les voleurs ont cassés le mater lock et sont rentré dans la maison. refus assurance

les voleurs ont cassés le mater lock et sont rentré dans la maison. refus assurance

ils ont pris les clés de ma voiture , retrouvée calcinée.L'assurance ne veut pas indemnisé pas d'effraction d'apres eux malgré le rapport de la gendarmerie qui precise "vol avec effraction". Quel recours avocat, quelle chance d'aboutir positivement?

7 Réponses 7
Houda13
Level 10
Paris, France

@David3213 désolée pour ce qui vous arrive

J'ai pensé à mettre un coffre à clés et la réponse de mon assurance, que j'ai eu la présence d'esprit d'interroger, est que vous n'êtes pas assuré si quelqu'un pénètre chez vous avec les clés. Laisser vos clés à la disposition des voleurs dégage la reponsabilité de votre assurance

Lucien3
Level 6
Paris, France

Bonjour

Exact ! La clé a été volée mais l'effraction concerne uniquement la boite à clé ! Il y a négligeance à laisser les clés dans une boite à clés sécurisée !!! un comble ! 

Bon courage.

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Et comment ça se passe avec un verrou électronique à code?

 

@Thomas1079 si la personne a le code et entre sans effraction, vous n'êtes pas assuré.

Nous sommes assurés quand le voleur pénètre par effraction en forçant une porte, une fenêtre, etc... 

J'ai lu sur un autre post que vous changez votre code tous les jours et c'est très bien. A votre place j'interrogerais quand même l'assurance pour cas où des dispositions plus souples ou plus sévères (franchise) auraient été prévues et j'éviterais de mettre des objets de valeur, sutout s'ils sont  bien en évidence.

@Houda13  Merci, c'est bien ce que je pensais, je change le code à chaque nouveau locataire...

Chris891
Level 2
Le Vernet, France

Aïe c’est dur!

et pas très logique ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Houda13 et @Thomas1079

 

apparemment le probleme est qu'ils ont cassé la master lock.
Ils n'avaient pas le code.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour