les locataires prennent la terrasse et les abord pour une DECHETERIE

Résolu !
Fanny37
Level 2
Cadillac, France

les locataires prennent la terrasse et les abord pour une DECHETERIE

un groupe de jeunes ( 7 )  prennent la maison ( qui n'est pas une simple maison !!) et les abord terrasse et jardin pour une decheterie !  ils ont cassé 2 fauteuils . 

que dois je faire ? on ne peut joindre AIRBN?B   je suis écoeurée 

merci

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fanny37

Désolée que soyez tombée sur ce genre d'individus.

Si vous le pouvez, prenez des photos de tous les bris et de la terrasse et avant de contacter Airbnb, envoyez leur mail Airbnb de recadrage.

Pour la terasse en bordel, ca ne casse pas le réglement intérieur car vous demandez que 'Faire le ménage AVANT de partir ou il vous sera demandé 40 € pour le faire faire.'

donc s'ils font le ménage avant de partir, ils respectent le contrat.
En revanche les chaises, c'est autre chose :

"bonjour,

je suis extrêment surprise de la manière dont vous traiter notre maison et sa terrasse très inhabituelle pour des voyageurs Airbnb.

Nous ouvrons notre maison pour le plaisir de la partager.

Nous vous rappelons que la maison et la terrasse doivent et propres et rangées avant votre départ.
Merci de respecter le réglement intérieur et de rendre la maison dans le même état que vous l'avez trouvée ou nous demanderons 40 euro de compensation.

Pour les chaises cassées sur la terrasse, nous ferons une demande de retenue sur la caution.
S'il y a d'autres bris, merci de les indiquer par mail Airbnb avant votre départ.

En attente de votre retour,

Cordialement,

Fanny"

Et voir leur réponse et actions.

Faire toutes les communications par mails Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Fanny37  dans la barre de recherche de community vous tapez "contacter airbnb" et vous allez tomber sur guide vous expliquant comment les contacter, j'espère que vous n'avez pas dépassez la capacité d'accueil de votre logement et que vous avez inclus une caution dans vos conditions.

tenez nous au courant 

cordialement

Fanny37
Level 2
Cadillac, France

merci infiniment Valérie  ; je vous diez !!!

Fanny37
Level 2
Cadillac, France

Bonsoir valérie

Lors de l'état des lieux ..;je n'ai pas tout vu ! 

Il y avait 2 fauteuils cassés , des verres ...............

Mais le pire c'est qu'ils ont forcés une armoire ancienne qui était fermée à clef . hors ils avaient un placard 4 portes disponible !! 

Horrible !

de plus ,aucune délicatesse , car ils nous ont laissés leurs canettes et bouteilles à jeter , tenez vous bien 400 cannettes et 20 bouteilles !  C'est mon mari qui est allé à la décheterie les déposer avec plusieurs voyages.

Vraiment incroyable! Il faut les expulser de AIRBNB , on ne peut laisser des gens sévir ailleurs .

Qu'en pensez vous ?

belle soirée  

Bonjour

Horrible.
Les grandes maisons attirent les fiesta.
Faites des photos de tous les dégats (chaises, armoire...) et des factures ou devis.
Si vous avez fait des photos des 400 cannettes , ca donnera une idee precise.

Vous voulez virer M.Fiesta , un commentaire neutre et factuel :
'X a réservé pour x jours.
X est arrivé et est parti aux heures convenues.
Bilan : 2 chaises cassées et une armoire fracturée. X a accepté (ou pas) de payer les dégâts.
Le ménage n'était pas fait.
Il a laissé derrière lui 400 canettes de bière et 20 bouteilles de vin.
En conséquence, nous ne recommandons pas X aux autres hôtes.
X n'a pas compris le concept Airbnb, ni le respect des lieux que les hôtes sont en droit d'attendre."

@Fanny37@Nathalie-Et-Gilles0

Il me semble qu'airbnb a les identités de TOUS les voyageurs du groupe , non ?

profitons de host voice pour faire cette demande d'exclusion de ce genre de personnage qui nuit à tout le monde, les hôtes d'abord, et le site lui même .

Bonjour Beatrice,

Airbnb stock une copie de la pièce d'identité (vraie ou fausse) si l'hôte a paramétré que le voyageur doit obligatoirement être vérifié.
Il est le titulaire du contrat et la retenue sur caution sera faite sur lui même si c'est un autre membre du groupe qui casse.

Si l'hôte ne paramètre pas la vérification obligatoire, Airbnb n'a que les nom et prénom (vrais ou faux) qu'il a saisi.

Demander l'identité de tous les membres du groupe est à la charge de l'hôte.
Cela donne un indice du type de prospect qui fait la demande de réservation.
Celui qui ne se présente pas ainsi que tous ceux qui l'accompagnent est soit un petit nouveau, soit croit que airbnb est une chaine d'hotels.

Celui qui a compris le concept présente toutes les personnes , ages, liens et but du voyage.

Il faut donc demander pour les autres.
S'il refuse de fournir les informations, c'est une alerte.
Quand on ouvre son logement a des inconnus, la moindre des politesse est qu'ils se présentent.
Et c'est une obligation légale = fiche de police.
Donc soit ca met évidence leur (manque) d'éducation
Soit qu'ils n'ont pas compris (et ne veulent pas comprendre) le concept.
Et c'est illegal.

Le mieux est donc de paramétrer que les personnes soient vérifiées et de demander les noms et ages et liens des membres et le but du voyage.
Et de décliner ceux qui ne jouent pas le jeu en mentionnant qu'ils peuvent refaire une demande avec les informations attendues.
Ca ne les élimine pas tous mais quelques uns quand même.

Au pire, ils iront chez un autre hôte qui viendra sur le forum :
"Mes voyageurs ont traité mon bien comme s'ils étaient à l'hôtel".
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fanny37

Désolée que soyez tombée sur ce genre d'individus.

Si vous le pouvez, prenez des photos de tous les bris et de la terrasse et avant de contacter Airbnb, envoyez leur mail Airbnb de recadrage.

Pour la terasse en bordel, ca ne casse pas le réglement intérieur car vous demandez que 'Faire le ménage AVANT de partir ou il vous sera demandé 40 € pour le faire faire.'

donc s'ils font le ménage avant de partir, ils respectent le contrat.
En revanche les chaises, c'est autre chose :

"bonjour,

je suis extrêment surprise de la manière dont vous traiter notre maison et sa terrasse très inhabituelle pour des voyageurs Airbnb.

Nous ouvrons notre maison pour le plaisir de la partager.

Nous vous rappelons que la maison et la terrasse doivent et propres et rangées avant votre départ.
Merci de respecter le réglement intérieur et de rendre la maison dans le même état que vous l'avez trouvée ou nous demanderons 40 euro de compensation.

Pour les chaises cassées sur la terrasse, nous ferons une demande de retenue sur la caution.
S'il y a d'autres bris, merci de les indiquer par mail Airbnb avant votre départ.

En attente de votre retour,

Cordialement,

Fanny"

Et voir leur réponse et actions.

Faire toutes les communications par mails Airbnb.

merci infiniment nathalie  , vous m'avez un peu remonté le moral !  car en plus , je loue cette belle  demeure  pour la faire vivre et non pour faire de l'argent; 

D'où je suis terriblement deçue !

merci encore je vous dirai la suite ;

belle soirée

fanny

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour Fanny,

J'ai eu le même problème. Vous ne devez pas contacter Airbnb par message mais passer par le "centre de résolution" qui va vous demander des photos, des factures et le montant à dédommager. La demande de remboursement va être d'abord faite au locataire puis s'ils ne "coopèrent" pas, Airbnb va trancher.

Tenez nous informés de l'issue.

Bon courage !

bonjour @Fanny37

que vous ont répondu les d'jeuns?

Bonjour  Nathalie

Mais le pire c'est qu'ils ont forcés une armoire ancienne qui était fermée à clef . hors ils avaient un placard 4 portes disponible !! 

Horrible !

de plus ,aucune délicatesse , car ils nous ont laissés leurs canettes et bouteilles à jeter , tenez vous bien 400 cannettes et 20 bouteilles !  C'est mon mari qui est allé à la décheterie les déposer avec plusieurs voyages.

Vraiment incroyable! Il faut les expulser de AIRBNB , on ne peut laisser des gens sévir ailleurs .

Qu'en pensez vous ?

belle soirée  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fanny37

J'espere que vous avez fait des photos , et que vous allez ouvrir un litige dans le centre de resolution . Le probleme est que ces boulets, pourront encore sevir avec un autre profil , à 7  ils ont de,la marge ! Sauf si airbnb a les identités de tout le groupe ! Mais ça, c'est une autre histoire ....

Fanny37
Level 2
Cadillac, France

merci béatrice , mais il y a pire !!!! ils ont forcé une armoire ancienne  qui était fermée à clef , alors qu'ils avaient un placard a leur disposition !

Mon mari a vidé 450 cannettes de bières et 20 bouteilles de vin !!!! beaucoup bu mais la délicatesse de vider leur poubelle !!

Oui j'ai fait des photos et je viens de demander des dédommagements pour ce que j'ai subi et le retrait de ce groupe sur airbnb . Mais on n'en connait qu'un !! celui qui a réservé !

Ils pourront continuer en es servant du nom d'un autre de la troupe .

je suis ecoeurée ;

belle soirée

Fanny37
Level 2
Cadillac, France

Bonsoir julie

Horrible !

Qu'en pensez vous ?

belle soirée  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour