les voyageurs se sont trompés dans les évaluations que faire?

Résolu !
Aude54
Level 6
Portugal

les voyageurs se sont trompés dans les évaluations que faire?

Bonjour,

Je me trouve face à des voyageurs qui ne m'ont pas dit en face ce qui n'allait pas et maintenant j'ai une très mauvaise évaluation, ce qui me pose problème c'est que ce qu'ils disent est faux,ils ne sont pas au courant du fonctionnement du site et c'est moi qui paye les pots cassés .

 

Ils se sont trompés pour les lits disant que les photos étaient trompeuses alors que c'est eux qui ont mal observé:il y a bien deux lits simples et en les joingnat cela fait un lit double rien de compliqué là dedans.

Ils se sont encore trompés car il ne m'ont mis que 2 ètoiles pour la précisison alors que le chemin est très facile pour accéder à l'appartement et de plus j'ai pris le tempsde faire toutes les photos nécessaires avec l'itinéraire , résultat j'ai envoyé personnellement cet itinéraire à chacun des prochains inviltés ;et de plus ils ont écrit que les lits étaient inconfortables???? le NOUVEAU divan-lit ou les deux petits lits (dont j'ai déjà eu de nombreux compliments) non ce n'est pas objectif du tout, et cela plombe les évaluations et tous mes efforts retombent à zéro.Ce n'est pas équitable comme systéme , c'est trop arbitraire:le jugement devrait rester neutre et objectif.

Que puis-je faire?

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Aude54prenez en compte ce que je vous ai dis pour le descriptif.

 

Et pour la réponse à votre question, elle se trouve dans ma réponse : il n'y a RIEN à faire !

 

Les voyageurs laissent ce qu'ils veulent, et parfois ça fait mal et c'est injuste.

 

Votre seul arme en retour est la réponse que vous pouvez envoyer au commentaire, qui est publique et sera affichée. Rien de plus malheureusement.

 

Mais oui, je reconnait qu'un logement entier pour +/- 30€, c'est donné. Il faut rester réaliste. Peut-être même trop pas cher : très souvent on constate sur le forum que le pas cher attire les pires voyageurs.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Aude54,

 

La meilleure façon de s'épanouir dans cette activité, c'est de s'asseoir posément et lourdement sur le système d'évaluation complètement infantilisant que nos impose airbnb. Le summum de l'infantilisation étant la quête du fameux statut de SuperHost qui, en plus de se substituer aux images que l'on reçoit en maternelle pour bonne conduite, esclavagise les hôtes qui vont tout faire, y compris se laisser marcher dessus, pour conserver ce statut.

 

Ne faites rien, vous avez reçu des mauvais coucheurs qui ont dû être énervés par le mauvais temps / les ronflements du conjoint / la file d'attente de 2 heures au musée ou le pic-pocket qui leur a tiré 20 centimes. Et il fallait qu'ils se défoulent sur la personne qu'on leur a permis d'évaluer, vous en l'occurence.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Aude54,

 

Votre annonce peut tout de même porter à confusion.

 

Dans votre logement vous décrivez une chambre avec un lit double + un lit simple ET un canapé-lit dans une pièce de vie. Logement pour 4.

Alors oui il y a une légende sur la photo de la dite chambre pour préciser que... mais en anglais.

Je suis français, si je ne parle pas anglais, je peux ne pas comprendre.

 

Ainsi, si je loue pour 4 personnes (disons 1 couple et 2 enfants) qui dormiront tous dans la chambre........ je pourrais être déçu. Et laisser un mauvais commentaire.

Rectifiez au plus vite ce point en ne précisant que deux lits simples. MAIS en mettant dans le descriptif de l'annonce qu'il est possible de les accoler, sur demande. Deux lits simples ne font pas vraiment un lit double... mais un lit double ne fera jamais deux lits simples.

 

Pour votre commentaire, c'est peine perdu. Le voyageur met ce qu'il veut, c'est son ressenti.

Même s'il est injuste et qu'il s'attendait par exemple à un lac sur le terrain car y a une photo d'un lac avec plage de sable alors qu'il s'agit d'une photo d'illustration du lac situé à proximité....

Les seules raisons pour qu'un commentaire soit modifié ou supprimé : insulte, si le voyageur n'a pas séjourné sur place réellement et si atteinte à la vie privée (permettant de localiser avec précision le logement par exemple).

 

Dîtes-vous sur les voyageurs ne se basent pas uniquement sur le dernier commentaire laissé mais sur la qualité du descriptif, des photos et de l'ensemble des commentaires.

Moi aussi j'ai eu, au début, plusieurs commentaires médiocres à répétition. J'ai compris le pourquoi du comment, j'ai rectifié mon annonce, et aujourd'hui cela devient assez rare et ne m'a pas empêché de louer par la suite.

Aude54
Level 6
Portugal

Suite de ma question " les voyageurs se sont trompés dans les évaluations que faire?"

 

Je voudrais préciser quelques petits détails à propos de la famillie Moreno qui a passé 4 jours chez nous:

Je viens de leur ai envoyé l'itinéraire  ayant lu son commentaire étant très surprise  puisqu'ils ne m'avaient pas parlé de ce problème rencontré, dommage j'aurais pu leur expliquer tout de suite le fonctionnement d'Airbnb.(au fait cet itinéraire je ne peux l'envoyer que via l'application du smartphone etpasle pc,est-ce normal?)

Deuxièmement, une fois que ma réponse à leur commentaires désobligeant à été envoyé,je n'ai plus eu la possibilité d'échanger un seul mot avec eux pourquoi?

Comment remédier au problème des ètoiles 2 ètoiles pour la précision alors que c'est de leur faute et que l'endroit est super bien situé, la précision de quoi des horaires , j´étais présente sur les lieux 10 minutes après leur message, dons ce n'est pas cela, mais alors précision de quoi?

J'en voudrais bien moi des précisions! 

Rapport qualité prix mais enfin ce n'est pas cher du tout pour un appartment faut pas délirer ca c'est de la mauvaise fois car on ne peut pas faire moins cher sinon je travaille pour rien du tout et puis quoi encore c'est pas du luxe et je suis honnête dans les prix toutes les évaluations sont supers bonnes alors il y auraient-il des faux "derrières" que cela ne m'étonnerait pas!

Les 4 mois de vacances doivent pouvoir nous faire gagner pour l'année entière il faut décompter l'eau,l'électricité, l'abonnement internet tous les mois, ce sont des forfaits.

Bref, je demande à @Kristie0 ou @Alexandre0 par exemple de bien vouloir me dire comment procéder dans ce cas là et je vous présente mes excuses sij'ai été un peu trop longue mais il vaut parler trop que pas assez, n'est-ce pas.

Merci bonne soirée

Comme je vous comprends ! Nous avions mis un prix très bas pour commencer nos locations ( lagos, plage et ville à pied, appart de grand standing, prix 160€ : le prix d’un 2 chambres alors qu’il y en a 3 (140m2avec 100m2 de terrasse ! Un locataire a trouvé ( en juin  à 100€) que c’etait Trop cher! Où allons nous !!!!! Je pense que airbnb devrait nous aider pour le JUSTE PRIX ! Avec des contrôles....

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Aude54prenez en compte ce que je vous ai dis pour le descriptif.

 

Et pour la réponse à votre question, elle se trouve dans ma réponse : il n'y a RIEN à faire !

 

Les voyageurs laissent ce qu'ils veulent, et parfois ça fait mal et c'est injuste.

 

Votre seul arme en retour est la réponse que vous pouvez envoyer au commentaire, qui est publique et sera affichée. Rien de plus malheureusement.

 

Mais oui, je reconnait qu'un logement entier pour +/- 30€, c'est donné. Il faut rester réaliste. Peut-être même trop pas cher : très souvent on constate sur le forum que le pas cher attire les pires voyageurs.

Merci d'avoir répondu si rapidement et je vais suivre vos conseils pour les photos et augmenter les prix de 10% voir 15% sans hésitation je vais communiquer ce que vous m'avez dit à Maria da Luz la propriétaire elle sera bien contente...le voilà rassurée d'un côté et de l'autre japprendrai à être plus méfiante à l'avenir. 

Merci bonne soirée 

Aude54
Level 6
Portugal

Merci Nolwenn vos encouragements me font chauds au coeur.

Excellente soirée! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Monique-Et-Etienne0 bonjour

personne ne vous oblige à suivre les conseils " stupides" du site !

faites vos calculs ( eau, electricité, charges, impots, assurances etc...) regardez ce que vous offrez ( prestations, emplacements etc..) et appliquez VOTRE tarif .

ce sont des algorithmes qui font des moyennes par region, sans savoir ce que vous proposez reellement . Vous seul savez ce que vaut votre logement !

 

Merci Béatrice, c’est ce que nous avons fait! Il ne faut pas brader ses prix! Mais au début des locations, on n’est pas trop sur de soi et Air’bn b nous pousse à la baisse!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour