le voyageur et moi sommes OK pour annuler suite à un bug, comment les éviter les frais ?

Emilie64
Level 1
Taninges, France

le voyageur et moi sommes OK pour annuler suite à un bug, comment les éviter les frais ?

Bonjour à tous,

Un bug s'est produit dans mon annonce le tarif weekend ne s'applique pas, je ne comprends pas pourquoi car je ne suis pas en tarification intelligente. Une réservation instantanée s'effectue. Je contacte le voyageur pour lui expliquer le problème. Nous tombons daccord pour annuler la réservation mais lui comme moi sommes pénalisés. Que faire?

Merci pour vos retours.

Cdt

Emilie

3 Réponses 3
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Emilie64

Avant d'annuler, contactez airbnb pour négocier une annulation sans pénalités, en faisant valoir que cette réservation a été faite à cause d'un bug.

Marion82
Level 9
Lyon, France

Une autre solution peut etre envisagé : Je vous raconte une situation que j'ai vécu !

J'ai eu une réservation instantanée en décembre pour 3 voyageurs j'avais pour cette semaine un tarif spécial plus élevé que normalement en raison de la fete des lumieres sur Lyon.

Ce tarif que j'ai paramétré longtemps en avance a eu un bug j'ai immédiatement informé airbnb du problème et en remontant l'historique des dates de modification de tarifs ils ont pu vérifier mes propos . ils m'ont donc fait un virement complémentaire de leur poche ( car les voyageurs m'ont confirmer qu'ils n'ont pas eu de supplément ) de 200€ ( soit de la différence de tarif sur 2 nuits )

De ce fait si vous etes certain que l'erreur vient d'eux surtout n'annuler paxs et appeller les ! 

Voilà comment ça s'est passé pour moi !

Emilie64
Level 1
Taninges, France

Merci pour vos précieux conseils.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour