fois la réservation acceptée ...

Nicole67
Level 1
La Gaude, France

Bonjour,

moi aussi, mon prix de base apparait bien sur mon site, mais c'est le prix conseillé qui est inscrit lorsque une demande de réservation m'est adressée !

Cordialement

Nicole

Bonjour

La tarification automatique est elle activee?
Si oui, désactivez-la.
Jacqueline2
Level 2
Locquirec, France

Bonjour ! je voudrais comprendre la façon dont vous proposer les prix de location pour une demande , je viens d'avoir une demande de réservation pour un mois (avril) et le prix proposé est de 517 euros !!! alors que pour une semaine en février le prix est de 420 euros environ ... je ne comprend absolument pas et cela me met dans une position vraiment désagréable quand je dois annoncer à la personne qui veut louer que cela ne correspond pas du tout à ce que j'attend comme prix de location... je suis désolée de prendre parole dans ce forum pour avoir une info ... mais je ne vois pas du tout comment avoir une réponse à mes questions par les gestionnaires d'Airbnb .... quelqu'un peut il m'aider ???  merci 

Bonjour,

J'ai eu le même problème quand j'ai commencé sur le site ... Il vous suffit de désactiver la tarification automatique pour maitriser vos tarifs, sinon, AirB&B "décide" pour vous du meilleur tarif en fonction des autres annonces, de la période etc ...

Personnellement, j'ai appliqué le tarif que proposais AirB&B pour ne pas m'attirer de mauvais commentaires des gens qui avaient déjà réservé, quitte à perdre un peu d'argent, et j'ai désactivé cette fonction pour mes locations suivantes.

Bonnes loc !

J'ai peut-être mal compris votre problème : le prix affiché sur votre annonce (517 €) tient compte de la commission de AirB&B, il  ne correspond pas à ce que vous allez gagner (420 €) !

Léna27
Level 1
Marseille, France

Pour ma part avec l'activation automatique, la réduction mensuelle, la réduction nouvel arrivant, etc... je me retrouve avec une demande de réservation à moins de 7€ par jour...

Bonjour @Léna27 

il n'y a pas de réduction mensuelle sur votre annonce mais quotidienne.

1 nuit : -20%

2 nuits : -10%

3 nuits jusqu'à 6 : -20%

7 nuits : -21% etc...

La nuit est en moyenne à 19€ mais c'est beaucoup trop bas, vous allez vous faire tondre comme diraient @Nathalie-Et-Gilles0 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Léna27 

Il faut travailler un peu quand on loue.

C'est à vous de fixer vos prix car vous seuls connaissez vos charges.
Désactivez la tarification intelligente.
Repasser sur tous les prix de votre calendrier qui ont écrasé vos prix.

Et en plus vous avez coché toutes les réducs :

Offre spéciale : 20 % de réduction sur ce logement

Cet hôte fait une offre exceptionnelle aux 3 premiers voyageurs qui réservent un séjour entre maintenant et le 11 avr..

C'est normal de ne rien toucher quand on coche réduc + réduc et encore réduc.

Votre annonce n'est pas terminée.
Il manque toutes les infos essentielles.
Taille des chambres? tailles de lits? 

Quelles sont les pièces partagées?

quelles sont les régles de vie? leur heures de repos?

Qui nettoie après utilisation (caca dans les WC, poils pubiens dans la douche)?

La salle de bain est elle partagée? avec qui?

Y a t'il une serrure sur la porte de la chambre?

Où les voyageurs mangent ils?

Vous ne donnez pas accès a la cuisine donc il faut paramétrer un nombre de jours maximum car les voyageurs ne vont pas aller midi et soir au restaurant et ils vont ramener de la bouffe dans leur chambre (même si c'est interdit). Ce qui n'est pas hygiénique.

Paramétrer l'heure de départ (le texte ne convient pas. C'est le paramétrage qui compte).
Et franchement @Léna27 , comment allez-vous mettre vos voyageurs a la porte à 8h45!

De toute façon on ne peut pas paramétrer 8h45. C'est soit 8h, soit 9h.

Avez-vous compris que si vous avez une réservation pour 3 personnes , ils ont le droit de dormir dans les 3 chambres?

Votre règlement intérieur est vide.

Bref, mettez votre annonce en pause et rédigez un règlement intérieur avec toutes les  obligations et interdits du voyageur.

Le voyageur peut il faire entrer des invités?

Et désactivez la réservation instantanée pour sélectionner les voyageur parce que là vous allez recevoir le pire de Airbnb.

Ne suivez jamais les conseils du site. Votre annonce c'est du grand n'importe quoi.

Et si j'étais vous, je commencerai avec 1 seule chambre et 2 personnes (en fermant les autres chambres a clé) parce manifestement vous débutez.
Avez-vous un SIREN? si vous n'en avez pas il faut en demander un (c'est une obligation fiscale).

Quand vous aurez un peu de recule, vous pourrez ouvrir les 2 autres chambres.

Parce que commencer par un groupe de 6 bonshommes qui ne parle pas francais qui vont tout laisser super crade après un séjour de 2 semaines...
Etes vous en capacité de gérer un groupe de 6 mecs venus d'un pays de l'est pour faire un chantier ?

Que faites vous s'il fait rentrer des copains?

bonjour

tout m a été utile , pour moi aussi qui débute.

cependant comment faites vous pour désactiver l'offre au trois premiers futurs vacanciers...

je n y arrive pas sur le site ? 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Rachel2195 ,

il me semble que c'est dans le calendrier comme indiqué dans ce tuto https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Param%C3%A9trer-des-promotions/m-p/15...

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour