les versements n'arrivent pas à ma banque

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

les versements n'arrivent pas à ma banque

bonjour à la communauté. j'ai vraiment besoin de votre aide. 

je loue un appartement au Maroc. Airbnb m'a toujours versé les sommes sur ma banque Marocaine . Depuis 10 jours les sommes n'arrivent plus a ma banque ( déjà 2)  IMPORTANT J'AI RIEN CHANGER  et airbnb me disent qu'ils se renseignent  et cela depuis plusieurs jours sans solution a ce jour. Avez vous eu déjà ce problème et si oui comment avez vous fait. JE COMMENCE À ETE VRAIMENT INQUIET DU FAIT D'AVOIR PERSONNE A QUI PARLER  ( car j'ai appelé la hotline qui me dise je remonte votre problème aux services compétents qui me disent qu'ils vont mener une enquête ) Help car j'ai des personnes a payer 

18 Réponses 18
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Pascal1426 ,

 

Vous devriez demander à parler à un superviseur quand vous appelez si cela fait plusieurs jours sans réponse précise. Insistez. Et tenez nous au courant du résultat.

Je suis hôte comme vous et on ne peut pas se passer des paiements quand on doit faire face aux frais de fonctionnement du logement.

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Delphine348 BONJOUR DELPHINE. MERCI BEAUCOUP du conseil mais je n'arrive pas a avoir le superviseur, on fait remonter ma demande  , on INITIE ma demande mais RIEN  et maintenant j'ai 4 paiement qui ne sont pas arrivés à ma banque et personne ne sait , ni ma banque , ni AIRBNB ; on croit rêver . en 10 jours AIRBNB n'arrive pas a savoir ou va mon argent ??????

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal1426 En complément des conseils de @Delphine348, je vais faire remonter cela de mon côté ! Si j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant bien sûr, et faites-nous signe également si la situation avance. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Emilie  bonjour Emilie , je vous remercie de votre intérêt à ma situation . A ce jour j'aurai du recevoir 4 paiements 18-24-25-27 mai RIEN sur mon compte bancaire et personne au bout de 10 jours n'est capable d eme dire ou va mon argent ????? dans l'ère de l'internet C EST FOU, ITS CRAZY 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal1426 Je comprend! J'ai eu un retour de mon côté, et une confirmation qu'un conseiller travaille actuellement sur votre soucis et fera le suivi avec vous dès que possible. J'espère que tout sera résolu très bientôt, mais tenez-nous au courant !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

@Emilie merci pour votre retour. ENFIN j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a affirmé que les paiements avaient été effectué et que le problème venait de ma banque. ENFIN j'ai eu 2 personnes de Airbnb  aujourd'hui  avec lesquelles j'ai pu avoir des informations , me donnant une direction pour avancer . Donc je suis en contact avec ma banque marocaine qui a décidé de me demander le code Swift de airbnb que je n'ai pas eu car il parait qu'il ne le donne pas . j'en suis là mais il semble que j'avance après 7 jours d surplace. cordialement 

Pascal1426
Level 3
Poudis, France

a ce jour aucune solution . Ma banque m'a dit qu'il n'avait aucune trace de mes paiements . Donc je pense que le problème vient de payoneer la banque qui fait les paiements. On arrête pas de me dire d'attendre , une enquête est initié et ceci depuis le 23 mai. A chaque fois j'ai une nouvelle personne qui me dit ON S'OCCUPE DE VOUS JE LANCE UNE RECHERCHE et RIEN . c'est quand la solution 🙂

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Pascal1426,

 

As-tu essayé de mettrez un compte Paypal en attendant que le problème soit résolu ? Ça pourrait être une alternative.

Courage !!! 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Pascal1426 ,

 

Je pense qu'il vous faut la trace de virement d'Airbnb vers Payoneer et contacter Payoneer avec cette trace car votre banque vous dit que cela vient d'eux.

Si Payoneer n'a pas fait le virement vers votre banque, ce sont eux les responsables;

Regardez aussi dans votre compte Airbnb, il doit y avoir la trace des paiements effectués et cela devrait suffire pour demander à Payoneer où est votre argent.

Ainsi que sur les forums, quand il y a ce genre de problème, il est probable que les forums en parlent!

 

Ceci dit pour avoir vécu 6 ans au Maroc, même en utillisant la société générale là bas, nous avions parfois des difficultés sur les virements. Le système de contrôle des changes complique toutes les transactions bancaires malheureusement;

Bon courage.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

@Pascal1426 @Emilie @Sabine323 Bonjour, nous avons le meme probleme!! Avez vous reussi a récuperer votre argent? SI oui comment?  (identique: plusieurs locataires ont bien payé airbnb, on me dit que les virements ont été fait mais rien recu depuis 3 mois...et a part la plateforme qui ne peut que prendre les message ne repond....) Merci pour votre aide

Paolo1189
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour Carole

 

j'ai utilisé Paypal en France c'est la seul solution 

@Paolo1189  non ce n'est pas la seule solution , 

@Carole771 bonjour . Ou se trouve votre banque ? 

Paolo1189
Level 2
Marrakesh, Morocco

Marrakech

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour