location de 2 logements

location de 2 logements

Bonjour à tous,

Je loue actuellement 2 logements qui se trouvent sur le même palier. J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi et si oui comment gérer pour louer les 2 logements en une seule transaction : par exemple les parents dans un logement et les grands parents dans l'autre. A l'heure actuelle je n'ai rien trouvé pour cela

 

Mathieu

3 Réponses 3
Angélina0
Level 10
Royan, France

@Mathieu242  Bonsoir, 

 

Votre demande me parait un peu compliqué et surtout risqué car vous allez avoir beaucoup d'aller-venue entre les deux logements. Cependant les parties communes (palier entre les logements) ne vous appartiennent pas et les autres copropriétaires pourraient se plaindre du passage régulier entre vos deux locations. 

 

Je possède un T2 en RDJ et un duplex T3 au dessus. Je pourrais avoir une belle capacité en mettant les deux ensemble, mais voilà, je ne veux pas m'attirer les foudres du voisinage. 

 

De plus il faudrait que l'annonce soit ultra claire sur les caractéristiques particulières de cette location, et grand nombre de voyageurs ne lisent pas du tous l'annonce avant de réserver et seraient assez culotté pour vous réclamer un remboursement car ce n'est pas un logement entier. 

 

Bref, compliqué. 

Angélina - Royan
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Mathieu242 @Angélina0 

Sans compter la vaisselle voir les chaises voyageant d'un logement à l'autre bonjour l'inventaire au départ des voyageurs 

merci pour vos réponses. effectivement, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle. je vais laisser comme ça alors

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour