les disparitions, pertes ou absences mystérieuses d’articles mentionnées lors de l’état des lieux,

Agnes22
Level 2
Bordeaux, France

les disparitions, pertes ou absences mystérieuses d’articles mentionnées lors de l’état des lieux,

Bonjour,

Je suis surprise que l'assurance de Airbnb mentionne qu'elle ne prend pas en charge "les disparitions, pertes ou absences mystérieuses d’articles mentionnées lors de l’état des lieux, ou toute autre perte non expliquée"

Cela pour moi sous tend à dire qu'elle ne prend pas en charge le vol d'objet quel qu'il soit.

Comment prouver que l'objet à été volé ou que par "un hasard mystérieux et grace certainent à la lévitation" il est disparu....

quelqu'un a t il été confronté a un vol et comment a t il pu se faire dédommager ?

9 Réponses 9
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Agnes22

il est très difficile de prouver qu'un voyageur a dérobé un objet, il faudrait un enquête de police, un jugement officiel. Voilà pourquoi Airbnb se dégage et tranche plutôt pour des cas de détériorations.

Il est conseillé de ne pas laisser d'objets de valeur accessibles aux voyageurs.
Agnes22
Level 2
Bordeaux, France

Merci de votre réponse, j'ai appellé Airbnb à ce sujet : ils ne sont pas trés "confortables", effectivement mieux vaut ne pas laisser de choses auxquelles on tient 😉

Bonne soirée.

Pascal46
Level 2
Chalon-sur-Saône, FR

Bonjour

Il m'a été également dérobé bouteille de parfum, mais impossible de prouver le vol car je m'en suis aperçu trop tard. Il vaut mieux ne rien laisser de valeur à portée de main des guests.

Bonne continuation.

Agnes22
Level 2
Bordeaux, France

Merci pour la rapidité de votre réponse. Bonne soirée.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonne soirée @Pascal46 @Agnes22

c'est un problème récurent lorsqu'on fait de la location saisonnière, il y a régulièrement des choses qui disparaissent, la plus part du temps c'est des bricoles : petites cuillères, couteaux (c'est pratique pour le voyage), de la vaisselle (casse), un livre etc.

Il faudrait faire un inventaire très détaillé à l'entrée et à la sortie pour chaque réservation. Mais c'est quasiment impossible sur des courts séjours, les voyageurs ne comprendraient pas, c'est comme à l'hôtel, il n'y a pas d'inventaire.
Il faut calculer son prix en tenant compte de cela et ne rien laisser de valeur.
Agnes22
Level 2
Bordeaux, France

Merci Pascal pour votre retour, je suis novice sur Airbnb j'ai bien compris qu'il faut enlever les choses auxquelles on tient 😉

Bonne soirée.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

C'est plus facile à faire en cas de location d'appartement entier, mais presque impossible en cas de chambre privée.

ce ne sont pas toujours des vols.
Il y a aussi les bris que le locataire oublie de mentionner.
Mis a part d'en trouver trace dans le poubelle, c'est aussi difficile a prouver.

Une hote s'est fait rembourser, sur la caution, son verre de 30 euro en trouvant les bris dans la poubelle.

Donc elle a pu faire des photos et présenter un devis.

Mais elle a compris que les verres 'précieux' (y compris sentimentalement ) devait être remplacé par des verre a moutarde auxquels on ne tient pas particulièrement.

@Thomas214

Non, c'est trop tard, pour cette reservation deja validée .

Je me permet d'ajouter que vous n'avez pas de reglement interieur ... non fumeur est trop limite !

et là, vous allez au devant d'ennuis serieux si vous tombez sur des gens peu respectueux, et airbnb ne vous soutiendra pas, caution ou pas ... le reglement c'est le contrat qui vous lie, vous, le site et le voyageur ! Mettez votre annonce en pause et instaurez un reglement digne de ce nom ! Pour votre protection et celle de votre logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour