Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai accepté une demande d'un voyageur qui a finalement voulu que j'annule et je l'ai fait pour lui rendre service. Maintenant mon calendrier est bloqué alors que je souhaite le débloquer. Que puis je faire maintenant?
Bonjour Emie,
Le site prévoit des pénalités lorsqu'on annule une réservation, ce qui est assez normal. De ce fait, c'est le voyageur qui aurait du annuler depuis son tableau de bord, puisque c'était sa volonté, mais sachant qu'il allait devoir payer les frais de service, il a tenté de passer par vous pour contourner le problème. A présent, votre calendrier va rester bloqué sur la période et vous allez avoir un post automatique d'annulation 😞
N'hésitez pas en cas de doute à vous référer au centre d'aide du site qui est assez bien fait et peut vous éviter des désillusions à l'avenir...
Bien cordialement,
Marie
Bonjour @Emie0,
Oui, effectivement votre calendrier reste bloqué.
De plus voici quelques information tirés de la barre de recherche juste au-dessus 🙂 :
Comment fonctionnent les pénalités d'annulation par l'hôte ?
Les annulations sont une source de stress pour les voyageurs. Elles peuvent en outre les amener à ne plus faire confiance à la communauté Airbnb. Nous avons donc mis en place les pénalités suivantes.
Frais d'annulation
Plus de 7 jours avant l'arrivée : Vous pourrez effectuer une annulation sans pénalité tous les 6 mois. Par ailleurs, si vous annulez plus d'une réservation sur une période de six mois, vous devrez payer des frais de 50 $ US par annulation.
Dans les 7 jours précédant l'arrivée : Airbnb facture des frais de 100 $ US pour toute réservation annulée dans les 7 jours précédant l'arrivée.
Nous déduirons automatiquement tout frais d'annulation applicable de votre prochain versement.
Autres pénalités
Commentaire automatique : un commentaire automatique viendra s'ajouter au profil de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre pour expliquer aux voyageurs la raison de cette annulation.
Calendrier indisponible/bloqué : votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez pas accepter de voyageur aux dates où vous avez annulé une réservation
Impossibilité d'accéder au statut de Superhost : vous n'aurez pas accès au statut de Superhost pendant un an après votre dernière annulation.
Donc tu as tout intérêt à ne pas accepter ce type de demande.
Cordialement,
Victor
la prochaine fois que tu annuleras emilie ce sera uniquement si la maison brûle ... 🙂
Le voyageur avait réservé chez moi, j'ai d'abord accepté, puis il m'a demandé quand il pouvait faire le check in. J''ai donc répondu que ce serait dans l'après midi, mais comme ils arrivaient le matin ca ne lui plaisait pas (j'ai par contre précisé qu'ils pouvaient malgré tout déposer leurs bagages dès le matin mais ne pourraient investir les lieux que l'apres midi). Il m'a donc demandé d'annuler, ce que j'ai fait par gentillesse. Mais je me suis rendue compte après que mon calebndrier était maintenant bloqué et je ne peux plus louer l'appartement . Est ce que je peux contacter Air bnb pour qu'ils me débloquent ou non?
Bonjour @Emie0
Avez-vous une preuve que c'est bien votre voyageur qui vous a expressement demandé d'annuler la réservation ?
Si vous avez la preuve, ALORS vous pouvez prendre contact avec airbnb pour exposer votre situation.
Sachez à l'avenir : UNIQUEMENT la partie demanderesse de l'annulation doit l'effetuer à partir de son propre compte.
Car par gentillesse vous avez voulu le faire, mais vous vous trouvez maintenant pénalisé.
Bien à vous
Matthieu
Bonjour,
Bien que différent je rencontre un problème.
Un personne m'a envoyé une demande de réservation mais suite à une fausse manip j'ai refusé la demande au lieu de la préautoriser.
Depuis j'ai repris contact avec la demanderesse qui est toujours intéressée.
Il lui est impossible de retrouver l'annonce pourtant les dates sont toujours disponibles.
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.
Nedim